ROYAL CANIN

x-b4by-bo0m
Puppy
Messages : 7
Enregistré le : 01 juil. 2008, 23:06
Localisation : Tournai
Contact :

Nous

Message par x-b4by-bo0m » 02 juil. 2008, 00:01

Nous on est au RC est on est super content :)

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Message par Oslo » 10 juil. 2008, 11:01

Bonjour à tous et heureux de revenir parmi vous :lol: Tout d'abord, des nouvelles d'oslo qui continue à m'émerveiller et je peux dire qu'on est vraiment complices, c'est une perle de chien, il n'a vraiment que des qualités et je me demande comment je faisais avant de l'avoir...c'est pour vous dire ! seul bémol, eh oui quand même...il craint toujours la voiture et chaque fois toujours aussi malade, donc, on est obligé de limiter les sorties en voiture, d'ailleurs quand il me voit sortir la voiture, il file se planquer au fond du jardin...Mais voilà puisque le sujet est aux croquettes, je lui donne des RC "croc" mais il n'a pas un appétit féroce, il faut même le forcer à manger sa ration qutidienne que je lui donne en deux fois, matin et soir....ses crottes sont dures le matin, mais quand il refait dans la journée, c'est plutôt mou, limite diahrée...Souvent il rend, bien qu'il remange tout aussitôt et tout se passe bien....Oui, bon, je sais, c'est pas appétissant tout ça, mais j'explique ! Donc je me demandais si ces croquettes sont bien adaptées pour lui et si les chaleurs ne sont pas la cause de son manque d'appétit ? en tout cas il n'est pas maigre, il ne mange rien d'autre que ses croquettes, sauf une gourmandise de temps en temps, mais toujours des produits pour chien...
En tout cas Oslo me comble de jour en jour et il est très heureux, ça je peux vous le garantir...il me le montre assez...encore merci à Gaëlle pour me l'avoir offert, si je puis dire et choisi, à Ganges (34) à son refuge...
Image
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
Val K9
Chiot fou
Messages : 134
Enregistré le : 20 juil. 2008, 14:03
Localisation : Liège -- Belgique

Message par Val K9 » 21 juil. 2008, 10:55

Mon Malinois de 8,5 ans est nourri au RC spécial BA. Et oui, depuis tout petit, il ne digère pas le RC. Donc il a mangé Euro-premium, et puis Nutro. Un jour j'ai reçu un échantillon de RC spécial BA et là miracle; enfin des crottes bien moulées et pas trop abondantes.
Et il a même repris un peu de poids.
Mon autre Malinois de 5 ans mange du Nutro Lamb & rice.
Et cela lui convient à merveille. Il a mangé du RC adulte pendant +- 3 ans, mais il avait tjs un poil terne et des pellicules.
Avec Nutro, tout va bien.

:D

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Message par Oslo » 22 juil. 2008, 08:03

RC est pas mal, mais tres riche en lipide (graisses) donc pour les chiens comme les labradors c'est trop riche, pour une certaines quantites de croquettes il y a trop de graisses et ils grossissent plus vite qu'avec proplan par ex. Et pour moi LE probleme de RC c'est que pour des chiens comme les BB (tres actifs et parfois nerveux au travail etc) la digestion n'est pas facile. Ils se donnent tellement au travail etc, qu'ils laissent peut d'energie a leur systeme digestif pour travailler et donc la digestion est moins bien faite. Du coup: grosses crottes et donc peu d'energie tiree d'une grande quantite de croquettes.
C'est pour ca que j'ai changé. Eiko a un appétit limité, et donc pour le max de croquettes qu'il veut bein avaler apr jour, ca ne suffisait pas a lui donner un poid suffisant (on voyait ses cotes)
Ben voilà le problème d'Oslo...je lui donne du RC Selection Croc donc pas du bas de gamme quand même, mais je vois bien qu'il ne les digère pas bien...quelquefois il rend même les croquettes qu'il a mangé le matin et puis il n'est pas très enthousiaste devant sa gamelle, il faut le forcer pour qu'il finisse sa ration, même partagée en deux fois, matin et soir...Je le sors le matin depuis les chaleurs (quoique cette année ???) pendant une heure ou deux, là il se dépense, il court avec sa balle (après les lapins aussi) et en rentrant, il mange à peu près bien, puis dans la journée, il ne se dépense pas et le soir il boude carrément sa gamelle... donc je lui donnait toute sa ration le matin, après les exercices, mais il avait du mal à tout manger, et souvent il rendait l'après midi...il n'est pourtant pas maigre et n'a aucun signe de maladie quelconque, il est toujours bien soigné, brossé tous les jours, traité pour les puces tous les mois, pour les vers aussi...je pense donc qu'il ne digère pas cette marque de croquettes tout simplement, pourtant sur le paquet, elles semblent tout indiquées pour lui...Comment savoir les bonnes marques et ce qui convient le mieux comme alimentation dans cette jungle de marques et de variétés de croquettes ? :roll:
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
Val K9
Chiot fou
Messages : 134
Enregistré le : 20 juil. 2008, 14:03
Localisation : Liège -- Belgique

Message par Val K9 » 22 juil. 2008, 08:22

Bonjour. Juste pour info le RC selection croc, c'est quand même le bas de gamme de RC. Il faudrait peut-être essayer le RC haut de gamme soit medium adult, soit maxi adult.
Et pour ma part, mes 3 chiens adultes mangent le soir---> pas de problème de digestion.
Surtout q'il est tjs malade en voiture. Pour info, 1 de mes Malinois a été malade en voiture jusqu'à +- 1,5 ans! Ensuite, un ami m'a prété sa remorque à chiens pendant quelques semaines, et là plus rien, plus malade.
Du coup, je l'ai repris dans la voiture et il n'a plus jalais été malade.
Je ne dis pas que c'est le solution en général mais pour Yorko, ça a marché!! :D

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Message par Oslo » 22 juil. 2008, 08:35

Val K9 a écrit :Bonjour. Juste pour info le RC selection croc, c'est quand même le bas de gamme de RC. Il faudrait peut-être essayer le RC haut de gamme soit medium adult, soit maxi adult.
Et pour ma part, mes 3 chiens adultes mangent le soir---> pas de problème de digestion.
Surtout q'il est tjs malade en voiture. Pour info, 1 de mes Malinois a été malade en voiture jusqu'à +- 1,5 ans! Ensuite, un ami m'a prété sa remorque à chiens pendant quelques semaines, et là plus rien, plus malade.
Du coup, je l'ai repris dans la voiture et il n'a plus jalais été malade.
Je ne dis pas que c'est le solution en général mais pour Yorko, ça a marché!! :D
...et bien écoute...merci beaucoup pour ces infos, déjà pour les croquettes parce que je croyais que c'était du haut de gamme, comme quoi, les vendeurs !!! donc je vais changer comme tu dis pour le "medium adult" ou le "maxi adult" progressivement pour finir l'ancien paquet et je verrai bien la différence...Par ailleurs Oslo, lui aussi est tjrs malade en voiture, même à deux ans bientôt, la pauvre bête vomit tout ce qu'elle sait à chaque fois, et d'ailleurs, quand on s'en va en voiture, il n'est pas le premier à y monter dedans...j'ai pourtant un Scénic et il a de la place à l'arrière et pourtant pas enfermé dans un coffre...mais bon, peut être que ça lui passera un jour ? Et pour en revenir au repas, c'est mieux une ou deux fois par jour, à l'âge de deux ans ? :roll:
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
Val K9
Chiot fou
Messages : 134
Enregistré le : 20 juil. 2008, 14:03
Localisation : Liège -- Belgique

Message par Val K9 » 22 juil. 2008, 08:58

Pour moi, j'ai toujours nourri mes chiens adultes une fois au soir. Comme ça, après ils dorment jusqu'au lendemain. Pas d'effort après le repas et pas de digestion pendant la journée. Pas de risque de torsion d'estomac, au cas où!
Surtout, s'il est malade en voiture et qu'il a mangé avant, ça n'arrange pas les choses.
Mais bon, je parle bien sûr pour mes chiens.

:malou:

Bonne journée

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Message par Oslo » 22 juil. 2008, 09:13

Val K9 a écrit :Pour moi, j'ai toujours nourri mes chiens adultes une fois au soir. Comme ça, après ils dorment jusqu'au lendemain. Pas d'effort après le repas et pas de digestion pendant la journée. Pas de risque de torsion d'estomac, au cas où!
Surtout, s'il est malade en voiture et qu'il a mangé avant, ça n'arrange pas les choses.
Mais bon, je parle bien sûr pour mes chiens.

