ROYAL CANIN

Fidji
Puppy
Messages : 8
Enregistré le : 18 mai 2008, 20:04
Localisation : Nord
Contact :

Royal Canin

Message par Fidji » 29 mai 2008, 20:27

bonsoir, mes 2 ba ont été au RC et résultats : gastrites, diarhées, poils ternes etc... je les ais mise au Happy Dog (marque importé d'Allemagne où elle fait un tabac là ba) et là impec, belles selles, poils brillant et fourni etc...

mais comme il a été dit précédemment chaque chien réagit différement à tel ou tel produit. pour ma part je n'ai eu que d'excellents echos sur la marque que je prends.
Fidji

Brunalines

Message par Brunalines » 29 mai 2008, 20:41

Les B.A. sont devenus extrêmement fragiles du point de vue digestif -entre autres - au fil des générations et des sélections (quid de la sélection ?).
Peut-être que cette marque dont tu te félicites et qui vient d'ALLEMAGNE a été choisie en fonction de ses résultats sur cette race encore très répandue en Europe et que les échos de satisfaction te sont parvenus aux oreilles parce que tu es attentive à ce pb. ROYAL CANIN ne fait pas une référence spéciale B.A. ? çà ne convenait donc pas. Ne change plus rien. MM.

Fidji
Puppy
Messages : 8
Enregistré le : 18 mai 2008, 20:04
Localisation : Nord
Contact :

Happy Dog

Message par Fidji » 30 mai 2008, 19:39

bonsoir, ça fait plus de 2 ans que je donne cette marque et non non je n'ai surtout pas envie d'en changer.

il est vrai aussi que le ba est très fragile au niveau intestin (malheureusement)
Fidji

Avatar du membre
Tao
Chiot fou
Messages : 62
Enregistré le : 27 mai 2008, 11:50
Variété(s) à la maison : 2 Tervueren, 1 Berger Hollandais, 1 Amstaff, 1 Dalmatien
Localisation : 45
Contact :

Message par Tao » 31 mai 2008, 15:45

J'ai donné du RC a mon rott jusqu'a ses 6 mois, apres j'ai changer car trop de crotte et des flatulence a tué les mouche!!!

Chez moi ils sont au Belcando

cubitus
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 29 avr. 2008, 15:15
Variété(s) à la maison : Tervureen sable
Localisation : Toulouse

Message par cubitus » 06 juin 2008, 18:53

j'ai une question :

l'éleveur à qui j'ai acheté Darkhan m'a dit de garder les croquettes RC médium junior jusqu'à ses 1 an car elles sont riches en protéines et donc trés bon pour la croissance des tervurens.

le véto me dit de passer à la croquette Maxi Junior .

Que faire ? que me conseillez-vous ? tout en sachant que RC lui va trés bien que c'est juste un changement médium/maxi ?

merci ... :wink:
Darkhan ... champion de traversée de ring !

Avatar du membre
zorya
Compagnon fidèle
Messages : 326
Enregistré le : 28 avr. 2008, 16:14
Localisation : Poitiers, Poitou Charentes

Message par zorya » 06 juin 2008, 19:07

Moi je te dirais de suivre plutôt le conseil de ton éleveur. Surtout si tu vois que tout vas bien avec le médium, il n'y a pas de raison de changer.

Personnellement j'ai dû changer de marque de croquettes récemment pour Doumaïl, et pour chacune des marques qui m'intéressaient et sur lesquelles j'ai demandé un avis pour savoir quelle gamme choisir, on m'a toujours répondu d'éviter le maxi qui est vraiment plus adapté aux très grandes races, type bouvier bernois, etc...

Pour la nouvelle marque de croquette j'en suis donc restée au puppy classique et non maxi junior, et le résultat est super ;)
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Message par DANEY Françoise » 07 juin 2008, 07:42

cubitus a écrit :j'ai une question :

l'éleveur à qui j'ai acheté Darkhan m'a dit de garder les croquettes RC médium junior jusqu'à ses 1 an car elles sont riches en protéines et donc trés bon pour la croissance des tervurens.

le véto me dit de passer à la croquette Maxi Junior .

