croquettes Orijen

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: croquettes Orijen

Message par Himano » 15 févr. 2012, 00:48

Bonsoir,j'ai une tite question à poser aux utilisateurs de Taste of the Wild et Orijen. Combien de temps a t-il fallu à votre chien pour s'acclimater à ces croquettes ? Je lis souvent que beaucoup de chiens font des crottes très molles voire des bouses (désolée pour les détails). Est-ce que ça s'arrange avec le temps ? Faut-il plutôt aller vers une variété poisson qui semble plus digeste ?
Je vais tenter de continuer à donner les Tastes of the Wild à mon loulou quand il sera à la maison mais j'espère qu'il ne me fera pas de caca.......nerveux :mrgreen:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: croquettes Orijen

Message par Félinéa » 16 févr. 2012, 18:16

Pour moi si un chien fait des croquettes très molles c'est soit que la transition n'a pas été faite correctement, et dans ce cas ça devrait disparaitre quand meme au bout de quelques jours, soit que cette alimentation ne lui convient pas ... Dans tous les cas si ça dure ce n'est pas normal !
Mais si c'est déjà ce qu'il mange chez son éleveur il n'y a pas de soucis à se faire à ce sujet en général ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: croquettes Orijen

Message par Himano » 17 févr. 2012, 18:22

Ok.
De toute façon, avec un sac de 14kg acheté récemment, je ne peux pas faire autrement que de continuer à lui donner cette marque jusqu'à début mars :? C'est pour ça que j'espère fortement qu'il ne s'agit que d'un effet non durable. Merci encore.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: croquettes Orijen

Message par Félinéa » 17 févr. 2012, 18:46

Je ne comprend pas, tu as posté ta question alors que tu n'avais pas encore ton chiot, pourquoi tu pars du principe qu'il y aura forcément un problème ? Est-ce ce qu'il mangeait chez son éleveuse ou non ? Parce que si oui il n'y a aucune raison qu'il ne les tolère pas une fois chez toi !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: croquettes Orijen

Message par Himano » 17 févr. 2012, 20:46

J'ai posé la question car j'ai entendu beaucoup d'echos sur ces croquettes disant qu'elles étaient parfois mal assimilées (avis de consommateurs) comme toutes les croquettes. Mon budget ne me permettait pas de tester les Orijen qui sont beaucoup plus chères. Lors de mes visites à l'élevage, Gajeel était nourri au TOTW également mais venait d'être vermifugé donc je ne me suis pas posée plus de questions que cela. la fois suivante, il n'a pas fait ses besoins quand je suis venue et jeudi après midi, j'étais encore en train de me demander si je prenais des TOTW ou une autre marque. Je suis donc passée sur le forum pour demander vos avis. N'ayant pas eu de réponse (et je comprends !), je me suis décidée à essayer.
Jeudi soir, Gajeel est à la maison. Il fait une crotte qui est de constitution normale et bien sûr, j'ai totalement oublié de demander à l'éleveuse si elle avait continué à donner TOTW (la transiton dure plus d'une semaine il me semble, je trouvais ce la peu probable et puis elle me l'aurait dit). Le lendemain, le voilà qui me fait une quasi-bouse donc je m'inquiète, dix ans que je n'ai pas eu de chien et première fois que je donne des croquettes sans cereales.
Voilu, j'ai essayé d'être le plus claire possible :)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: croquettes Orijen

Message par Félinéa » 17 févr. 2012, 22:08

Je pense que ton éleveuse a dû te le dire, mais de toute manière il faut toujours donner au début la même nourriture qu'à l'élevage ... C'est une fois que le chiot s'est bien acclimaté à sa nouvelle vie qu'on peut alors changer de marque, et en prennant toujours la précaution de faire une bonne transistion alimentaire (entre une et deux semaines).
Après zeeeen, ne t'inquiète pas dès que ton chiot fait caca mou, il peuvent être perturbés par le changement de vie, l'important c'est que le phénomène ne dure pas et soit vraiment passager ;)
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: croquettes Orijen

Message par Himano » 17 févr. 2012, 22:08

Je m'excuse du double post, je ne peux plus éditer le message.
Finalement, en creusant un petit peu,je sais maintenant d'où vient son début de diarrhée.Il a subi une anesthésie générale le jeudi matin et bien qu'il soit tout seul maintenant, il est encore goulu. Du coup, je vais baisser sa ration pour que tout rentre dans l'ordre et lui expliquer "qu'il ne mourra pas de faim" :wink:
Désolée encore d'avoir posté sur un autre sujet, je suis trop parano en ce qui concerne mes animaux :roll:

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: croquettes Orijen

Message par DANEY Françoise » 18 févr. 2012, 03:33

Himano a écrit :Je m'excuse du double post, je ne peux plus éditer le message.
Finalement, en creusant un petit peu,je sais maintenant d'où vient son début de diarrhée.Il a subi une anesthésie générale le jeudi matin et bien qu'il soit tout seul maintenant, il est encore goulu. Du coup, je vais baisser sa ration pour que tout rentre dans l'ordre et lui expliquer "qu'il ne mourra pas de faim" :wink:
Désolée encore d'avoir posté sur un autre sujet, je suis trop parano en ce qui concerne mes animaux :roll:

