Croquettes "Croc Tonus"

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Croquettes "Croc Tonus"

Message par maylis » 18 août 2008, 22:38

Pour ceux qui s'y connaissent, est que ce genre de croquettes est un aliment approprié pour nos bergers belges?
Merci
CROC TONUS
Aliment complet pour chien
32% de protéine
15% de matière grasse

Constituyents analitiques:


protéine brute 32%
matière grasses brutes 15.0%
cellulose brute 2.8%
cendres brutes 6.7%
humidité : 10.0%

Additif:

Vitamine A 20.000 U.I/Kg
D3 2000 U.I/Kg
E 120 mg/kg
Cuivre 15mg/Kg
Antioxidant E-321 150mg/Kg


Matière premières pour l'alimentation animale:

Céréales (riz min. 10%) viandes et sous produits animaux (viande de volail min. 18%) poissons et sous produits de poissons, huile et graisse, sous produits d'origine végétale, substances minérales.

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Croquettes "Croc Tonus"

Message par DANEY Françoise » 19 août 2008, 07:03

maylis a écrit :Pour ceux qui s'y connaissent, est que ce genre de croquettes est un aliment approprié pour nos bergers belges?
Merci
CROC TONUS
Aliment complet pour chien
1°32% de protéine
15% de matière grasse

Constituyents analitiques:


protéine brute 32%
matière grasses brutes 15.0%
1°)cellulose brute 2.8%
cendres brutes 6.7%
humidité : 10.0%

Additif:

Vitamine A 20.000 U.I/Kg
D3 2000 U.I/Kg
E 120 mg/kg
Cuivre 15mg/Kg
Antioxidant E-321 150mg/Kg


Matière premières pour l'alimentation animale:

Céréales (riz min. 10%) viandes et sous produits animaux (viande de volail min. 18%) poissons et sous produits de poissons, huile et graisse, sous produits d'origine végétale, substances minérales.
Evitez une telle marque, je m'explique
1°)Céréales en premier ce n'est pas une alimentation de carnivore
2°)Sous produits animaux: = n'importe quoi c'est vraiment à éviter de même que les sous produits de poissons et ceux d'origine végétale
Le taux de protéines cela ne veut rien dire...car si ce sont des protéines végétales c'est du foin que l'on donne aux chiens
Une alimentation correcte, je ne le dirais jamais assez et ce n'est pas moi qui l'ai inventé mais les nutritionnistes canins sérieux-pas les vendeurs de nourriture- doit pour un carnivore avoir en majorité des protéines animales , lesquelles doivent apparaître en 1er dans la composition de la nourriture.
Quand aux additifs ils sont , en principe en rapport avec la qualité de la matière première.Si elle est de bas de gamme il y a beaucoup d'additifs pour pallier les carences, si au contraire ce sont de belles viandes fraîches propres à la consommation humaine il y en a très peu.
En conclusion moins il y a de produits chimiques rajoutés meilleure est l'alimentation
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 19 août 2008, 10:16

Merci beaucoup Françoise pour cette réponse.
Je me doutais bien que ce n'étais pas tip-top après avoir comparé avec celle que j'utilise habituellement.
Mais ces croquettes nous ont servis pour dépanner, et comme il y avait d'énormes différences dans la composition je me demandais qu'est ce qui était de trop ou de moins.

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Croquettes "Croc Tonus"

Message par Caramba! » 19 août 2008, 10:22

DANEY Françoise a écrit :1°)Céréales en premier ce n'est pas une alimentation de carnivore
Françoise, je suis totalement d'accord avec tout ce que vous avez écrit ci-dessus, mais sur cette remarque-ci, j'aimerais apporter une nuance:
Je ne connais aucune croquette qui soit composée de plus de 25 % de viande (pour les meilleures d'entre elles). Aucune ne devrait donc pouvoir mettre la mention "viande" avant la mention "céréales", à moins de citer les céréales une par une, comme le font la plupart des fabricants. Je trouve qu'il est dès lors plus honnête de mettre céréales en premier, que de mettre viande en premier, suivi de 36 sortes de céréales, ce qui laisse croire que la viande est l'ingrédient principal alors que ce n'est pas le cas.
Image

Avatar du membre
rachoops
Compagnon fidèle
Messages : 385
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:30
Contact :

