Proplan puppy agneau/saumon

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Proplan puppy agneau/saumon

Message par chichi28 » 30 avr. 2007, 18:07

Je donne actuellement à Bliss (malou de 7 mois) du proplan puppy agneau.

Est ce que je peux passer au proplan puppy saumon?

Quelles sont les différences en terme de richesse des aliments?

Dois je mélanger les deux produits pour éviter les diarrhées de changement d'alimentation?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 30 avr. 2007, 22:54

perso je serais partisane de faire une transition alimentaire en douceur, après pour ce qui est des différences nutritionnelles entre les deux le mieux est encore de mettre les deux paquets cote à cote et de comparer tout :lol:
Pourquoi souhaite tu changer , elle a un soucis avec ses croquettes actuelles ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 01 mai 2007, 11:08

Bliss n'est franchement pas friande de ses croquettes agneau...je met de la vache qui rit pour la faire manger.
Je pensais que le saumon avait peut être plus d'appétance...Mais c'est aussi peut être trop riche.

Je ne céde pas mais je souhaite qu'elle mange correctement car elle est en pleine croissance.

Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille » 01 mai 2007, 11:31

Coucou!
Une amie a due changer aussi comme toi pour son p'tit Berger Australien.
Apparement son véto lui aurait dit qu'il n'y avait pas besoin de faire de transition vu que c'est en fait le meme produit avec les memes quantités de "composés essentiels" (calcium, graisse, proteines ect...)

Pour en etre sur, verifie s'il y a les meme taux de graisse, calcium ect ect sur les 2 paquets mais normalement, ça doit etre ok! :wink:
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!

Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Message par sally » 01 mai 2007, 20:47

Non, il ne faut pas faire de transition entre les deux car comme dit Camille c'est le même produit (c'est le véto qui me l'a dit également). En tout cas je n'ai jamais eu de problèmes en faisant des changements saumon, agneau ou poulet.

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny » 01 mai 2007, 21:15

alors je peux en parler en connaissance de cause car thaina et abyss etait au proplan puppy agneau et l'une (la thai) rechignait dessus en les boudant jusqu'a ne pas les manger (moi j'etait totalement deseperer car la miss ne mangeait pas et puis un jour , deux jour, à lui laisser la gamelle 15 min et si mangeait pas c'etait on enleve alors apres elle a manger :D ) abyss rien a dire et apres en ce qui concerne la transition agneau à saumon et meme poulet je n'ets pas fait de transition car c'est le meme produit et elles n'ont pas ete malade ni l'une ni lautre . donc je dirai la vache kiri euhh.....tite maline ta fifille :wink:

PaPyRuSS
1 point Godwin
Messages : 526
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:40

Message par PaPyRuSS » 01 mai 2007, 21:22

Tout comme quand j'ai changer de bouffe du puppy a l'adulte aucune transition ,et aucun soucis ,quand j'ai passé Vicky au RC quasi pas de transition vu qu'elle ne voulait plus du pro plan ,et d'ailleur depuis qu'elle mange une autre marque que le pro plan elle remange correctement je met fortement la qualité de cette marque en cause un sac elle bouffe un autre non ,ca va faire 4 mois qu'elle mange du RC et a ce jour elle n'a jamais laissé une croquette dans la gamelle .
Image

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 01 mai 2007, 22:34

jenny a écrit :alors je peux en parler en connaissance de cause car thaina et abyss etait au proplan puppy agneau et l'une (la thai) rechignait dessus en les boudant jusqu'a ne pas les manger (moi j'etait totalement deseperer car la miss ne mangeait pas et puis un jour , deux jour, à lui laisser la gamelle 15 min et si mangeait pas c'etait on enleve alors apres elle a manger :D ) abyss rien a dire et apres en ce qui concerne la transition agneau à saumon et meme poulet je n'ets pas fait de transition car c'est le meme produit et elles n'ont pas ete malade ni l'une ni lautre . donc je dirai la vache kiri euhh.....tite maline ta fifille :wink:
Je sais que c'est pas bien la vache qui rit...Mais j'ai fais le même exercice pendant plusieurs jours, matin et soir et elle ne mangeait pas, tout juste 10g et encore quand elle avait fin. Même chose avec le RC.

