croquettes Orijen

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Re: croquettes Orijen

Message par mrusso » 16 sept. 2009, 09:07

j'ai teste ca avec un beau succes sur mes chiens mis en pension cet ete.... Meme mon Uhlan, pourtant allergique a toutes les croquettes testees avant ca a tres bien supporte !

Marjorie

Avatar du membre
Gabriel
Renard futé
Messages : 507
Enregistré le : 12 mars 2007, 19:53
Variété(s) à la maison : 1 Groenendael... BBG/T/L de plus???? mmm......
Localisation : Poznan, Pologne

Re: croquettes Orijen

Message par Gabriel » 16 sept. 2009, 13:09

OK pour le BBG merci

ça n'est pas trop riche en proteine pour un york?
Faut voir aussi qu'il mange tres tres peu de croquettes il aime pas ça, donc s'il a plus d'apport en proteine et energie dans moins de croquettes ça peut etre une bonne chose, je trouve souvent son poil assez... merdique et etouffé.
et il a mini une bonne heure de balade par jour si c'est pas deux ou trois.
la page Revloch consacrée à Revloch Breizh du Phoenix
http://www.freewebs.com/revloch/breizhspage.htm

Avatar du membre
Gabriel
Renard futé
Messages : 507
Enregistré le : 12 mars 2007, 19:53
Variété(s) à la maison : 1 Groenendael... BBG/T/L de plus???? mmm......
Localisation : Poznan, Pologne

Re: croquettes Orijen

Message par Gabriel » 17 sept. 2009, 13:46

je vais tester sous orijen senior des que je peux... je vous dirai ce que ça donne
la page Revloch consacrée à Revloch Breizh du Phoenix
http://www.freewebs.com/revloch/breizhspage.htm

Avatar du membre
nathalie515
Renard futé
Messages : 525
Enregistré le : 28 oct. 2008, 16:10
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Pau

Re: croquettes Orijen

Message par nathalie515 » 02 oct. 2009, 14:13

cela fait 6 mois que je suis passée à la marque ACANA pour mes toutous. C'est une sous marque d'Orijen (même fabricant) mais avec un taux de protéines moins élevé.

Mes chiens sont magnifiques. Mon pinscher qui avait des problèmes de peau ou de digestion récurrents ne s'est jamais porté aussi bien. J'en suis vraiment très contente. Même ma vétérinaire m'a fait des compliments lors de la dernière visite des vaccins.

ACANA est vendue également sur zooplus et son prix est même un peu moins cher qu'orijen.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: croquettes Orijen

Message par Mapbella » 22 oct. 2009, 20:32

Oui effectivement Orijen est un excellent produit. Par contre le haut taux de protéines m'inquiète un peu. Cela pourrait devenir problématique à la longue. Une autre bonne marque canadienne est l'Acana. Cette marque offre différente saveur et elle a au moins 3 'genres' de produits qui ne contiennent aucune céréale ou aucun grain!!!! Vous savez tous j'imagine que les céréales et les grains sont très durs pour nos chiens.

Une nouvelle marque que je viens d'essayer et que mes chiens adorent est Taste of The Wild. C'est une autre marque qui n'a aucun grain ou céréale. Mes chiens raffolent et de plus la compagnie offre différente saveur aussi ce qui permet une rotation avant que le chien se tanne!
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: croquettes Orijen

Message par Bargara » 05 janv. 2010, 11:15

Pour ceux et celles qui habitent en Suisse, il semble que zooplus.de (Allemagne) livre en Suisse et Orijen est dans leur assortiment. ;)

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Re: croquettes Orijen

Message par Manu » 05 janv. 2010, 12:46

zooplus est une société, ce sont les succursales qui sont à l'étranger, il suffit de demander par mail ou téléphoner
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: croquettes Orijen

Message par Bayka » 05 janv. 2010, 12:49

Orijen me tentait bien aussi mais le prix/kilo moins et effectivement la teneur en protéine me fait un peu peur aussi... :?

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Re: croquettes Orijen

Message par Manu » 05 janv. 2010, 14:12

tout dépend de la source et de la qualité de la protéine
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
elouva
Puppy
Messages : 22
Enregistré le : 14 janv. 2010, 18:41

