croquettes hypocaloriques

Avatar du membre
Thalie
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 30 juin 2007, 20:56
Localisation : sur une colline au bords de l'Yonne

Message par Thalie » 21 juil. 2008, 19:10

ok, merci Val, je vais chercher sur internet. :wink:
Fanfonne de la Chevesneraie, dite Fany BBM
Ocarina de la Dynastie Cathare BBT Mon ange, tu m'as quitté et tu me manques...
Olla de la Cathyane BBM Dors en Paix Douce Liloutte
Aubrac de... rien du tout ! croisé labrador

Valencien
Chiot fou
Messages : 138
Enregistré le : 02 mai 2007, 15:57
Localisation : Valencia,Espagne

Message par Valencien » 15 août 2008, 13:43

Punky a écrit :Mon golden (11 ans en octobre) est comme Icarina, toujours affamé. Bon chez lui c'est depuis tout petit. Si je le laissait manger ce qu'il veut il ne passerait plus les portes :wink:
Je crois que même avec un kilo de croquettes il aurait encore faim.
Depuis toujours je dois le modérer. Pour un poids de 40 kilos (poids de forme) il ne mange que 320 grammes de croquettes adulte par jour (je les pèse). J'ai essayé les senior mais c'était la cata. Il était encore plus affamé et me faisait des crottes énormes.

Luna ma tervueren stérilisée, 20 kilos, mange 200 gr de croquettes adulte par jour.

Je ne suis pas convaincue que les légumes vont beaucoup l'aider. C'est à toi de ne pas céder. Je sais c'est très dur et je sais de quoi je parle puisque je vis ça quotidiennement depuis 10 ans.
J'ai eu une tervueren qui après sa stérélisation avait grossi trop,elle a mangé crquettes sénior mais aussi beaucoup de légumes et végétales (surtout aprés ses 10 ans) elle a décédé a 15 ans et 2 mois.C'est peut être l'hasard mas j'ai toujours pensé que les légumes et végétales lui ont aidé a mourir plus tard qu'autres Belges que j'ai eu.

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Message par DANEY Françoise » 15 août 2008, 18:20

En tout premier je ferais faire un bilan sanguin complet afin de m'assurer qu'il n'y a pas de diabète ou autre.
En deux je mettrais ma chienne au sénior...une semaine même quantité que la précédente nourriture et je diminuerais au final d'un tiers .Pour combler le "manque" il y a les haricots verts qui eux ne donneront pas de flatulences...les courgettes risquent de déranger l'intestin du chien.
Il faut absolument qu'elle maigrisse il y va de sa santé et de sa longévité.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny » 15 août 2008, 21:27

je reagit a ce sujet car magnum mon premier chien a eut des soucis de poids en vieillissant (et en passant au light mon povre chien etait affamer ) j'etait inquiete et lui ai fait passer un examen sanguin pour voir si tout allais bien et rassuré j'ai continuer sur les seniort en mettant dose normal puis diminuer la quantite mais diviser en 2 repas (matin et soir) . il a perdu doucment mais surment et aussi je le faisait marcher (petite marche mais marcher quand meme du fait de l'arthrose) mais il etait vital pour sa santé que je le fasse maigrir et il a vecu jusqu'a 14 ans .

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Message par DANEY Françoise » 16 août 2008, 06:16

jenny a écrit :je reagit a ce sujet car magnum mon premier chien a eut des soucis de poids en vieillissant (et en passant au light mon povre chien etait affamer ) j'etait inquiete et lui ai fait passer un examen sanguin pour voir si tout allais bien et rassuré j'ai continuer sur les seniort en mettant dose normal puis diminuer la quantite mais diviser en 2 repas (matin et soir) . il a perdu doucment mais surment et aussi je le faisait marcher (petite marche mais marcher quand meme du fait de l'arthrose) mais il etait vital pour sa santé que je le fasse maigrir et il a vecu jusqu'a 14 ans .
Il est vrai que 2 repas c'est mieux qu'un seul. Le fait de manger 2 fois il y a moins l'impression d'estomac vide.
Surtout pas de riz ou de pâtes qui sont des sucres lents....donc qui font grossir.
Il faut qu'elle évite tout" petit plus"...les croquettes un point c'est tout
Et comme le dit FELINEA il y a des chiens qui mangeraient toute la journée ce sont des mange sans faim..j'ai 2 malinois qui sont ainsi mais c'est peine perdue je ne cède pas et ils se portent très bien.
Il faut faire un choix: ou ils mangent normalement pour ne pas grossir ou ils mangent trop et ils seront obèses...donc vivront moins vieux qu'ils le devraient..et malades
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
chinouck
Chiot fou
Messages : 101
Enregistré le : 25 nov. 2007, 15:49
Localisation : Maransin(33)
Contact :

Message par chinouck » 17 août 2008, 15:29

Bien vue Françoise pour le bilan sanguin; En effet nous avons une femelle tervu de 11 ans à la maison qui est Hypotyroïdienne .Il y a trois ans elle a grossie de presque 10 Kg en un an. Et donc après le bilan sanguin notre véto a diagnostiqué une hypotyroïdie. Traitement à vie , mais en un mois elle avait presque reprit son poid de forme.
Souvent: Poil gras, graisse du dos dure....

Répondre