ROYAL CANIN

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: ROYAL CANIN

Message par Oslo » 05 mars 2012, 07:32

Félinéa a écrit :
shagwe a écrit :Pour info Bento a eu enormement de problème certains sacs ont ete rapellé car cela provoquait des crises d'epilepsie (ce n'est pas de l'intox cela a ete prouvé ).
Oui il y a eu deux sujets à ce propos sur le forum, ça c'est produit il y a presque un an et le problème ne concernait que les "Nutritional Balance Lamb & Rice", pas toutes les croquettes Bento, et depuis à ma connaissance tout est rentré dans l'ordre.
Je tiens à préciser aussi que l'epilepsie est une maladie bien précise, là il s'agisait de crises epileptiformes et de troubles du comportement, dus à une bactérie, attention à ne pas faire d'amalgame entre les deux !
Dans tous les cas je ne voie pas bien ce que cela vient faire dans un sujet qui est sur la marque Royal canin :roll:


Oslo a écrit : mais voilà que soudainement, ils ont changé de modèle de sac et de proportions en passant les doses du simple au double ...ce qui m'a parut quand même zarbi ...
Heu ça me semble même plus que bizarre, s'il y a un tel changement dans les dosages il n'y a pas qu'une modification d'ensachage, il y a aussi forcément un changement composition et de qualité nutritionnelle ! L'idéal aurait été de pouvoir comparer un ancien et nouveau paquet, mais perso une marque qui ferait ça je pense que j'en changerais rapidement .
...ben, à moi aussi, ça m'a paru fortement étrange qu'une même marque de croquettes remplace un modèle par un autre, au même prix avec un dosage journalier qui va du simple au double ( 370gr pour l'un et 700gr pour l'autre ) Oslo a eu deux petites crises de vertiges, très courtes ( 5mn) où il ne tenait plus sur ses pattes, avec des halètements ... le véto m'a dit que ce n'était pas lié à son alimentation mais moi, j'ai un gros doute sur ces nouveaux sacs où il n'y a rien d'inscrit dessus ... de toute façon, il en a pris un quart, j'ai jeté les 3/4 qui restait et j'ai pris du RC à 40€ le sac de 14kg, je vais bien voir, si les symptômes persistent, ça sera le véto, analyses, etc ...
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: ROYAL CANIN

Message par Himano » 05 mars 2012, 08:03

Croisons les doigts pour que ça s'arrange avec RC et grosses léchouilles à ton loup

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: ROYAL CANIN

Message par Oslo » 05 mars 2012, 08:19

Himano a écrit :Croisons les doigts pour que ça s'arrange avec RC et grosses léchouilles à ton loup
Merci ! ... ben écoutes, ça ne fait que quatre jours qu' Oslo est passé aux RC, on dirait que ça va mieux ...son comportement revient à la normale ...je croise les doigts aussi ! ...pauvre Lolo, on devrait les pendre, ces p ... d'industriels qui mettent n'importe quoi dans l'alimentation des bêtes pour se faire du fric *manif*
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: ROYAL CANIN

Message par Oslo » 30 juin 2013, 08:22

... ben voilà, Oslo a eu encore des signes d'épilepsie, malgré les RC ... ça lui prend pas souvent et ça lui dure une minute ou deux, tout au plus, mais c'est assez spectaculaire ... le pauvre se cogne partout ou bien il tombe et secoue les pattes *affraid*
... je le prends, je le caresse et il se calme tout seul, ça ne dure qu'un très court instant, heureusement ! ... le véto me dit que c'est juste une baisse de tension, sans gravité, du moment que ça ne lui arrive pas souvent, bien sur ! ... il m'a certifié que ce n'était pas dû à son alimentation mais m'a quand même conseillé la marque Hills ... je lui en ai commandé un sac, je vais bien voir, déjà si il les préfère, si il les digère bien, etc ... les RC, bof ! ... il ne s'y jette pas dessus et il en laisse souvent, je ne lui donne pourtant rien d'autre que sa ration de 380gr/jour ...
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: ROYAL CANIN

Message par DANEY Françoise » 31 juil. 2013, 06:51

Oslo a écrit :... ben voilà, Oslo a eu encore des signes d'épilepsie, malgré les RC ... ça lui prend pas souvent et ça lui dure une minute ou deux, tout au plus, mais c'est assez spectaculaire ... le pauvre se cogne partout ou bien il tombe et secoue les pattes *affraid*
... je le prends, je le caresse et il se calme tout seul, ça ne dure qu'un très court instant, heureusement ! ... le véto me dit que c'est juste une baisse de tension, sans gravité, du moment que ça ne lui arrive pas souvent, bien sur ! ... il m'a certifié que ce n'était pas dû à son alimentation mais m'a quand même conseillé la marque Hills ... je lui en ai commandé un sac, je vais bien voir, déjà si il les préfère, si il les digère bien, etc ... les RC, bof ! ... il ne s'y jette pas dessus et il en laisse souvent, je ne lui donne pourtant rien d'autre que sa ration de 380gr/jour ...

