croquette adulte à 10 mois ?

Répondre
Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

croquette adulte à 10 mois ?

Message par kitano » 28 août 2015, 09:12

Bonjour

j'aimerais savoir si je peux donner des croquette adulte, mais de très bonne qualité, à mon chiot qui va avoir 10 mois ?

En fait je vous explique pourquoi je vais lui passer à l'adulte deja :

Maintenant il est aux croquettes harmony boeuf chiot malheureusement dans ses croquettes il y'a encore un peu de céréale et ça se ressent dans ses selles car il fait beaucoup de selles et des grosses (excusez moi pour les détails) et est pas très épais comme chien (il faudrait qu'il prenne un peu de masse je pense). Ma chienne est au même croquette et est aussi maigre et même est arrivée à un stade où la miss fait la fine bouche. On sent sa colonne vertébrale à ma louloute.
Donc voilà j'ai commandé les orijen (il me semble les meilleurs du marché) car je précise que je ne peux malheureusement pas faire de BARF vu que j ai pas de congelo, snif.
Mon chiot est intolérant aux croquettes contenant du poulet et de la dinde donc malheureusement toutes les croquettes chiot incluant orijen sont au poulet. Maintenant j'ai donc commandé pour lui les orijen poisson en me disant que c'est de très bonne qualité que c'est proche du Barf et que dans ce cas ça va pas trop influencer la fin de sa croissance. Ai je tord ? Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
cathy027
Chiot fou
Messages : 175
Enregistré le : 30 juil. 2014, 13:04
Variété(s) à la maison : Malinois - Berger Australien
Localisation : Eure

Re: croquette adulte à 10 mois ?

Message par cathy027 » 28 août 2015, 11:48

Pour moi j'attendrai un peu pour les croquettes adultes, mais je ne suis pas pro.

Sinon j’ai eu le problème pour les allergies, maintenant je suis en croquette Calibra LAMB & RICE : Aliment complet pour chiens adultes de toutes races présentant des troubles digestifs, je les trouve que c’est le véto, pas plus chère que RC et Pro Plan et Orijen.
Pour mes filles Calibra Light c’est la première fois qu’elles perdent du poids, je suis super contente car depuis deux ans que je n’arrivai pas à leurs faire perdre du poids sans les affamées.
Maintenant tout est rentré dans l’ordre.

http://www.jaime-calibra.com/gamme-chie ... specifique
Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d’amour.
de Jeffrey Moussaieff Masson

Avatar du membre
Oo de Lally
Compagnon fidèle
Messages : 345
Enregistré le : 06 août 2015, 23:28
Localisation : Belgique, à 20mn de Lille

Re: croquette adulte à 10 mois ?

Message par Oo de Lally » 28 août 2015, 14:20

Orijen ne sont pas les meilleurs du marché loin de là, je les trouve particulièrement coûteuse en plus. Après, il faut surtout veiller au taux de protéines dans la composition (minimum 25-30% pour un chiot) et le rapport phosphocalcique qui doit être compris entre 1.2 et 1.5%, certaines croquettes adultes y correspondent.
Il y a les Purizon adultes (j'y ai passé mes chiennes), qui sont très bien et proposent de nombreuses gammes sans poulet (avec toujours plus de 35% de protéines et un rapport Ph/Ca qui convient aux chiots et aux adultes). Puis il me semble que le paquet de 13kg coûte 10€ de moins que celui d'Orijen alors qu'elles sont aussi garanties sans céréales.
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: croquette adulte à 10 mois ?

Message par Félinéa » 01 sept. 2015, 16:04

Alors déjà, l'intolérance de ton chien a-t-elle été diagnostiquée par des tests allergiques, prises de sang, ou autres méthodes ? Pour moi, des selles grosses et molles, c'est probablement le signe que ces croquettes là ne sont pas celles qui lui conviennent le mieux, c'est assez fréquent (y compris sur des croquettes de qualité), mais de là à parler d'intolérance, je resterais prudente, ce qui convient bien à l'un ne conviendra pas forcément à un autre, et bien souvent il suffit de changer de marque pour que le problème se résolve de lui-même (parfois en en essayant plusieurs). D'ailleurs même si c'est embêtant, des selles grosses et molles ne sont pas forcément un problème en soi non plus.
Le fait qu'il ne soit pas épais n'est pas non plus un symptome, déjà parce qu'il est jeune et est loin d'être fini, ensuite parce que c'est extremement fréquent chez le Berger Belge et les chiens dynamiques en général d'avoir des difficultés à prendre du poids (et le Hollandais est un cousin du BB, je suppose donc que les mêmes caractéristiques s'y retrouvent), c'est normal ils se dépensent beaucoup !

Pour moi 10 mois c'est beaucoup trop jeune pour passer sur de l'adulte, même si ça se voit peu parce qu'il a quasi sa taille adulte ton chien n'a pas encore fini sa croissance, et a encore besoin d'une composition chiot.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: croquette adulte à 10 mois ?

Message par kitano » 01 sept. 2015, 17:55

ben toutes les gammes chiot sont au poulet et lui avec le poulet il a la diarrhée. Même si je donne une gourmandise avec du poulet dedans il a la diarrhée.

Puis par rapport aux céréales quand je donne croquettes avec céréales (qu'il a maintenant) ça lui donne pas la diarrhée mais c'est juste qu'il va beaucoup trop souvent à selle pour un chien normalement constitué si je compare avec les autres chiens que j ai eu qui ont tous eu une alimentation avec céréales.
Je vous jure il y'a vraiment un soucis et que je ne m'inquiete pas pour rien. Quand il était chiot il faisait tellement liquide que j ai du lui donner un très long traitement à base de plante acheté chez le veto pour aider sa flore intestinal.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: croquette adulte à 10 mois ?

Message par Félinéa » 02 sept. 2015, 01:15

Et ton véto ne t'as jamais proposé de faire des recherches ? :shock:
Pour moi avant toute chose ce qu'il faudrait faire c'est commencer par déterminer exactement la source du problème, d'une part parce qu'elle peut être différente de ce que tu penses (par exemple un additif ou autre qui serait la plupart du temps associé à tel ou tel aliment), d'autre part parce que des "céréales" c'est très très vaste et ça recoupe des aliments très très différents, il faudrait essayer de trouver plus précisément ce à quoi il est intolérant pour voir vers quoi te tourner et quoi éviter.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre