croquettes Orijen

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: croquettes Orijen

Message par kitano » 28 nov. 2013, 15:06

Oui pas de soucis je vous en parlerais vers fin janvier pour voir assez de recul.

Avatar du membre
Loarwenn
Puppy
Messages : 51
Enregistré le : 06 juin 2005, 23:24
Variété(s) à la maison : Tervueren, Pyrenees, australiens et chihuahuas ;)
Localisation : Poitiers (86) / St Brieuc (22)
Contact :

Re: croquettes Orijen

Message par Loarwenn » 08 déc. 2013, 10:24

Favilla a écrit :Mon éleveuse utilisait du TOTW mais ça ne réussissait pas trop à mon monstre...
Il perdait énormément de poils et avait une apparence "sale" le poil était gras et pas très joli
Il boudait énormément ses croquettes, il était limite un peu trop mince...
Résultat il n'avait pas beaucoup d'énergie
les crottes, ça allait mais les 3 points précédents m'ont fait penser que c'était mieux de changer.

Je suis donc passée à l'Orijen, même si l'éleveuse pensait qu'il y avait trop de protéines.
En quelques semaines il a prit beaucoup de poids ! Maintenant je le trouve très bien.
Au niveau de la croissance, je ne sais pas si c'est du à ces croquettes mais il pousse énormément :shock: étant donné quand j'aime les grandes bestioles ça m'arrange :lol:
Il mange facilement contrairement au TOTW / Proplan / RC il ne se jette pas dessus non plus mais accepte facilement.
Les crottes ça va aussi, sauf en ce moment vu qu'il a été sous médoc donc ça n'a rien à voir ! :)
Le truc qui m'a le plus interpellé, c'est sa masse musculaire *affraid* il a les muscles très saillants depuis que j'ai l'Orijen, on dirait qu'il a doublé en puissance :lol:
Le poil est super beau et il ne le perd plus !
Niveau énergie ça l'a aidé à bouger ... un peu trop :) mais c'est pas pour me déplaire !

Enfin bref je suis très contente de ce produit
J'ai le frere de ton chien ,Izaki est toujours nourris au TOTW tout comme mes neufs autres chiens depuis août, et Izaki tout comme le reste de ma meute à un poils superbe , mange sans soucis et n'est pas maigre , question d'individu ??
Il reste vrai que l'origen a bcp bcp de protéine et on commence a avoir un peu de recul sur les chiens qui en ont mangé depuis quelques années et plusieurs amis agilitistes en sont revenus a cause de soucis de reins qui sont apparus a moyen terme , attention donc .

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: croquettes Orijen

Message par DANEY Françoise » 09 déc. 2013, 04:38

Attention effectivement aux protéines animales
L'alimentation qui comporte trop de ces protéines est dangereuse en vieillissant pour les chiens
En effet tant qu'ils sont jeunes...aucun problème mais vers 8-9 ans c'est là que les ennuis de santé commencent
L'idéal c'est pour un chien adulte autour des 28% pas plus sinon les reins vont fatiguer..attention aussi au taux de graisses

Il en est de même pour nous les mangeurs de trop de viande rouge sont plus sujets à l'urée que les autres
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: croquettes Orijen

Message par kitano » 10 déc. 2013, 08:53

dans les croquettes industriels non bio c est combien le taux de viande environ en pourcentage ? car moi je prend une marque bio et j ai 27 % de viande fraiche

Répondre