distributeur automatique

Répondre
nous59270
Puppy
Messages : 23
Enregistré le : 01 janv. 2016, 22:31

distributeur automatique

Message par nous59270 » 08 janv. 2016, 10:46

Bonjour,

J'ai une question sur les repas, je souhaitais savoir qui utilise un distributeur automatique pour les repas de son chien?

Avec mes horaires de boulot très variables je me disait que se serais la meilleur solutions pour que mon chiot (quand il sera arrivé a la maison) ai suffisamment a manger pendant la journée.

Connaissez vous des bon modèles de distributeurs ?

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: distributeur automatique

Message par Kerprigent » 08 janv. 2016, 10:52

j'ai bien peur qu'il comprenne à quoi ça sert et que le distributeur ne fasse pas long feu .....

j'ai toujours eu des horaires variables, et je n'ai jamais eu de soucis pour nourrir mes chiens ....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

nous59270
Puppy
Messages : 23
Enregistré le : 01 janv. 2016, 22:31

Re: distributeur automatique

Message par nous59270 » 08 janv. 2016, 11:00

je penser utilise ça le temps qu'il passe a 2 repas / jour. Est ce que je peut doublé la ration du matin et lui laisse la gamelle jusqu’à mon retour?

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: distributeur automatique

Message par Milkakaouette » 12 févr. 2016, 18:00

Tu pars combien de temps par jour?
L'autre solution est de faire 1/3 le matin, 1/3 en rentrant du boulot et 1/3 le soir.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: distributeur automatique

Message par Félinéa » 12 févr. 2016, 18:45

Ho j'avais loupé ce sujet !
Ton chiot a quel âge ? Pourquoi ne pas tout simplement passer à deux repas par jour ?

Sinon laisser la gamelle en libre service toute la journée pour moi c'est une mauvaise idée, je conseille toujours de faire deux repas bien distincts et à durée limitée, sinon les risques sont grands soit que le chien commence à chipoter, mal manger, etc ..., soit qu'il boulotte tout d'un coup et donc beaucoup trop à la fois.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

nous59270
Puppy
Messages : 23
Enregistré le : 01 janv. 2016, 22:31

Re: distributeur automatique

Message par nous59270 » 02 mars 2016, 17:45

Dsl pour la réponse tardive je viens de voir qu'il y avait des reponses.
Concernant mes horaires c'est particulier. Voici comment je peux travailler : 5h30-14h30 ou 7h-16h, voir 11h30- 20h30 et je ne connais mes horaires que le vendredi pour la semaine qui suit. Ma femme a des horaires de bureau mais ne rentre pas le midi. La tranche horaire qui poserai le plus de problème c'est 7-16, celle ou il serait le plus longtemps seul.
Pour le chiot je ne l'ai pas encore, il arrive en mai a la maison. je souhaite préparer au mieux son arrivé et avoir tous ce qu'il faut avant.
Et comme j'ai lu qu'il fallait mieux trois repas par jour pour un chiots je me posais la question d'acheter un distributeur automatique.

Est ce que je peut passer directement a 2repas par jour?

Avatar du membre
Oo de Lally
Compagnon fidèle
Messages : 345
Enregistré le : 06 août 2015, 23:28
Localisation : Belgique, à 20mn de Lille

Re: distributeur automatique

Message par Oo de Lally » 02 mars 2016, 19:31

Il est toujours possible de lui donner son repas du midi à 16h puis celui du soir vers 22h.
Sinon, la nôtre a eu deux repas par jour dès son arrivée à huit semaines et tout s'est bien passé.
Image

nous59270
Puppy
Messages : 23
Enregistré le : 01 janv. 2016, 22:31

Re: distributeur automatique

Message par nous59270 » 03 mars 2016, 20:11

Oui c'est une solution. Et est ce que les heures des repas doivent fixe?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: distributeur automatique

Message par Félinéa » 03 mars 2016, 20:13

C'est vrai que c'est mieux de continuer un peu à trois repas par jour, mais dans les faits la plupart des chiots passent à deux repas par jour quand ils arrivent dans leurs familles et ça se passe très bien, sans compter une bonne partie des chiots qui vont naturellement bouder leur repas du midi à cet age là et l'abandonner assez rapidement.
Et puis à voir aussi avec ton éleveur, certains passent leurs chiots assez tot à deux repas par jour aussi.
Donc vu tes horaires atypiques perso je te conseillerais de ne pas trop te prendre la tete et de passer à deux repas par jour.

Sinon chez nous les repas ne sont pas à heure fixe, mais plutot dans une plage horaire (très vague le matin, plus restreinte le soir), et y'a aucun souci
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

nous59270
Puppy
Messages : 23
Enregistré le : 01 janv. 2016, 22:31

Re: distributeur automatique

Message par nous59270 » 05 mars 2016, 11:57

Merci pour les conseils, je vais en parler a l'éleveur mais je pense aussi passer a deux repas des son arrivé a la maison.

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: distributeur automatique

Message par Milkakaouette » 09 mars 2016, 13:55

Chez un chiot, 3 repas c'est vraiment mieux car il assimile mieux ce qu'il mange. Après, comme dit plus haut, matin, en rentrant du boulot et plus tard le soir c'est faisable ^^
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Répondre