Re: croquettes Orijen

Message par elouva » 14 janv. 2010, 20:50

Ces croquettes orijen semble être de vraiment très bonne qualité, et je trouve qu'elles sont particulièrement adaptées pour les chiens à l'appétit difficile car leur fort taux en protéines fait qu'elles sont plus énergétiques (et appétente) que la moyenne, donc même si un chien ne finit jamais sa gamelle, il aura quand même assimilé une energie suffisante.
Pour ma part j'ai commandé un paquet d'orijen puppy pour ma chienne de 8 mois, qui est très difficile avec toutes les croquettes que j'ai essayées jusqu'à présent: toutes les variétes de proplan, hill's...
En ce qui concerne la forte teneur en protéine, il y a beaucoup de rumeurs qui circule quant à d'éventuels risques pour les reins. J'ai lu dans une encyclopédie Royal Canin, que depuis des recherches menées en 1997 par des scientifiques américains, il est admis que le taux de protéines n'a aucune incidence sur l'excrétion rénale de l'urée (déchet produit par l'utilisation des protéine par l'organisme). Donc les cas d'insuffisances rénales chez des chiens mangeant ce type de croquettes ne seraient en fait que pur hasard. De toute façon, une alimentation très chargée en protéines n'est-elle pas celle qui se rapproche le plus de celle des canidés sauvages? Et d'ailleurs, ceux d'entre vous qui les utilisent ont-ils eu ce genre de problème avec leur chien?

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: croquettes Orijen

Message par verodoc » 18 janv. 2010, 11:14

Je pense que plutôt que de se méfier de la quantité de protéine il faut s'inquiéter de leur qualité! Mais jusqu'à un certains point...

Comme pour tout, l'excès d'un élément n'est pas idéal. Pour des aliments type Orijen, il me semble prudent de respecter les quantités suggérées (moyennant légère adaptation a ton chien c'est sûr)
N'oublie pas non plus qu'à l'état naturel, un canidé n'ingère pas que la viande (très riche en protéine) mais aussi des abats (contenant l'alimentation fibreuse de la proie) et du cartilage etc... Donc bien sûr les protéines sont un composant majeur, et les aliments orijen sont (a mon avis) vraiment intéressant! Mais d'un autre côté, ça implique de se méfier des trop grosses rations... là où un excès de croquettes plus standard risquent surtout de produire un effet négatif point de vue du volume dans l'estomac , des croquettes comme orijen dont on abuse en quantité risqueront d'avoir plus vite des effets sur le métabolisme du chien...

A priori moi je suis pour, mais garde le sac bien a l'abri et respecte les doses autant que possible. Et alors les reins de ton chien n'en souffriront pas je pense!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Gabriel
Renard futé
Messages : 507
Enregistré le : 12 mars 2007, 19:53
Variété(s) à la maison : 1 Groenendael... BBG/T/L de plus???? mmm......
Localisation : Poznan, Pologne

Re: croquettes Orijen

Message par Gabriel » 18 janv. 2010, 13:57

de l'avis de certains, en fait on donne meme un peu moins que les doses preconisees... (sauf activité tres importante, allaitement etc)

Orijen compte pas mal de proteines et viande (ou poisson) c'est vrai, mais le reste reproduit justement aussi par exemple le contenu de l'estomac des proies.

Neanmoins le mieux a mon sens c'est le BARF... Les Orijen et equivalents ne sont qu'une alternative.

Mais suis pas encore au point sur le BARF pour ma louloute des qu'elle arrive.
la page Revloch consacrée à Revloch Breizh du Phoenix
http://www.freewebs.com/revloch/breizhspage.htm

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Re: croquettes Orijen

Message par Manu » 18 janv. 2010, 14:25

Gabriel a écrit :de l'avis de certains, en fait on donne meme un peu moins que les doses preconisees... (sauf activité tres importante, allaitement etc)

Orijen compte pas mal de proteines et viande (ou poisson) c'est vrai, mais le reste reproduit justement aussi par exemple le contenu de l'estomac des proies.

Neanmoins le mieux a mon sens c'est le BARF... Les Orijen et equivalents ne sont qu'une alternative.

Mais suis pas encore au point sur le BARF pour ma louloute des qu'elle arrive.
*+1*

il est vrai que le barf a quelques contraintes, barfeuse depuis longtemps je changerai pas, d'un autre côté ayant souvent des problèmes de santé, la personne qui s'occupe de mes chiens lors d'hospitalisation donne des croquettes, et orijen est une bonne alternative je pense
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
Vega
Chiot fou
Messages : 64
Enregistré le : 13 déc. 2007, 01:54
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: croquettes Orijen

Message par Vega » 27 janv. 2010, 02:04

Mon chien est sur le Orijen depuis plus d'un an et tout est parfait! J'Habite au Canada(Québec) et c'est une marque très prisée ici. Vega recoit aussi du crue de temps en temps, surtout pour ses dents et en gaterie et toujours aucun problème!
Image
Sandra, Vega 3 ans et les 5 matous ;-)

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Re: croquettes Orijen

Message par Punky » 03 août 2010, 21:25

Coucou à tous,

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue écrire sur le forum, peu de temps et beaucoup de boulot.

Si je remonte ce post c'est pour dire que la marque Orijen est enfin disponible en Suisse. Je pense que cela peut intéresser d'autres membres du forum.
Anita, Rocky et Luna

Répondre