dosage Prop plan puppy

Répondre
Avatar du membre
Prik
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 23 févr. 2016, 21:56

dosage Prop plan puppy

Message par Prik » 20 juin 2016, 12:08

Bonjour,

J'ai juste une petite question concernant les doses, je donne à mon chiot du pro plan medium puppy, ce que donnait l'éleveur, je garde les mêmes quantités qu'il m'a dit, c'est-à-dire 300g par jour, en 3 fois. Mais quand je regarde le tableau des rations journalières, ils recommandent 100 à 200g (il a 2 mois et demi), je trouve que je suis bien au dessus, et du coup pour la suite je ne sais pas trop si j'augmente? Il faut que je vois en fonction de son appétit? Pour le moment il mange bien, il fait quand même des petites pauses mais il finit tout. Voilà, qu'en pensez-vous? Merci d'avance !

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: dosage Prop plan puppy

Message par Félinéa » 21 juin 2016, 16:51

Si ton chien mange, qu'il est en forme, pas malade et pas obèse, c'est qu'il en a besoin, faut pas chercher plus loin .
Les doses journalières indiquées ne sont que des moyennes, pas un dosage à respecter absolument, c'est très fréquent que nos chiens, qui sont très actifs, mangent plus, ce n'est pas inquiétant.
Les miens ont toujours été très au dessus des rations indiquées d'ailleurs :wink:

Après attention aussi à la mise à disposition trop longue de la gamelle, qui peut entrainer un "grignotage" par ennui chez certains chiens, en général je conseille de ne pas laisser la gamelle trop longtemps et de bien faire deux ou trois repas distincts dans la journée. Mais il est vrai que "longtemps" est assez subjectif et variable selon les gens :lol: , disons que 1h pour moi c'est le max sur un jeune chien, mais par exemple pour une mémé qui sait se réguler et a un appétit très variable ont peut rallonger (je laisse souvent la gamelle de mes chiennes du soir au matin, mais Véga est assez particulière niveau alimentaire lol )
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Prik
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 23 févr. 2016, 21:56

Re: dosage Prop plan puppy

Message par Prik » 21 juin 2016, 17:30

Merci Félinéa de ta réponse, j'enlève la gamelle dès qu'il a fini effectivement, il mange tout mais fait quand même des pauses. Je n'ai pas à m'inquiéter alors, et je verrai pour l'augmentation avec le véto dans 15 jours je pense.
Là depuis 2 jours il a tendance à avoir la diarrhée...J'espère que ca ne va pas durer longtemps...

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: dosage Prop plan puppy

Message par Félinéa » 21 juin 2016, 23:22

En dehors de la diarrhée il est comment ? Perso sur un chiot de cet âge une diarrhée importante qui dure plus de deux jours c'est véto direct, je préfère y aller pour pas grand chose que passer à côté d'un truc grave.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Prik
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 23 févr. 2016, 21:56

Re: dosage Prop plan puppy

Message par Prik » 23 juin 2016, 18:13

Oui c'est pour ça que je m'inquiétais, mais ca n'a pas duré, je pense qu'il a du manger quelque chose qu'il ne fallait pas ! Merci pour tes réponses :)

Répondre