Message par rachoops » 19 août 2008, 10:38

c'est pas faux, je n'y avait pas pensé .... :roll:
Thaïs, boxer caille LOF, 7 ans
Mise à jour du blog : 20 décembre 09

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Croquettes "Croc Tonus"

Message par Félinéa » 19 août 2008, 10:54

Caramba! a écrit : Je ne connais aucune croquette qui soit composée de plus de 25 % de viande (pour les meilleures d'entre elles).
:shock: heu je t'assure qu'il y en a !!!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Croquettes "Croc Tonus"

Message par Caramba! » 19 août 2008, 10:59

Félinéa a écrit :
Caramba! a écrit : Je ne connais aucune croquette qui soit composée de plus de 25 % de viande (pour les meilleures d'entre elles).
:shock: heu je t'assure qu'il y en a !!!!
Ou 30 % p'têtre...
Tu en connais qui contiennent plus que ça?
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 19 août 2008, 11:08

Ben 5% de différence c'est énorme !! Celles que j'utilise contiennent minimum 30 %, Nutro minimum 27 %, après pour les autres marques je ne suis plus très à jour depuis le temps que je ne suis plus dans le circuit :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 19 août 2008, 11:13

Euuuh, c'est vrai qu'entre 25 et 30 % il y a une grande différence. Mais pour moi, ces 5 % supplémentaires ne permettent toujours pas de dire que l'aliment de base est la viande...
Image

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Croquettes "Croc Tonus"

Message par DANEY Françoise » 19 août 2008, 12:20

Caramba! a écrit :
DANEY Françoise a écrit :1°)Céréales en premier ce n'est pas une alimentation de carnivore
Françoise, je suis totalement d'accord avec tout ce que vous avez écrit ci-dessus, mais sur cette remarque-ci, j'aimerais apporter une nuance:
Je ne connais aucune croquette qui soit composée de plus de 25 % de viande (pour les meilleures d'entre elles). Aucune ne devrait donc pouvoir mettre la mention "viande" avant la mention "céréales", à moins de citer les céréales une par une, comme le font la plupart des fabricants. Je trouve qu'il est dès lors plus honnête de mettre céréales en premier, que de mettre viande en premier, suivi de 36 sortes de céréales, ce qui laisse croire que la viande est l'ingrédient principal alors que ce n'est pas le cas.
Une petite précision: la législation en matière d'alimentation est très stricte.Si il y a viande en premier c'est que les croquettes sont faites à base de viandes fraiches et c'est l'ingrédient contenu en plus grande quantité! en deuxième vous avez l'aliment qui en a un peu moins , en 3 etc..etc...
C'est pareil lorsque vous achetez un produit pour humain vous avez en 1er l'ingrédient le plus important en quantité et en 2 etc...etc...
Je peux vous dire que pour la marque que j'utilise il en est ainsi.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 19 août 2008, 12:59

Tout à fait Françoise, l'étiquettage des produits vendus en France est très strict et il y a des regles à suivre obligatoirement pour les fabricants, cependant Caramba à raison, la législation n'oblige en rien à rassembler les différentes céréales, et la plupart des fabricants en profitent ... si on différencie chaque céréale c'est sur que chacune d'entre elle est en quantité inférieure à la viande, ce qui permets légalement de les indiquer après la viande, mais si on fait le calcul toutes ensemble ...

Ceci dit pour moi entre une marque qui mets 30 % de viande, et une où il y a 18 % de viande et où le reste c'est de la carcasse, le choix est vite fait ....

Après il y les céréales aussi à voir, toutes ne sont pas assimilés de la même manière non plus, on sait que certaines ne sont que très peu digestibles pour le chien, alors que d'autres beaucoup plus ....

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Val K9
Chiot fou
Messages : 134
Enregistré le : 20 juil. 2008, 14:03
Localisation : Liège -- Belgique

Re: Croquettes "Croc Tonus"

Message par Val K9 » 19 août 2008, 14:42

Caramba! a écrit :
DANEY Françoise a écrit :1°)Céréales en premier ce n'est pas une alimentation de carnivore
Françoise, je suis totalement d'accord avec tout ce que vous avez écrit ci-dessus, mais sur cette remarque-ci, j'aimerais apporter une nuance:
Je ne connais aucune croquette qui soit composée de plus de 25 % de viande (pour les meilleures d'entre elles). Aucune ne devrait donc pouvoir mettre la mention "viande" avant la mention "céréales", à moins de citer les céréales une par une, comme le font la plupart des fabricants. Je trouve qu'il est dès lors plus honnête de mettre céréales en premier, que de mettre viande en premier, suivi de 36 sortes de céréales, ce qui laisse croire que la viande est l'ingrédient principal alors que ce n'est pas le cas.
Les croquettes senior que je donne à mon Labrador de 12 ans, sont composées de 70% de viande-poisson , de 30% de fruit-légumes; et de 0% de céréales.
Pour moi, y'a pas mieux. Et au niveau prix, elles ne sont pas plus chères que les autres marques.
Chien en super forme, moins de crottes; et il faut en mettre moins aussi. Que du positif! *danseurs*
Je ne sais pas si je peux citer la marque.
Si oui, faites le moi savoir!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 19 août 2008, 14:44

oui oui tu peux, je suis curieuse de savoir ce que c'est d'ailleurs !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 19 août 2008, 14:47

Félinéa a écrit :oui oui tu peux, je suis curieuse de savoir ce que c'est d'ailleurs !
:+1: :+1: :+1:
Image

Avatar du membre
Val K9
Chiot fou
Messages : 134
Enregistré le : 20 juil. 2008, 14:03
Localisation : Liège -- Belgique

Message par Val K9 » 19 août 2008, 14:52

Ok alors ce sont les croquettes de la marque ORIJEN.
C'est une marque Canadienne, à commander sur internet.

Voici la composition:


Ces croquettes pour chien respectent le mode alimentaire primitif de votre chien et s'adaptent à son mode de vie moderne : des repas réguliers et une activité physique réduite.

les croquettes pour chiens Orijen Senior prennent en compte la modification du métabolisme énergétique de votre chien âgé pour lui offrir une vie plus longue et plus saine. Les croquettes pour chiens Orijen Senior se différencient clairement des autres croquettes pour chiens séniors :

teneur élevée en protéines de viande fraîche
pas de céréales
peu de glucides
riches en fruits et légumes
glucosamine et sulfate de chondroïtine pour des articulations en bonne santé
bienfaits des herbes et des bactéries probiotiques


Teneur élevée en protéines de viande fraîche : les chiens sont par nature carnivores et non végétariens. Leur tube digestif est court et adapté à une nourriture à base de viande, riche en protéines et faible en glucides. Les chiens nécessitent des protéines pour produire de l'énergie. Seule une alimentation à base de viande assure santé et vitalité optimales à votre chien. Les croquettes pour chiens Orijen contiennent au minimum 70 % de viande de qualité alimentaire.

viande fraîche de poulet canadien des graisses et protéines faciles à digérer
viande fraîche de dinde : apportent des acides aminés essentiels et de la vitamine B3 naturelle
grand corégone fraichement pêché dans les lacs canadiens
saumon royal (Oncorhynchus tshawytscha) fraîchement pêché : une haute teneur en acides gras riches en oméga 3 pour une peau saine et un pelage soyeux
oeufs frais issus de fermes canadiennes : des protéines de qualité, de la lutéine et de la zéaxanthine pour une double protection des yeux

Pas de céréales, faible teneur en glucides : les céréales représentent une source bon marché de protéines et d'énergie pour les croquettes pour chien. Ceci étant, les chiens ne sont pas habitués à manger des céréales dans la nature. De plus, ils ont un très faible besoin biologique en glucides. De nombreux vétérinaires considèrent que la présence de céréales dans les croquettes mène à des problèmes de santé : la teneur élevée en glucides des céréales peut causer surpoids, diabète, problèmes de digestion et autres maladies.

Fruits et légumes sains du Canada :
pommes : elles délivrent des fibres végétales pour une digestion saine et sont riches en antioxydants qui protègent les cellules
airelles : elles peuvent éviter les maladies des voies urinaires, contiennent des anthocyanes qui améliorent la vision et ont des propriétés anti-inflammatoires et vasculaires
épinards : riches en vitamine A et C, ils contiennent également de la lutéine et des flavonoïdes aux propriétés anti-cancérigènes et protectrices des cellules
pommes de terre : elles sont nourrissantes et contiennent des vitamines B et C ainsi que des minéraux
tomates : elles contiennent des vitamines essentielles et des anti-oxydants tels que la béta-carotène la lycopène
carottes : elles contiennent de la béta-carotène qui est transformée en vitamine A par le corps
fucus : il contient 12 vitamines, 21 acides aminés et plus de 60 minéraux et oligo-éléments

Plantes aux vertus médicinales : dans la nature, les chiens repèrent instinctivement les herbes et les plantes qui contribuent à leur bien-être. Les croquettes pour chien Orijen contiennent des herbes sélectionnées par des vétérinaires.

racines de guimauve, chicorée : ils fournissent des fibres alimentaires solubles pour un tube digestif en bonne santé et stabilisent le taux de sucre dans le sang
pissenlits, fenugrec et bois de réglisse : ils protègent et renforcent le foie, la fontion rénale et le métabolisme
menthe, curcuma, graines de fenouil et fleurs de camomille : elles contribuent à une bonne digestion
souci officinal : il contient des lutéines antioxydantes et réduit les variations du taux de glycémie dans le sang et favorise la digestion

Probiotiques : ils contribuent à l'équilibre de la flore intestinale, stimulent le système immunitaire et renforcent les défenses naturelles

Acides gras essentiels : la graisse de poulet, l'huile de saumon et l'huile de tournesol contribuent à une belle peau et à un pelage brillant

Protéinates : minéraux et oligo-éléments sous forme naturelle et organique pour une meilleure biodisponibilité

Glucosamine et sulfate de chondroïtine : ils contribuent à la protection des cartilages et contribuent à des articulations saines

Les croquettes pour chien Orijen Senior conviennent parfaitement aux chiens âgés de toutes races et toutes tailles. Ces croquettes pour chiens ne contiennent pas de protéines d'origine végétale ou de sous-produits animaux. Les croquettes pour chiens Orijen Senior assurent ainsi une nourriture on ne peut plus naturelle!

Composition - ingrédients frais du Canada :Viande fraîche de poulet, viande de poulet déshydratée (pauvre en cendres), viande de dinde déshydratée, pommes de terre rouges à l'étuvée, poisson fraichement pêché (coregonus clupeaformis), oeufs frais, graisse de poulet, farine de saumon, huiles de saumon et de sardines, saumon royal frais (Oncorhynchus tshawytscha), bouillon de poulet, huile de tournesol, luzerne séchée au soleil, fucus de l'Atlantique, carottes à l'étuvée, épinards, petits pois et tomates, pommes, graines de psyllium, algues, chicorée, bois de réglisse, curcuma, fenugrec, glucosamine HCl, airelles, cassis, cynorrhodon, fenouil, menthe, feuilles de menthe, fleurs de camomille, pissenlits, sarriette, sulfate de chondroïtine, vitamines de qualité (vitamine E, chlorure de choline, vitamine A, vitamine D3, vitamine B3, vitamine B1, vitamine B12, acides foliques), sel de mer, protéinat de fer, protéinat de zinc, protéinat de manganèse, protéinat de cuivre, probiotiques
Les croquettes pour chiots Orijen Puppy ne contiennent aucun conservateur artificiel
Ingrédients végétaux par kg :
Racines de chicorée (Cichorium intybus) 700 mg, bois de réglisse (Glycyrrhiza glabra) 700 mg, fenugrec (Trigonella foenum-graecum L.) 350 mg, graines de fenouil (Foeniculum vulgare) 350 mg, fleurs de calendula (Calendula officinalis) 350 mg, feuilles de menthe (Mentha x piperita) 350 mg, fleurs de camomille (Matricaria recutita L.) 350 mg, sarriette (Satureja hortensis) 250 mg, cynorrhodon (Rosa canina) 250 mg

Teneur en calories par kg :
3600 kcal dont 50 % de protéines, 25 % de fruits et légumes, 25 % de graisse

Garantie des substances nutritives :
Les croquettes pour chiens Orijen Senior correspondent aux exigences de la AAFCO (Association of American Feed Control Officials) en matière de substances nutritives.

Voilà ce que je donne à mon Labrador depuis plusieurs semaines et c'est nickel. *banane1*

Répondre