Maigreur extrème

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 19 janv. 2006, 19:20

Je vous ai pas tout dit mais il a désormais 2 repas plus yaourt pour sa flore intestinal et crème de gruyère;il a déja repris 1kg,le véto m'a dit de préférer les viandes blanches et de les faire cuire à l'eau de plus les chaleurs des filles se terminent ,ouf!!Coco a surement raison pour la règle des 10 mn pour les gamelles mais je ne peux m'y résoudrePour finir je le pèse tous les jours

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 19 janv. 2006, 19:55

10 mn je trouve ca court perso, je leur donne la gamelle à moitié pleine, et j'attends une dizaine de mn après qu'il se soient arretés, ils ont appris à se réguler tout seuls
par contre d'accord avec Sunny, ce serais bien que chacun ai sa propre gamelle et ne pique pas dans celle du voisin
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 20 janv. 2006, 19:06

Bien sur ils ont chacun leur gamelles,mais j'ai la facheuse habitude de laisser trainer des croquettes partout (au cas ou les tervur auraient un petit creux) mais je vais essayer de me corriger.J'ai lu de nombreux articles disant que le chien pouvait se réguler de lui meme mais avec l'expérience je n'en suis plus si sure et je pense que certaines races ont plus de difficultés(ex: les cairns)

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 20 janv. 2006, 21:11

les BB se regule ..sunny ets un vrai estoma à patte voyou a sauté une gamelle est pour une fois j'ai pas fait gaffe resultat sun à manger les deux :lol: ....

je pensait separer c'ets de faire manger le loustic à part dans une autre piece :wink:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Wagner

Message par Drena » 24 janv. 2006, 16:51

Bonjour! :wink:
Je pense aussi qu'il ne faut pas s'affoler pour l'instant: Si Wagner est très nerveux, ça peut expliquer qu'il reste maigre (son métabolisme est augmenté) C'est un problème fréquent chez les BB.
D'autre part, le libre-service n'est effectivement pas à conseiller pour ce genre de chien. C'est préférable de leur donner si possible 3 repas par jour en laissant la gamelle environ une demi heure. Point de vue intérieur de la gamelle: surtout pas de viande rouge, beaucoup trop riche en protéine et souvent responsable d'insuffisance rénale à l'âge de la "retraite".
Est-ce que ses matières fécales sont normales? (pas de diarrhée -constipation ou d'aspect glaireux?)
Rem: il existe des croquettes spécifiques à ce genre de problème qui peuvent améliorer la situation, plutôt que de faire des repas maisons: ça prend du temps et ce n'est finalement jamais équilibré!
Bonne journée
:wink:
Image

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 25 janv. 2006, 21:06

Je te remercie por tes bons conseils,pour la viande rouge je savais;Vagner avec l'adolescence est plutot speed,chiot il était pantouflard,ma fille le surnommait "Pouf"Je lui donne maintenant deux repas par jour:matin(croquettes),soir:viande avec riz.Est ce que cela peut aller.Pour les croquettes,j'ai également changé de marque,j'essaye des croquettes pour troubles digestifs car en effet ses selles ne sont pas terribles

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Re: Wagner

Message par Manu » 26 janv. 2006, 17:36

Drena a écrit :Point de vue intérieur de la gamelle: surtout pas de viande rouge, beaucoup trop riche en protéine et souvent responsable d'insuffisance rénale à l'âge de la "retraite".
rien ne t'empêche d'en donner 2/3 fois par semaine, mais tu peux varier avec veau et surtout volaille, en revanche évite de mélanger croquettes et viande, si tu veux continuer, fait 1 repas de croquettes le matin (par ex) et le soir, viande et légumes :wink:
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 08 févr. 2006, 19:24

Vagner a repis trois kg,c'est un début car il pourait en prendre encore quelques uns.J'ai une question qui s'adresse a Manu:pourquoi ne peut'on pas mélanger croquettes et viande?merçi de m'èclairer :?: :?: :?: :?: :?:

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Message par Manu » 09 févr. 2006, 21:32

car le temps de digestion n'est pas le même, d'un coté la nourriture est humide et l'autre sèche donc elles doivent se réhydrater :wink:
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 11 févr. 2006, 15:47

Bonjour,
Est-ce que Vagner a encore repris? Pour les croquettes spécifiques digestives, c'est une bonne idée, mais tout dépend de la marque. Il faut du haut de gamme (genre Hill's i/d) sinon, il n'y a pas grand chose qui change avec des croquettes "normales". En fait, ce sont des croquettes avec des protéines, des graisses et des glucides hautement digestibles; de plus, les quantités de fibres solubles et d'électrolytes sont augmentées.
Mais :!: si on se lance dans une alimentation spécifique de cette sorte, il faut stopper les repas "ménagers" à côté , tout le bénéfice de ces croquettes serait perdu. Une solution serait de donner uniquement ces croquettes en plusieurs repas par jour (min 3), et ne donner que ça le temps qu'il retrouve son poid idéal.
PS: sera-t-il à l'expo à Bourg en Bresse?
Image

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 12 févr. 2006, 18:01

Merçi pour tous vos conseils;MANU A RAISON:les croquettes sont très longues à se réhydrater,j'aurais du y penser.Pour ce qui est des croquettes,merçi de me confirmer l'l'info pour les hills.;je vais peut être attendre un peu avant de reprendre une alimentaton basèe essentiellement sur les croquettes car même si c'est contraignant et onèreux ma cuisine maison lui réussit(+de 4 KG) et il l'apprécie!!Drena ne verra pas Vagner àBourg,je ne pensais pas qu'il reprendrait si vite du poids;de plus ;il est en repousse mais son frère et sa soeur y seront.

COSETTE
Puppy
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2006, 11:39

Message par COSETTE » 28 févr. 2006, 11:44

Votre chien a tout les sypmtomes d'insuffisance pancréatique. Voyez plutot votre vétérinaire !

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 28 févr. 2006, 12:55

serait-il possible de nous en dire un petit peu plus ? en quoi ca consiste quels sont les symptomes ect ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 28 févr. 2006, 20:46

J'ai vu régulièrement le vétérinaire qui n'a pas jugè bon de faire des examens plus approfondis à Vagner,j'aurais insister pour faire un bilan si son état s'était encore détérioré mais à la date d'aujourd'hui il a repris plus de 5 kg:il est vrai que je continue la cuisine maison le soir(viande+riz);le matin:croquettes avec fromage.ses selles sont redevenues normalesJe vous remercie néanmoins et j'aimerais aussi connaitre tous les symptomes de l'insuffisance pancréatique car j'avais pensé à cette pathologie,

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Message par Manu » 28 févr. 2006, 22:15

heureuse que ca ailles mieux ! :D
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Répondre