nos chiots ne seraient plus rois

Répondre
aline
Chiot fou
Messages : 94
Enregistré le : 09 sept. 2006, 12:40
Localisation : EURE

nos chiots ne seraient plus rois

Message par aline » 08 mars 2007, 17:22

au refuge , nous prenons des croquettes de qualité relativement (et j'insiste sur ce terme ) bonne aussi bien pour les chiens que pour les chats
de mai à octobre, c'est la "foire "aux chatons, sevrés ou non
merci les irresponsables
jusqu'en 2003, nous travaillons avec une marque et pas de soucis notables avec les bebes qui etaient biberonnés et sevrés à la maison que du bonheur
en 2003, nous changeons de marque pour une autre tres connue, nous sommes en novembre, plus de bébé
en mai 2004, la foire reprend et là catastrophe , lors du sevrage, les bébés decedent, ils maigrissent brutalement , defequent blanc et leur temperature chute
ils meurent "secs"completement deshydratés, c'est l'hecatombe, ceux qui survivent ne grossissent pas rien à voir avec les fotos des chatons sur le calendrier des postes
notre veto envoie un cadavre en autopsie, ce n'est pas le typhus mais on ne trouve pas la cause
les memes symptomes se retrouvent dans plusieurs associations s'occupant de chatons

en 2005, nous refusons de biberonner les bebes preferant les endormir avant que le virus ne les tue
et....LE DECLIC
une dame se propose pour prendre en famille une troupe de 12 "crevarts" arrivés depuis 2 semaines, 7 ou 8 etant deja morts, toujours les memes symptomes
et une semaine plus tard, nous montre fierement ses bebes, de crevarts, ils etaient devenus de beaux chatons rondouillards
nous apprimes qu'elle les avait nourrit uniquement à la viande hachée et lait maternisé
on commence alors à comprendre, on change de marque uniquement pour les bebes, il y a un mieux (poids, appetance, selles fermes)
etant barfeuse, au printemps 2006, je convaincs mes collegues de nourrir les chatons au poulet broyé cru
la saison des chatons est fini
aucun deces dû aux symptomes des années d'avant, et de beaux chatons en pleine forme par contre le meme probleme existe toujours pour les autres assiociation qui eux ont gardé la meme croquette

aussi je recherche des temoignages d'assiociation connaissant ces problemes pour aller trouver le fabriquant avec un excellent dossier
merci


j'ai ecris ceci pour des chatons mais voilà qu'une portée de chiots (beaucoup plus rare au refuge que les chatons) presente les memes symptomes et 4 d'entre eux sont entre la vie et la mort chez le veto :cry: :cry: :cry:

les symptomes sont les memes que pour les chatons :
apparition brutale d'une diarrhée blanche accompagnée ou non de vomissement , deshydratation rapide, baisse de la temperature

il est a noter qu'ils sont nourris depuis 3 semaines avec la gamme puppy de cette meme marque
que 2 de la portée n'ont rien et que leur proprietaire ne les nourrissent pas avec cette marque

s'il vous plait diffuser ce post pour trouver des temoignage d'eleveurs ayant eu les memes problemes que nous

merci de me contacter
passionnée de dogues, je viens de mettre un pied dans le malinois

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 08 mars 2007, 17:50

Vous n'avez pas directement contacté la marque pour déjà les avertir qu'il y a un soucis et voir si ils ont eu d'autres cas ?
ca me semble la première démarche avant tout chose, que eux puissent déjà faire des analyses et au besoin retirer les séries à problème de la vente au cas où ca serait arrivé sur une chaine de production en particulier !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

aline
Chiot fou
Messages : 94
Enregistré le : 09 sept. 2006, 12:40
Localisation : EURE

Message par aline » 08 mars 2007, 17:59

evidemment que nous avons demandé mais nous avons l'etiquette "refuge" et donc aucune connaissance canine :evil: , pour eux tout est nickel :roll: c'est pour cela que nous recherchons des temoignages : pour prouver qu'il y a un reel probleme

la derniere fois, les croquettes etaient "vertes et tres grasses"
ils se sont contentés de reprendre la palette , d'en donner d autre mais aucune nouvelle des analyses :roll: :roll: :roll:
passionnée de dogues, je viens de mettre un pied dans le malinois

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 08 mars 2007, 18:10

PUPPY!!!!!!