Elle est quand même crevette la ptite.

En revanche les POUBELLES, elle aime ça :evil:

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny » 01 mai 2007, 22:54

chichi !! je te promet essaye la methode de je laisse gamelle 10 min et repas heure fix si possible et cache lui toute nourriture et juste de l'eau et tu essaye un jour , ou deux et tu me dira (thaina aussi etait toute grignette et avais de plus ete malade donc kg en moin et donc a prendre et elle a voulu me mener bateau je te jure que j'en etait malade a tester tout et là l'eleveuse ma dit stop !! )

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 02 mai 2007, 10:35

Je ne dis pas que c'est le cas de Bliss, mais de grâce, arrêtez de généraliser et de croire que TOUS les chiens qui ne mangent pas le font seulement pour vous embêter ou pour vous tester. Pendant trois ans, j'ai scrupuleusement laissé sa gamelle 15 minutes à Caramba, je n'ai jamais rien ajouté dedans, je n'ai jamais cédé, je n'ai changé de marque de croquettes que lorsque je recevais des sacs en concours et je peux vous dire que rien n'y a fait: il lui arrivait régulièrement de rester 4 à 5 jours sans manger (ou presque rien). C'est tout simplement un chien qui n'a pas beaucoup d'appétit à la base et qui n'aime pas les croquettes. Point.

Et attention :lol: le premier qui dit que je suis longue à la détente (ben oui, trois ans c'est long), je le :gun:
Image

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 02 mai 2007, 13:16

J e crois que Bliss n'aime pas les croquettes :(
C'est pour ça qu'éventuellement si le saumon est plus appètant (senteur, goût), peut être qu'elle mangerait sans faire de difficultés.

Je cherche des solutions. Toutefois, je précise que je ne peux pas me permettre de lui faire un repas frais pour des raisons de temps mais surtout je ne veux pas me tromper dans les dosages.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 02 mai 2007, 13:29

meuuh non loin de nous cette idée Axelle :lol: :lol:
Et sinon au bout de trois ans t'as fait quoi ? :mrgreen: :lol:

Véga aussi n'a jamais eu gros appétit et jeûne assez souvent, mais vu qu'elle pète la forme j'avoue que je ne me suis jamais vraiment posé de question ni changé les croquettes ni ajouté quoi que ce soit dans la gamelle !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 02 mai 2007, 14:26

Ben j'ai fini par le passer au BARF pardi :lol:
Même s'il reste difficile, il mange quand-même nettement mieux et, surtout, il a pris du poids, ce qui n'était vraiment pas du luxe :D
J'avoue également que c'est un excellent moyen de faire de l'anthropomorphisme, pour le plus grand bonheur de mes chiens... *ange*
Image

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 02 mai 2007, 17:53

*mdr3* j'ai pas attendu 3 ans avec Braise, maintenant elle mange TOUT si j'ai oublié de dégeler la bidoche, elle préfère manger des croquettes plutot que de sauter un repas :lol: ou des sardines en boite ou du fromage blanc avec des flocons d'avoine et des oeufs. C'était pas une gourmande quant elle a quitté sa fratrie, maintenant c'est un estomac sur patte :roll:, une jolie nénette bien remplie comme je les aime.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 02 mai 2007, 20:22

C'était pas une gourmande quant elle a quitté sa fratrie,
Non mais oh! A croire qu'elle est partie de la maison plate comme une limande!*fous*
T'a p't être oublié c'que t'avais dans ta gamelle!
maintenant c'est un estomac sur patte.
Ben elle tient de son père ! :mrgreen:
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron

Répondre