380 grammes cela me paraît important !
les miens en mangent beaucoup moins et ils ne sont pas maigres...tout juste 280 grs de Proplan à Vesta-Belle qui mesure 63 cms pour 27 Kgs!
Si on en donne trop on a des risques de torsion d'estomac car les croquettess gonflent dans l'estomac Trop donner en quantité n'est pas le top il vaut mieux donner de la qualité
Avez vous fait un contrôle de sucre à votre chien ? il ne faudrait pas que les signes qu'il présente soit un diabète
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: ROYAL CANIN

Message par Oslo » 31 juil. 2013, 08:37

...merci pour cette info ! ... Oslo est suivi annuellement et je pense que le véto m'aurait averti si il avait du diabète, d'autant que je lui ait signalé deux fois ces petites crises d'épilepsie, sans gravité, d'après lui !
Mais il se peut que je lui donne plus que sa ration qui est celle d'un chien sportif alors qu'il ne fait pratiquement rien ... à part ses ballades quotidiennes de 1 ou 2 km ... en plus, souvent, il laisse même le fond de sa gamelle, vu qu'il n'est pas goulu, quand il en a assez, il ne se force pas à tout manger ...et puis, en dehors de ses croquettes, il n'a absolument rien d'autre et vu 380 gr, le contenu que ça fait, c'est pourtant pas beaucoup ... mais c'est vrai que c'est complet, je suis passé aux Hills à 55€ le paquet de 12kg et je pense que ce sont des bonnes, en tout cas, Oslo les préfère aux RC moyen de gamme ... mais je vais lui donner juste la ration en fonction de son poids/activité !
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
Hellie
Renard futé
Messages : 892
Enregistré le : 28 août 2012, 17:02
Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
Localisation : 74, Haute-Savoie

Re: ROYAL CANIN

Message par Hellie » 31 juil. 2013, 10:37

Pour chaque marque de croquettes, la ration est différente. Faut bien faire attention à ce qui est marqué sur le paquet. Royal Canin ce n'est pas Hill's, ni Proplan. A chaque croquette sa ration. :wink:
Image

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: ROYAL CANIN

Message par Oslo » 31 juil. 2013, 11:09

Oui, bien sur, je lis toujours les dosages quand je change de marque, mais je veux dire que j'ai toujours tendance à donner à Oslo le dosage maxi en fonction de son poids/activité ... mais maintenant, je vais lui donner au plus juste !
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: ROYAL CANIN

Message par tervie » 31 juil. 2013, 13:03

Lorsque mon BBT a commencé à ne plus finir ses croquettes, vers l'âge de 18 mois, j'ai changé de marque : de ProPlan je suis passée à Hill's. Il ne finissait pas toujours sa gamelle.
Depuis presque un an, je lui donne deux repas par jour : 200 g le soir et 100 g le matin. Je mets de l'eau tiède sur les croquettes et j'attends qu'elles soient bien imbibées.
Il n'en laisse plus.
Je me suis renseignée auprès du vétérinaire : un repas ou deux repas ? Il m'a répondu que cela n'avait aucune importance. Je lui ai parlé de la torsion de l'estomac : pour lui pas de risque.
Je n'ai pas pensé à approfondir sa réponse. Je lui poserai la question lorsque je le verrai. Des races ou des morphologies sont peut-être plus prédisposées que d'autres.

Avatar du membre
Ptitenendael
Chiot fou
Messages : 127
Enregistré le : 23 mai 2013, 12:52
Localisation : Essonne

Re: ROYAL CANIN

Message par Ptitenendael » 22 août 2013, 01:27

Torsion estomac : risque élevé surtout chez les molossoides.
BB : peu de risque.
"Ma puissance sera dans l'humilité"
Walter Russel

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: ROYAL CANIN

Message par DANEY Françoise » 22 août 2013, 04:43

Ptitenendael a écrit :Torsion estomac : risque élevé surtout chez les molossoides.
BB : peu de risque.
C'est sur qu'il y a moins de risque chez un Berger Belge que sur une grande race
Cependant il existe et il y a quand même déjà trop de chien qui en sont victimes dans le BB
Une grande quantité gonfle dans l'estomac et si le chien court après avoir mangé il peut en faire une.
Quand au diabète si il n'y a pas d'examens sanguins avec plusieurs contrôles approfondis je ne vois pas comment le vétérinaire peut le savoir
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Ptitenendael
Chiot fou
Messages : 127
Enregistré le : 23 mai 2013, 12:52
Localisation : Essonne

Re: ROYAL CANIN

Message par Ptitenendael » 22 août 2013, 11:22

Oui il y a toujours un risque à faire courir un chien, quelque soit sa taille d'ailleurs, après un repas trop volumineux mais la forme de l'estomac d'un BB est moins sujet au torsion que les chiens dits molosses.
"Ma puissance sera dans l'humilité"
Walter Russel

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: ROYAL CANIN

Message par Emma » 22 août 2013, 13:18

La torsion est valable pour les molosses comme pour les chiens de moyenne taille, j'ai dans mon entourage un BA et un Malou décédé d'une torsion... donc gaffe, ça n'arrive pas qu'aux autres !!!

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: ROYAL CANIN

Message par Sheitan-Black » 22 août 2013, 18:10

Il faut aussi penser que la torsion d'estomac peut arriver aussi quand le chien a beaucoup bu avant ou même juste après un effort.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

savanaetsesloulous
Chiot fou
Messages : 84
Enregistré le : 12 juil. 2013, 10:37

Re: ROYAL CANIN

Message par savanaetsesloulous » 13 sept. 2013, 12:58

Coucou tout le monde après 1 mois d'absence je viens vous donner des nouvelles Edjy va très bien,elle a pris 1,5 kgs. Elle fait maintenant 29,15 kgs, mlle ne veut mangé que les RC même si je ne suis pas fan mais tant qu'elle les aime&qu'elle lui convienne je les lui laisse. Par contre je voulais savoir pensez-vous que c'est mieux le Maxi Body condition(sachant qu'elle a besoin de prendre 1 ou 2 kgs encore),le Medium adult ou le Maxi adult?
EDJY ma BAM bientôt 4 ans

Répondre