croquettes mastery

Avatar du membre
Zobioth
Puppy
Messages : 55
Enregistré le : 03 nov. 2008, 09:32
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : Meurthe et Moselle

croquettes mastery

Message par Zobioth » 12 déc. 2008, 08:01

Bonjour tout le monde,

pourriez-vous me donner votre avis sur ces croquettes ? merci

MASTERY JUNIOR CROISSANCE GAMME PRO

INGRÉDIENTS : Viandes et poissons déshydratés*, céréales cuites, graisses animales, protéines de maïs, graines de soja cuites, fibres végétales, graines de lin, sel marin, sépiolite, oeuf en poudre*, fructo-oligosaccharides, levure de bière, lait végétal maternisé, minéraux, vitamines et oligo-éléments.
Avec antioxygènes : BHA, BHT.
* Contient un minimum de 55 % de viandes, poissons et oeuf, soit 27 % minimum après déshydratation.
ANALYSE MOYENNE : Protéines brutes 31 % - Matières grasses brutes 17 % - Cendres brutes 7,5 % - Cellulose brute 2,6 % - Humidité 8 % - Calcium 1,4 % - Phosphore 1,1 %.
VITAMINES AU KG : A 11 000 UI - D3 1 100 UI - E 110 mg d’?tocophérol.
OLIGO-ÉLÉMENTS AU KG : Cuivre 12 mg (sous forme de sulfate de cuivre).

Image

Sur la papier, elles me paraissent très bien, par contre, je trouve que Dagon fait beaucoup de crottes (environ 6 à 8 par 24h), pas super moulées et très mal odorantes (ainsi que des flatulences) pourtant elles sont données à 95% de digestibilité.
Peut être ne lui conviennent-elles pas ?
Je pensais passer à du Proplan qui m'a toujours donné satisfaction.. mais bon.. d'un chien sur l'autre c'est différent.

Merci par avance de vos avis

Anne
On apprend plus d'eux qu'ils n'apprennent de nous

Avatar du membre
wolf45
Renard futé
Messages : 644
Enregistré le : 19 févr. 2006, 15:13
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Localisation : loiret
Contact :

Re: croquettes mastery

Message par wolf45 » 12 déc. 2008, 12:10

Si ton BB fais mou et flatule c'est qu'il y a dans ces croq la un ingredients qui lui va pas. Donc voit a changer d'alimentation. Mais pour etre sur il faudrai faire un suivi digestif via ton veto.

Avatar du membre
Zobioth
Puppy
Messages : 55
Enregistré le : 03 nov. 2008, 09:32
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: croquettes mastery

Message par Zobioth » 13 déc. 2008, 07:34

merci de cette réponse.
Tant que j'y suis la véto me disait hier soir qu'il ne fallait pas dans la composition des croquettes trop de cendres, 1 à 2 % et pas dans les 10% ... quelle différence !! dans les miennes il y en a 7.5%, dans les proplan 7%. C'est trop ? je ne connais pas de croquettes avec si peu de cendres.
Qu'en pensez-vous ?

Anne
On apprend plus d'eux qu'ils n'apprennent de nous

Avatar du membre
stefan18000
Compagnon fidèle
Messages : 400
Enregistré le : 16 févr. 2006, 19:11
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Dans ma campagne profonde
Contact :

Re: croquettes mastery

Message par stefan18000 » 13 déc. 2008, 13:38

Zobioth a écrit :merci de cette réponse.
Tant que j'y suis la véto me disait hier soir qu'il ne fallait pas dans la composition des croquettes trop de cendres, 1 à 2 % et pas dans les 10% ... quelle différence !! dans les miennes il y en a 7.5%, dans les proplan 7%. C'est trop ? je ne connais pas de croquettes avec si peu de cendres.
Qu'en pensez-vous ?

Anne
Mastery est réputer pour avoir de tres bon produits. Mais attention quand on parle de "95% de digestibilité" c'est une generalitée tout comme pour les rations cotidiennes. Apres pour ce qui est des cendres la moyenne chez pratiquement toutes les marques dans la gamme chiot vont de 6 à 7,5%. J'avais discuter avec mon véto justement acause de ce probleme de flatulence chez ma chienne et il m'avais justement dit que cela provenait par fois parce qu'il y avait trop de maïs dans la composition des croquettes donc je l'ai passer sur un agneau riz et plus de probleme de flatulence. Mais en revanche les crottes relativement correcte, pas super dur mais pas molle non plus. Mais bon moi a ta place je changerais de croquette. essaye une autre marque et ci tu vois qu'il n'y a pas de changement, moi a ta place je passerais sur un agneau riz, et ton probleme devrais etre regler, sinon vois avec ton véto.
Image L'étrangeté de Sparte, résume ses valeurs et ses buts.... a méditer

Avatar du membre
wolf45
Renard futé
Messages : 644
Enregistré le : 19 févr. 2006, 15:13
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Localisation : loiret
Contact :

Re: croquettes mastery

Message par wolf45 » 13 déc. 2008, 16:43

Je vois dans la compo "amidon 21%" pffff dur dur sortez les masques *deja dehors*

Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Re: croquettes mastery

Message par cannelle » 13 déc. 2008, 22:56

j'ai utiliser mastery sur Virus suite a un conseil qu'on m'avait donner et Virus m'a gazé toute la maison
c'était horrible
au bout d'un mois j'ai arreté ses croquettes
j'ai tenter de donner le reste à Orphée qui elle aussi a eu une irresistible envie de me tuer à coup de largage de bombe lol
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Avatar du membre
Zobioth
Puppy
Messages : 55
Enregistré le : 03 nov. 2008, 09:32
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: croquettes mastery

Message par Zobioth » 08 janv. 2009, 07:52

bon je remonte un peu ce sujet...
Depuis 2 jours je suis passée à proplan puppy chicken & rice (avec transition de 7 jours) et ben, c'est le jour et la nuit...
Celles peu abondantes, moins odorantes, plus de flatulences (euuuh, oui je sais pas terrible comme conversation dès le matin lol) et puis Dagon se jette sur sa gamelle, il adore.
Donc, les mastery ne lui convenait vraiment pas.
Voilà, c'était juste à titre d'info dans la suite de la conversation.
Merci à vous pour vos avis précédents.
Anne
On apprend plus d'eux qu'ils n'apprennent de nous

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: croquettes mastery

Message par Kerprigent » 08 janv. 2009, 09:31

Attends au moins deux mois avant de faire un bilan ;)
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Black Bamboo
Chiot fou
Messages : 115
Enregistré le : 08 avr. 2008, 10:36
Variété(s) à la maison : Shetland, croisé, tervu bientôt
Localisation : Héricourt

Re: croquettes mastery

Message par Black Bamboo » 08 janv. 2009, 10:12

Mes croquettes Mastery semble utiliser comme aliment principal de la viande non ??

A ce propos, que pensez vous des croquettes qui se rapprochent du BARF et qui utilisent comme ingrédient principal de la viande ? Mes chiens sont au pro plan, mais le fait que l'aliment principal soit des céréales ca me plait moyen.. Donc je recherche une alternative au BARF car je n'ai pas la possbilité de suivre pour le moment rigoureusement les programmes du BARF.

J'ai entendu dire que l'excès de proteines pouvait engendrer des problèmes au niveau des reins .... ???

Qu'en pensez vous ?
Mo, son gros noir, sa mini Bico et son amour de trico

Avatar du membre
Zobioth
Puppy
Messages : 55
Enregistré le : 03 nov. 2008, 09:32
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: croquettes mastery

Message par Zobioth » 09 janv. 2009, 07:29

Kerprigent a écrit :Attends au moins deux mois avant de faire un bilan ;)
oui c'est vrai, je m'emballe, je m'emballe, mais quand on passe de 7 à 8 crottes par jour molles voire liquides à 3, 4 bien moulées, l'excitation nous gagne lol... :wink:

Anne
On apprend plus d'eux qu'ils n'apprennent de nous

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: croquettes mastery

Message par Kerprigent » 09 janv. 2009, 08:26

oui je sais, on est tous passé plus ou moins par là, mais après quelques mois les bilans étaient moins bon !
Même si la gamme que tu as choisi devrait faire que tu ne rencontres pas trop de problème (après chaque animal est bien entendu différent)
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: croquettes mastery

Message par COCO » 09 janv. 2009, 08:45

Black Bamboo a écrit :
Mes chiens sont au pro plan, mais le fait que l'aliment principal soit des céréales ca me plait moyen..


:shock: l'aliment principal du Pro Plan est la viande !!!!!!!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: croquettes mastery

Message par Kerprigent » 09 janv. 2009, 09:13

même sur les entrées de gamme ?
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: croquettes mastery

Message par hadjy 31 » 09 janv. 2009, 09:14

Il me semble que le Pro Plan est de bonne qualité, comme beaucoup d' autres marques haut de gamme il faut simplement choisir celle qui conviens le mieux a son chien , et ne pas changer tous les mois de marques .

J' ai eu un souçi moi aussi avec un de mes chiens il y a quelques années, je suis moi aussi passé par toutes les gammes d' alimentation en suivant les conseils de , en croyant que.... Ce qui n' a fais qu' agraver l' état du chien , je peux dire que cette periode m' a couté pas mal entre les gammes vétos pour chiens sensibles et les frais véto :evil: Quand je suis allé chercher mon jeune chiot a l' elevage, je me suis dis que je n' allais pas continuer a prendre un sac de machin chez le véto, un sac de machin pour le chiot, un sac de machin pour le vieux , j' ai fais l' essais..... aujourd'hui RIO est superbe, j' ai plus de souçis et je suis pas préte a refaire l' experience du changement de nourriture :oops:

Bilan de l' opération je crois bien que c' est moi qui est finis par le rendre malade , en lisant tous les forums, en croyant que ce que je lui donnais n' etait pas adapté, en voulant trop bien faire pour lui :oops:

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: croquettes mastery

Message par Caramba! » 09 janv. 2009, 10:31

COCO a écrit :Black Bamboo a écrit :
Mes chiens sont au pro plan, mais le fait que l'aliment principal soit des céréales ca me plait moyen..


:shock: l'aliment principal du Pro Plan est la viande !!!!!!!!

Non, la proportion de viande dans le Pro Plan est bien plus faible que la proportion TOTALE de céréales. Mais sur la liste des ingrédients, la viande est en premier parce que toutes les céréales sont citées séparément.
Image

Répondre