:malou:

Bonne journée
Ben oui, c'est bien mon avis aussi...mais comme tout le monde dit la sienne sur ce sujet...on ne sais plus quoi penser ! Mais mon avis rejoint le tien ! et si quelqu'un en a un autre, qu'il le développe pour bien comprendre la différence ? :lol:
...tel maître, tel chien!!!

so-dali
Puppy
Messages : 35
Enregistré le : 25 juin 2008, 17:31
Localisation : Paris

Message par so-dali » 22 juil. 2008, 11:49

L'éleveur de Dali m'avait déconseillé RC car la plupart de ces chiots ne le supportaient pas. Alors j'ai continuer sur Eukanuba mais Dali les boudait de plus en plus, alors après beaucoup d'autre marque, je suis finalement tombé sur PROPLAN et là c'est le bonheur ! Pas de pets, pas de gros caca, et des tout petits cacas qui sentent bon ( façon d'parler :lol: )

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 22 juil. 2008, 13:35

Oslo a écrit :Par ailleurs Oslo, lui aussi est tjrs malade en voiture, même à deux ans bientôt, la pauvre bête vomit tout ce qu'elle sait à chaque fois, et d'ailleurs, quand on s'en va en voiture, il n'est pas le premier à y monter dedans...j'ai pourtant un Scénic et il a de la place à l'arrière et pourtant pas enfermé dans un coffre...
Il est en liberté à l'arrière ? Outre l'aspect sécurité et légal, c'est peut-etre justement pour ça qu'il est malade !!!
Essaye la vari en voiture, ça pourrait peut-etre l'aider !!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 22 juil. 2008, 21:17

Very la femelle de ma fille avait tendance a être malade lors des transports:depuis qu'elle est en vari plus aucun problème:elle se précipite maintenant dans la voiture pour aller se promener et fait de très longs voyages sans souci

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Message par Oslo » 30 juil. 2008, 18:06

...euh :roll: c'est quoi la "vari" ? :cry: Pour les croquettes, je lui donne maintenant des RC medium adult et tout a changé...déjà, il les préfère et ne les boude plus, et pour les crottes: beaucoup moins abondantes et plus petites, plus de flatulences alors qu'avant, il vous sortait de la maison quand il commençait à péter ! Donc, c'est vraiment top, merci de l'info *bravo* Bon, le prix de ces croquettes est presque le double des RC croc mais ça vaut quand même la peine, Oslo s'en ressent bien mieux...par contre, il préfère manger le matin, au retour de la promenade où il se défoule...le soir, il boude un peu et il faut le forcer, avec ces chaleurs en plus...de toute façon, dans la journée, il ne bouge pas, il dort presque toute la journée...mais après, l'hiver, c'est en fin d'après midi qu'il fait sa promenade et à son retour qu'il mange...donc, l'été: le matin et l'hiver: le soir pour son repas...Est-ce un problème ? ou ne faut-il lui donner que le matin ou que le soir et à longueur d'année au même moment ? :roll: *joker* :groe1:
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 30 juil. 2008, 18:47

les vari c'est ce qu'on appelle les caisses de transport tout simplement, comme pour Rock ça a beaucoup aidé ma Cheyenne qui était malade depuis toute petite
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Message par Oslo » 30 juil. 2008, 19:55

...ah, OK ! c'est ça ! ben je m'endormirai moins bête... :roll: je vais essayer si c'est efficace pour Oslo !
...tel maître, tel chien!!!

Marine goujon
Puppy
Messages : 54
Enregistré le : 07 mars 2011, 11:05
Variété(s) à la maison : berger belge tervueren
Localisation : TRETS (13)

Re: ROYAL CANIN

Message par Marine goujon » 21 mars 2011, 15:24

Bonjour, dans dix jours j aurai mon BB ( pour le nom il y a encore débat à la maison !!!). Question : pourquoi ne pas changer volontairement et très régulièrement de marques de croquettes pour nos chiens ? Si c est bon pour nous de diversifier notre alimentation pourquoi pas pour nos chiens ? Merci!!!!

Répondre