Que faire ? que me conseillez-vous ? tout en sachant que RC lui va trés bien que c'est juste un changement médium/maxi ?

merci ... :wink:

Le problème avec les Bergers Belges c'est que les vétos ne les connaissent pas bien
Ils pensent et là ils ont tort qu'ils font partie des grandes races....
Ne passez pas au maxi restez dans votre gamme surtout si tout va bien
La seule chose très importante pour une alimentation de chiot c'est qu'en premier ingrédient il doit y avoir de la viande et non des céréales
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Message par cris » 07 juin 2008, 14:02

Alors j'ai de la chance et mon véto doit etre une des exceptions car il sait très bien que nos BB sont des chiens de races moyennes de plus il possède une tervu (du Puy d'Aura) et au fil de nos conversations je me rends bien compte qu'il connait la race.

Avatar du membre
zorya
Compagnon fidèle
Messages : 326
Enregistré le : 28 avr. 2008, 16:14
Localisation : Poitiers, Poitou Charentes

Message par zorya » 07 juin 2008, 14:09

Moi aussi j'ai de la chance, je suis tombée sur un véto très sympathique qui a actuellement un malinois et qui a eu avant lui un Groenendaël, au moins il connait un minimum la race !
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008

Avatar du membre
Auckland
Compagnon fidèle
Messages : 313
Enregistré le : 07 juin 2005, 12:56
Localisation : Tarbes-Toulouse

Message par Auckland » 08 juin 2008, 20:09

DANEY Françoise a écrit : Le problème avec les Bergers Belges c'est que les vétos ne les connaissent pas bien
J'adore ce genre de phrases sur les vetos
je pense que les vetos du forum ainsi que les etudiants vetos apprecieront
je fais aussi partie des exceptions citées par zorya et cris ,veto ,connaissant bien les belges ,les colleys ,les papillons et meme d'autres races et même si je ne connais pas certaines particularites de certaines races ,eh bien je me renseigne
:lol:
A+.Régine

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 08 juin 2008, 21:57

mon veto si connait tellement mal en belges qu'il m'a dit de passer au medium ... auckland rassure toi c'est ironique ...

votre veto, au vu du chien, à du penser que sa croissance etait plus base sur celui d'un grand chien et non d'un medium d'apres son gabarit actuel .... tres honnetement si on suis de pres un chien de 25kgs adulte devrait manger du junior medium et celui de 26kgs adult du junior maxi ...qui peut parier à un kgs pres le poids d'un chien ...on a une vague idée ensuite faut voir comment il grandit et s'adapter
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

cubitus
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 29 avr. 2008, 15:15
Variété(s) à la maison : Tervureen sable
Localisation : Toulouse

Message par cubitus » 09 juin 2008, 08:42

et si je coupe la poire en deux ? médium jusqu'à 6 mois et maxi jusqu'à 12 ? *joker*

sérieux, j'ai lu d'autres remarques sur le RC et je confirme une chose : certaines crottes de Darkhan sont à "tuer les mouches" !!! *treve*

quant à mon véto, il est super sympa : il explique tout, clairement et contrairement à mon précédent (sympa aussi mais qui commence à faire du "commerce" plutot que du "médical") se souvient de nous et demande des nouvelles du chat ou du chien, suivant qui on lui on amène !

je ne mets pas en doute ces conseils mais je suis "balancée" avec l'éleveur qui connait bien la race aussi !

merci pour vos réponses ...
Darkhan ... champion de traversée de ring !

Avatar du membre
zorya
Compagnon fidèle
Messages : 326
Enregistré le : 28 avr. 2008, 16:14
Localisation : Poitiers, Poitou Charentes

Message par zorya » 09 juin 2008, 09:47

cubitus a écrit :et si je coupe la poire en deux ? médium jusqu'à 6 mois et maxi jusqu'à 12 ? *joker*

.
Les conseils que l'on m'a donné à propos de la marque que je donne dorénavant à Doumaïl, mais qui je pense peuvent s'appliquer à d'autres marques :
- ne passer au maxi que si l'on constate que le produit PUPPY devient trop riche pour le chiot. Cela se traduira par une diarrhée ou un appétit moins marqué voire écœurement, le chiot n'aura plus besoin d'un produit si riche, notamment au niveau des matières grasses.
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 09 juin 2008, 10:37

un appétit moins marqué voire écœurement attention les goinfres existent aussi chez nos toutous
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

cubitus
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 29 avr. 2008, 15:15
Variété(s) à la maison : Tervureen sable
Localisation : Toulouse

Message par cubitus » 09 juin 2008, 10:58

OK ...

pour le moment, pas de goinfreries (je fais attention à la quantite quotidienne) et pas de diarrhées ...

DONC, ON CONTINUE !!! et vive les cacas qui fouettent ... *pendu*
Darkhan ... champion de traversée de ring !

Répondre