Aline, je vous envoie un mp

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 08 mars 2007, 18:13

aline a écrit :la derniere fois, les croquettes etaient "vertes et tres grasses"

vertes ?????? irkkkkkkk grasses ca peut etre normal sur des croquettes chiots (quoique sur cete marque pas tellement) mais vertes !!!!! *affraid*
vous n'auriez pas un labo qui pourrait vous faire vos propres analyses ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 08 mars 2007, 18:31

Je t' envoie un MP Aline , j' ai eu un problème en Septembre sur mes deux chiens, un s' en ai bien sortit, l' autre qui a 7 ans est encore sous croquettes vétérinaire . J' ai faillit le perdre en quelques jours .

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 08 mars 2007, 19:44

euh comme vous avez l'etiquette refuge , la marque vous refilerais pas des croquettes pourries :evil:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
bleizdu
Vieux loup
Messages : 1039
Enregistré le : 15 juin 2006, 21:35
Localisation : Bretagne
Contact :

Explications à demander ...

Message par bleizdu » 08 mars 2007, 19:47

Pas rassurant du tout lorsque l'on élève ( :shock: le compte à rebours est amorcé pour notre Prunelle qui se prépare à mettre bas)) !!! :!:

:arrow: Je suis du même avis que Félinéa : la première chose est de se retourner vers le fournisseur d'obtenir une réponse , avec résultats d'analyses et explications ....(Stockage ?, erreurs de manipulation dans la composition ?... ) :?:
:idea: En l'occurrence leur intérêt et le notre convergent !!!
Le tout est de cerner le problème pour que le cas ne se reproduise pas ....
:!:

Bleizdu ( loup noir )
___________________
[Image
Elevage familial : Les Gardiens de l 'Hermine
Sélection : beauté et caractère-Membre du Club de race

PaPyRuSS
1 point Godwin
Messages : 526
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:40

Message par PaPyRuSS » 09 mars 2007, 06:07

Je ne sais pas de quel marque tu parles mais moi j'ai eu un soucis 2 fois avec une grande marque de croquettes , envoyé 200gr pour annalyse y a 8-10 mois jamais aucune reponse , j'ai changer de marque depuis j'ai pas les moyens de jeter la moitié des sacs de croquettes a la poubelle surtout au prix ou elles sont :evil:
Image

aline
Chiot fou
Messages : 94
Enregistré le : 09 sept. 2006, 12:40
Localisation : EURE

Message par aline » 09 mars 2007, 13:32

merci pour les temoignages reçus qui confirment nos soupçons :evil: :evil:
un indice dans le titre du post :roll: :roll:
passionnée de dogues, je viens de mettre un pied dans le malinois

aline
Chiot fou
Messages : 94
Enregistré le : 09 sept. 2006, 12:40
Localisation : EURE

Message par aline » 09 mars 2007, 14:41

toute fois si un eleveur a eu les memes symptomes sur des chiots et que son veto a trouvé un traitement pour les sauver , merci de nous le dire car nos vetos en perdent leur latin :? :?
ce matin, ils refusent de s'alimenter, sont sous perf et sont nourris par une sonde
un seul sur les 4 continuent de vomir, et le veto est assez pessimiste mais n'a pas encore pris la decision de l'euthanasier :cry: :cry:
passionnée de dogues, je viens de mettre un pied dans le malinois

aline
Chiot fou
Messages : 94
Enregistré le : 09 sept. 2006, 12:40
Localisation : EURE

Message par aline » 12 mars 2007, 16:26

2 des chiots sont morts ce week end :cry: :cry:
on doit les faire autopsier mais on ne sait pas ce qu'on recherche :evil: :evil:
passionnée de dogues, je viens de mettre un pied dans le malinois

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 12 mars 2007, 16:58

Quelle tristesse !
Et quelle horreur. Ca fait peur, surtout pour ceux qui utilisent cette marque. Parce que même s'ils ne refilent leurs sacs pouraves "que" aux refuges, ça donne quand-même une bonne idée de leur total manque de scrupules. Alors qui sait, jusqu'où ils pourraient aller?

Pauvres choux, une pensée pour ces petits bouts :cry: :cry: :cry:
Image

aline
Chiot fou
Messages : 94
Enregistré le : 09 sept. 2006, 12:40
Localisation : EURE

Message par aline » 12 mars 2007, 17:22

tu sais on prend la haute gamme
mais je pense que le soucis est que les croquettes sont fabriquées avec pleins de matiere premiere qui ne sont pas "bio" alors y a t il une concentration anormale de quelque chose???
il me semble qu'avec advance, c'etait les pesticides utilisés pour traiter le lin qui avaient empoisonné des chiens
passionnée de dogues, je viens de mettre un pied dans le malinois

Répondre