Comme le dit FELINEA bien souvent les chiots ont quelques petites perturbations du fait qu'ils viennent de changer de domicile, de personnes ...le voyage etc....etc
Il a en plus certainement été purgé récemment et il arrive que les matières soient molles après une purge ! et n'oublions pas non plus la vaccination récente!!
Continuez à lui donner l'alimentation qu'il avait chez l'éleveur et surtout donnez bien la dose qu'il vous a prescrite et ne baissez pas la ration de façon empirique !!! qu'il soit gourmand c'est une bonne chose il y a tellement de chiots qui ont un appétit capricieux!!!!
Surtout pas de régime à cet âge
Je pense que si vous rencontrez vraiment un problème de quel ordre qu'il soit il vaut mieux en parler avec la personne qui l'a fait naître elle pourra vous aider en vous conseillant car elle connaît sa lignée et tous les petits problèmes qui peuvent survenir.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: croquettes Orijen

Message par Himano » 18 févr. 2012, 08:59

Merci à toutes les deux :)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: croquettes Orijen

Message par Félinéa » 18 févr. 2012, 12:55

DANEY Françoise a écrit :Continuez à lui donner l'alimentation qu'il avait chez l'éleveur et surtout donnez bien la dose qu'il vous a prescrite et ne baissez pas la ration de façon empirique !!!
Entièrement d'accord, il ne faut surtout pas baisser la ration parce qu'il a des selles molles, au contraire vu que c'est le signe d'une mauvaise assimilation !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: croquettes Orijen

Message par Kerprigent » 18 févr. 2012, 12:59

Félinéa a écrit :Pour moi si un chien fait des croquettes très molles .
:mrgreen: *boulet1*

*deja dehors*
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: croquettes Orijen

Message par Félinéa » 18 févr. 2012, 13:07

Ouuuuuups ! Dur dur d'arriver à penser correctement en rentrant du boulot :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Favilla
Puppy
Messages : 47
Enregistré le : 31 oct. 2013, 08:26
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervueren
Localisation : Le Chesnay

Re: croquettes Orijen

Message par Favilla » 03 nov. 2013, 17:54

Mon éleveuse utilisait du TOTW mais ça ne réussissait pas trop à mon monstre...
Il perdait énormément de poils et avait une apparence "sale" le poil était gras et pas très joli
Il boudait énormément ses croquettes, il était limite un peu trop mince...
Résultat il n'avait pas beaucoup d'énergie
les crottes, ça allait mais les 3 points précédents m'ont fait penser que c'était mieux de changer.

Je suis donc passée à l'Orijen, même si l'éleveuse pensait qu'il y avait trop de protéines.
En quelques semaines il a prit beaucoup de poids ! Maintenant je le trouve très bien.
Au niveau de la croissance, je ne sais pas si c'est du à ces croquettes mais il pousse énormément :shock: étant donné quand j'aime les grandes bestioles ça m'arrange :lol:
Il mange facilement contrairement au TOTW / Proplan / RC il ne se jette pas dessus non plus mais accepte facilement.
Les crottes ça va aussi, sauf en ce moment vu qu'il a été sous médoc donc ça n'a rien à voir ! :)
Le truc qui m'a le plus interpellé, c'est sa masse musculaire *affraid* il a les muscles très saillants depuis que j'ai l'Orijen, on dirait qu'il a doublé en puissance :lol:
Le poil est super beau et il ne le perd plus !
Niveau énergie ça l'a aidé à bouger ... un peu trop :) mais c'est pas pour me déplaire !

Enfin bref je suis très contente de ce produit
Helko, Isten, Ivy et Shirt-T mes gros bébés !

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: croquettes Orijen

Message par kitano » 05 nov. 2013, 18:19

Pour ceux qui sont en Suisse il y'a une nouvelle marque qui vient de sortir que je viens d'acheter je vais tester. Elle est pas cher et s'achèete chez Qualipet (magasin allemand) la arque s'appelle Harmony et a les même propriétés que Orijen c'est à dire même dosage viande et idem sur le fait que y'a pas de céréal. Ils ont rajouté des omegas 3, de l huile de saumon et de la moule verte pour tous les paquets. On a le choix pour plusieurs viande et c'est que de la viande non testée sur animaux, 100% avec de bon morceaux, avec des legumes aussi et sans ajout conservateur. En plus ça me semble moins cher que les autres grandes marques et actuellement chez Qualipet y'a de bonnes offres si jamais... :D (que dispo paquet de 3 ou 10 kg)


voici le lien :

https://www.qualipet.ch/shop/chiens/cro ... es/harmony

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: croquettes Orijen

Message par Bargara » 28 nov. 2013, 14:38

Merci pour l'info :D

Quand tu auras fait tes tests avec cette marque, tu veux bien venir nous en parler dans un nouveau post stp. Ca m'intéresse ;-)

Répondre