Acquisition chiot

Répondre
Avatar du membre
Monkey
Compagnon fidèle
Messages : 265
Enregistré le : 12 mai 2006, 23:12
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervueren
Localisation : Surgères (17)

Acquisition chiot

Message par Monkey » 13 mai 2006, 08:18

Bojour,

Je vais faire bientôt l'acquisition d'un chiot (tervueren) :D et je voulais savoir quel genre de croquettes je devais lui donner (mes parents étaient habituer à donner du Royal Canin et n'avaient aucun problème ) :roll: dois-je continuer ?

Quelle taille de panier plastique dois-je également acheter ? :wink:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 13 mai 2006, 11:23

avant toute chose il faut lui donner la meme chose que son éleveur !
c'est très important, sinon il risque d'etre malade !
et c'est seulement une fois acclimaté à sa nouvelle famille que tu pourras le changer de marque si tu le souhaite, mais en faisant une transition alimentaire progressive sur au minimum un semaine afin qu'ils s'habitue à bien digérer les nouvelles croquettes

Sinon quoi que tu choississe en marque prends des croquettes junior de bonne qualité :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Laika 54 » 13 mai 2006, 13:00

Notre chiot tervueren est à la maison depuis le 1er avril,l'éleveuse avait du Royal canin et nous nous avions pour nos chiens du Proplan par notre club canin


on n'a pris un petit sac Royal canin que nous avons mélangé avec Proplan et au bout d'une semaine il est passé de l'un à l'autre en douceur :D


donc il faut voir où tu prend les croquettes que l'éleveur donne ou tu change progressivement


je suis curieuse ton petit tervueren il vient d'où

Avatar du membre
Monkey
Compagnon fidèle
Messages : 265
Enregistré le : 12 mai 2006, 23:12
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervueren
Localisation : Surgères (17)

Message par Monkey » 13 mai 2006, 13:34

Il viens de l'élevage de Condivicnum. J'ai pris une photo d'elle quand je suis venue la voir mais je n'arrive pas à joindre la photo.

PaPyRuSS
1 point Godwin
Messages : 526
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:40

Message par PaPyRuSS » 13 mai 2006, 15:30

envois moi la par mail je te la met online papyruss&papyruss.net
le & tu le remplaces par @
Image

Avatar du membre
bidouche
Chiot fou
Messages : 182
Enregistré le : 29 mars 2006, 01:35
Localisation : poitou charente

Message par bidouche » 16 mai 2006, 17:54

mon chiot tervu de 3mois est aussi au royal canin comme chez l'éleveur mais franchement c'est trop cher et en ce moment c'est dur! :oops:
je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent et utilise des croquettes moins cher ( ex : dogshow...)
merci
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 16 mai 2006, 20:29

tu as certaines autre marque d'alimentation qui sont certes moins cheres mais de moins bonnes qualité. Il y a le dog chow, mais a savoir que c'est une sous gamme de proplan et si tu regarde la composition, tu descend au niveau de la qualité. Pareil pour les differentes gammes de "selections" ( selection 7, selection croc...) de chez royal canin, c'est une sous gamme egalement. A savoir que c'est toujours mieux que ce que tu trouve en grandes surfaces mais ca reste leger....

a choisir, prend du puppy chow de purina, tu en a pour moins de 30E le sac de 15kg normalement, c'est le meilleur des moyennes gammes, 'fin pour moi personnellement :lol:

Je sais qu'il existe la gamme excellence de purina egalement mais je ne connais pas plus que ca, je ne sais pas ce que ca vaut.
si tu prend des moyennes gammes, n'hesite pas a poursuivre l'alim chiot le plus longtemps possible car la construction osseuse a plus de risque de peiner qu'avec du haut de gamme et choisi l'activity a l'age adulte car nos BB bougent beaucoup et les gammes standards sont parfois un peu justes.

Apres il faut t'adapter a ton chien et ya tellement de croquettes qui sont sur le marché que tu devrai trouver ton bonheur,
Fanny

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 16 mai 2006, 22:08

effectivement la nourriture "haut de gamme" est plus chère si tu compare le prix au kilo entre ca et des gammes "moyennes" , ceci dit ce n'est pas la seule chose qu'il faut regarder !
--> déjà avec du haut de gamme tu n'a pas à complémenter, elles contiennent déjà tout ce qu'il faut en minéraux et cie , et les compléments ....oufti ce que ca coute cher ces choses !!!! (ou alors c'est mon véto qui est un voleur :roll: :lol: )
--> ensuite la qualité des nutriments n'est pas la meme, et elles sont donc (en théorie) plus nourissantes
personnellement je pense que tant que ton chiot est en période de croissance il ne faut pas hésiter à mettre le prix pour une bonne alimentation, parce ce que tu va y "perdre" maintenant il y a des chances que tu le gagne plus tard en santé donc en frais véto....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 16 mai 2006, 22:59

OUFTI Féli, Marc a déteint sur toi? :lol: :lol: :lol: C'est bien de chez nous cette expression. Vin d'jû
Moi j'ai tjs employé RC pour mes belges et jamais eu de problème.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Monkey
Compagnon fidèle
Messages : 265
Enregistré le : 12 mai 2006, 23:12
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervueren
Localisation : Surgères (17)

Message par Monkey » 12 juin 2006, 13:45

J'ai donc acheté 1 sac de 20 kilos à l'éleveur en venant chercher BELLE de la marque EUKANUBA Puppies et junior Medium car travaillant dans un magasin avec un rayon animalerie, je peux avoir des prix mais nous travaillons pour l'instant qu'avec ROYAL CANIN, pour faire la transition tranquillement.

Poids à notre arrivée 5 kg 900
Poids aujourd'hui 7 kg 700

Et ce, en 12 jours !!!!!!! N'est-ce pas trop ?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 12 juin 2006, 14:56

ca me semble correct, jettes donc un oeil sur le sujet des petits à Uba, ca tourne autour de ca aussi
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Monkey
Compagnon fidèle
Messages : 265
Enregistré le : 12 mai 2006, 23:12
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervueren
Localisation : Surgères (17)

Message par Monkey » 13 juin 2006, 12:41

Voici le beau BB en photo

Image

Au lieu d'éclairir comme les autres chiens, je trouve qu'elle fonce sur le poitrail et les pattes. Son masque ne bouge pas pour l'instant!!!!

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 13 juin 2006, 16:49

plus je la vois, plus je la trouve belle !!
Myriam

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 13 juin 2006, 16:51

Monkey a écrit :Son masque ne bouge pas pour l'instant!!!
Tant mieux !! C'est si rare qu'ils le gardent si intense :) Elle va vraiment plus que mériter son nom si elle le garde tel quel ^_^

Répondre