ROYAL CANIN

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: ROYAL CANIN

Message par Milkakaouette » 10 déc. 2011, 23:47

Pour les gammes véto, toutes les marques augmentent leur tarifs tous les ans. Les gammes élevage je ne sais pas.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: ROYAL CANIN

Message par DANEY Françoise » 11 déc. 2011, 08:55

Rassurez vous c'est idem pour les autres marques!
Tout augmente et la matière première aussi donc le prix d'achat s'en ressent
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: ROYAL CANIN

Message par Félinéa » 11 déc. 2011, 10:58

Toutes les marques n'augmentent pas chaque année ! Bento a eu une augmentation cette année, mais ça fesait plusieurs années que les tarifs n'avaient pas bougé !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: ROYAL CANIN

Message par Oslo » 29 févr. 2012, 08:51

Bonjour, j'ai été absent pendant de longs mois, merci de m'accueillir à nouveau ! *coeur* ...vous vous souvenez d'Oslo ? ...il va toujours très bien, il s'épanouit, bien équilibré et très heureux :sauteur: ...c'est juste un point qui m'interroge ... il était habitué à une marque de croquettes: Croc Effort, achetée dans une Socav, tout allait bien, mais voilà que soudainement, ils ont changé de modèle de sac et de proportions en passant les doses du simple au double ...ce qui m'a parut quand même zarbi ... et Oslo, bien sur, habitué à sa dose, n'en mangeait pas plus pour ça, vu qu'il n'est pas goulu et qu'il se rationne tout seul ... donc, j'ai vu déjà qu'il faisait le double de crottes et qu'on commençait à sentir ses os, c'est que je le surveille mon Lolo *coeur* ...et là où c'est devenu sérieux, c'est qu'un soir, mon pauvre Oslo a eu comme un vertige, il ne tenait plus sur ses pattes, ça a duré 5 mn, pas plus, mais assez pour m'alerter que quelque chose n'allait pas ... donc, appel chez le Véto qui me dit que ce n'est rien, un vertige passager sans gravité, que ça n'est en aucun cas lié à l'alimentation, etc, etc ... et que de toute façon, à moins de le prendre en crise, il n'y verrait rien ! ... bon, moi, sa réponse ne m'a pas convaincu et je suis certain que ça venait de ses p ... de croquettes :twisted: ... j'ai donc immédiatement changé pour du RC, déjà, Oslo les préfère et je vais bien voir si ces troubles lui reviennent ...
Mais ma question est de savoir comment reconnaitre le bon dosage sur les paquets de croquettes, je veux dire au niveau des lipides, glucides, calcium, etc ... comment savoir si l'équilibre est bon, ou pas ? ... ils peuvent marquer les détails sur les sacs, mais si on ne sait pas à quoi ça correspond ...
Merci de m'éclairer sur ce point ?
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: ROYAL CANIN

Message par Bargara » 29 févr. 2012, 17:02

Cette page va t'intéresser ;)
viewtopic.php?f=5&t=8134
Entre autres, vers le bas, Verodoc fait un "résumé" point par point (protéines, etc) très instructif.
J'y ai appris énormément :D

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: ROYAL CANIN

Message par Oslo » 29 févr. 2012, 20:07

...excellent !!! ...je vais noter tout ça et comparer avec ce qui est inscrit sur le sac RC ... c'est vrai qu'on a tendance à acheter n'importe quelles croquettes, pensant que ce sont les meilleures, en faisant attention quand même au prix, mais on ne pense jamais à voir la composition proprement dite et ce que notre chien a besoin pour un repas équilibré, ce qui est quand même très important pour son équilibre à lui ... ce sont ces vertiges, l'autre jour qui m'ont alerté et malgré ce que me dit le véto, je suis persuadé moi, qu'Oslo a une carence dans son alimentation ...c'est pourtant un bon véto, réputé, qui le suit régulièrement et qui le trouve en bonne forme, mais quand on aime son chien, on le connait mieux que n'importe qui, non ?
Merci de m'avoir éclairé sur ce point ... *coeur*
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: ROYAL CANIN

Message par Himano » 29 févr. 2012, 20:12

Tout à fait, on apprend à déceler chez son chien les soucis au premier coup d'oeil car le changement d'attitude/santé est parfois brutal.

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: ROYAL CANIN

Message par Oslo » 01 mars 2012, 08:48

...pourriez vous m'indiquer une adresse internet qui vendrait des croquettes pour chien, je veux dire sérieuse et au meilleur prix, bien sur ! :sauteur:
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: ROYAL CANIN

Message par Himano » 01 mars 2012, 15:09

Ca dépend de ce que tu appelles au "meilleur prix" ?

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: ROYAL CANIN

Message par Oslo » 01 mars 2012, 19:41

Himano a écrit :Ca dépend de ce que tu appelles au "meilleur prix" ?
...je veux dire par là, à qualité égale, par rapport à un magasin ...savoir quel site propose les meilleurs prix pour des croquettes de qualité, bien entendu !
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: ROYAL CANIN

Message par Himano » 01 mars 2012, 20:14

Comme site, je connais Zooplus qui a un large choix de croquettes haut de gamme (pas moins d'une trentaine de marques), de différents conditionnements et tous les prix possibles.

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: ROYAL CANIN

Message par DANEY Françoise » 02 mars 2012, 05:47

Il y a aussi sur internet WANIMO qui vend des croquettes
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: ROYAL CANIN

Message par Oslo » 02 mars 2012, 08:21

OK, merci, je vais voir ça ! :sauteur:
...tel maître, tel chien!!!

shagwe
Puppy
Messages : 32
Enregistré le : 02 févr. 2012, 14:00
Localisation : Nandrin

Re: ROYAL CANIN

Message par shagwe » 04 mars 2012, 23:06

Pour info Bento a eu enormement de problème certains sacs ont ete rapellé car cela provoquait des crises d'epilepsie (ce n'est pas de l'intox cela a ete prouvé ).
Pour ma part je nourris au naturdog et en suis super contente

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: ROYAL CANIN

Message par Félinéa » 04 mars 2012, 23:23

shagwe a écrit :Pour info Bento a eu enormement de problème certains sacs ont ete rapellé car cela provoquait des crises d'epilepsie (ce n'est pas de l'intox cela a ete prouvé ).
Oui il y a eu deux sujets à ce propos sur le forum, ça c'est produit il y a presque un an et le problème ne concernait que les "Nutritional Balance Lamb & Rice", pas toutes les croquettes Bento, et depuis à ma connaissance tout est rentré dans l'ordre.
Je tiens à préciser aussi que l'epilepsie est une maladie bien précise, là il s'agisait de crises epileptiformes et de troubles du comportement, dus à une bactérie, attention à ne pas faire d'amalgame entre les deux !
Dans tous les cas je ne voie pas bien ce que cela vient faire dans un sujet qui est sur la marque Royal canin :roll:


Oslo a écrit : mais voilà que soudainement, ils ont changé de modèle de sac et de proportions en passant les doses du simple au double ...ce qui m'a parut quand même zarbi ...
Heu ça me semble même plus que bizarre, s'il y a un tel changement dans les dosages il n'y a pas qu'une modification d'ensachage, il y a aussi forcément un changement composition et de qualité nutritionnelle ! L'idéal aurait été de pouvoir comparer un ancien et nouveau paquet, mais perso une marque qui ferait ça je pense que j'en changerais rapidement .
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre