ROYAL CANIN

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: ROYAL CANIN

Message par Caramba! » 21 mars 2011, 16:22

Marine goujon a écrit :Bonjour, dans dix jours j aurai mon BB ( pour le nom il y a encore débat à la maison !!!). Question : pourquoi ne pas changer volontairement et très régulièrement de marques de croquettes pour nos chiens ? Si c est bon pour nous de diversifier notre alimentation pourquoi pas pour nos chiens ? Merci!!!!
Moi je suis tout à fait pour. Un chien qui est habitué au changement peu manger de tout sans être malade.
Image

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: ROYAL CANIN

Message par Noushka » 21 mars 2011, 17:49

Clair. Il y a des chiens qui sont plus sensibles aux changements, et du coup il est souvent préconisé de faire attention quand on varie l'alimentation... mais c'est loin d'être une obligation, surtout si on a un chien en bonne santé digestive :)

Ma toutoune n'a jamais été dérangée par les variations en ce qui la concerne, elle en redemande même :lol:
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: ROYAL CANIN

Message par Félinéa » 21 mars 2011, 21:38

Marine goujon a écrit :Bonjour, dans dix jours j aurai mon BB ( pour le nom il y a encore débat à la maison !!!). Question : pourquoi ne pas changer volontairement et très régulièrement de marques de croquettes pour nos chiens ? Si c est bon pour nous de diversifier notre alimentation pourquoi pas pour nos chiens ? Merci!!!!
Il est conseillé pour l'humain de diversifier l'alimentation afin d'apporter au corps tous les nutriments dont on a besoin, puisqu'on ne peut les trouver tous dans un seul type d'aliment.
Concernant les croquettes il ne s'agit pas d'un seul type d'aliment, mais d'un mélange pensé pour être complet, il n'y a donc strictement aucun intéret nutritionnel à diversifier !

Après pour ce qui est de diversifier pour que le chien puisse manger de tout, il est déjà assez compliqué de trouver les croquettes qui conviennent le mieux à notre chien, alors en changer souvent ...... je ne vois pas l'intéret perso ! La plupart des marques se trouvent partout de toute manière, et celles dont ce n'est pas le cas ce n'est pas la mer à boir que de penser à en enmener quand on est en déplacement ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: ROYAL CANIN

Message par Caramba! » 21 mars 2011, 23:46

Félinéa a écrit :Après pour ce qui est de diversifier pour que le chien puisse manger de tout, il est déjà assez compliqué de trouver les croquettes qui conviennent le mieux à notre chien, alors en changer souvent ......
Pas d'accord. C'est moins compliqué d'équilibrer en diversifiant les croquettes que de passer des plombes à chercher THE bonne croquette pour ton chien. Et à fortiori d'autant plus que tu as plus de chiens...
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: ROYAL CANIN

Message par Félinéa » 22 mars 2011, 00:04

Je ne voie pas où est l'équilibre à en changer souvent en fait ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Marine goujon
Puppy
Messages : 54
Enregistré le : 07 mars 2011, 11:05
Variété(s) à la maison : berger belge tervueren
Localisation : TRETS (13)

Re: ROYAL CANIN

Message par Marine goujon » 22 mars 2011, 07:18

Merci beaucoup. Je vous tiendrai au courant ! Dans un premier temps comme il sera petit je vais rester aux croquettes préconisées par l éleveur je verrai ensuite. C est vrai après tout que tout dépendra de mon chien!!!!

Avatar du membre
gael le forgeron
Puppy
Messages : 8
Enregistré le : 10 oct. 2011, 17:25

Re: ROYAL CANIN

Message par gael le forgeron » 09 déc. 2011, 23:32

Bonjour à tous!
Voilà depuis quelque temps mon Gaël (un Tervueren de 6 mois)ne se jette plus comme un goinfre sur ses croquettes (des RC Maxi-junior). Il lui arrive même de les bouder quelques minutes et de de les finir en plusieurs phases. Y' a pas longtemps il a même laissé un de nos chats en manger avec un air malheureux^^
Que pensez vous qu'il se passe? Ils ne les apprécient plus? Faut il changer de marque ou de gamme?
Merci d'avance.

David

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: ROYAL CANIN

Message par Félinéa » 09 déc. 2011, 23:43

Si tu commence à changer il va vite comprendre qu'il peut faire son capricieux et tu ne va plus t'en sortir !!
Souvent en grandissant les jeunes mâles mangent moins et sont très secs jusque 3/4 ans, tant qu'il n'y a pas de soucis de digestion ou de peau, qu'il a la forme et qu'il n'est pas maigre il ne faut pas t'en faire !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: ROYAL CANIN

Message par DANEY Françoise » 10 déc. 2011, 07:07

Oui c'est vrai que les chiots ont souvent des baisses d'appétit à cet âge.
Cela peut durer et puis ils reprennent de l'appétit tout d'un coup!
Chose très importante il faut voir la qualité du poil....si il est bien brillant c'est que la nourriture lui convient sinon.... il faut changer. Le poil est le principal témoin qu'un chien est en bonne santé
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
gael le forgeron
Puppy
Messages : 8
Enregistré le : 10 oct. 2011, 17:25

Re: ROYAL CANIN

Message par gael le forgeron » 10 déc. 2011, 09:57

Merci pour vos réponses^^
Est ce que des flatulences sont aussi un signe d'un problème?
Merci encore...

DAvid

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: ROYAL CANIN

Message par Félinéa » 10 déc. 2011, 11:27

Oui trop de flatulences peuvent montrer que la nourriture est mal digérée !
Ceci dit avec RC il y a souvent de gros soucis de flatulences :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Cath45
Chiot fou
Messages : 103
Enregistré le : 04 déc. 2011, 22:46
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Loiret

Re: ROYAL CANIN

Message par Cath45 » 10 déc. 2011, 12:30

Pépite était au RC chez son éleveuse, mais elle a très vite perdu l'appétit.... Elle a été baptisé skeletor par tous les amis.. :(
En plus, elle vomissait très fréquemment ses repas, ou alors les boudait carrément...
J'ai donc essayé plusieurs marques, sans aucun succés, et j'ai fini par revenir au RC... Et finalement, sur les conseil d'un dresseur au club, j'ai testé la gamme energy de RC. Le raisonnement était le suivant : dans la mesure où elle mangeait très peu, autant qu'elle mange le plus riche possible... Le 4800 a été miraculeux pour elle ! Elle restait sèche et très musclée, mais n'était plus maigre... Des belles crottes, petites et bien moulées, pas de flatulences... :)
Lorsque je l'ai faite stériliser (suite à des grossesses nerveuses répétées) j'ai remarqué qu'elle prenait des "rondeurs", et surtout son appétit semblait augmenter ! :roll: Comme elle ne se dépensait plus autant (nous avions déménagé et avant elle faisait des courses le long de la clôture avec la chienne des voisins !), j'ai décidé de faire un test avec le RC Sensible, et ça a l'air de lui convenir... Le poil est bien, pas de flatulences, et crottes sans changement... Donc on reste là-dessus... :) :)

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: ROYAL CANIN

Message par Milkakaouette » 10 déc. 2011, 17:14

L'intérêt du Energy c'est qu'en plus d'être hyper énergétique il est aussi hyperdigestible et du coup pour les chien à digestion "capricieuse" cela leur permet d'en profiter un max.

Finwë avec les maxijunior pas mayen de lui faire prendre du poids. je l'ai passé en hyperdigestible (intestinal de RC) et du coup elle en profite plus et pareil, pas de souci de selle ni de flatulences.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
morgane
Renard futé
Messages : 524
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:26
Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: ROYAL CANIN

Message par morgane » 10 déc. 2011, 17:58

Milkakaouette a écrit :Finwë avec les maxijunior pas mayen de lui faire prendre du poids. je l'ai passé en hyperdigestible (intestinal de RC) et du coup elle en profite plus et pareil, pas de souci de selle ni de flatulences.
Chez RC, pour les chiots malinois, l'aliment le plus adapté est le médium junior et non le maxi. Maintenant il y a le maxi junior active conseillé pour les malinois mais je n'ai pas testé.

Pour l'énergy, j'aime bien aussi sur un adulte qui bosse. J'ai de bons résultats avec.

Avatar du membre
morgane
Renard futé
Messages : 524
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:26
Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: ROYAL CANIN

Message par morgane » 10 déc. 2011, 18:02

RC a encore augmenté ses tarifs en 2012...... ras le bol ! Je ne sais pas si c'est le cas pour les autres marques également ?

Répondre