chien qui ne mange plus

Répondre
Avatar du membre
celtinette
Chiot fou
Messages : 190
Enregistré le : 21 juin 2008, 10:17

chien qui ne mange plus

Message par celtinette » 03 mars 2009, 14:49

j ai un tres gros probleme de nouriture avec dolmen depuis un peu plus d un mois; ca a commencé par une baisse d apétit et diarrhée je l ai vermifugé tjr pareil il ne mangeait pas mieux je l ai emmené chez le véto qui a décelé une infection aux intestins, traitement mais tjr pareil il mange tjr aussi mal j ai tout essayé mettre ses croquettes chiots en soupe lui donner des croquettes chiens lui mettre du bouillon de boeuf , de la sauce (madere fabrication maison ) du riz des pates j ai tout essayé meme lui enlever sa gamelle au bout de 20minutes me disant il mangera mieux se soir mais rien n y fait n ayant pas encore 1an il est a deux gamelles par jour et c est a peine si il mange la moitiée de sa ration le veto lui a prescrit du BYKAHEPAR (clanobutine) sorte de fortifiant pour 7jours il termine demain matin et je suis tjr au meme stade il mange tjr aussi mal si vous avez des idées je suis preneuse car moi je n en ai plus il se couche devant sa gamelle et il grogne sur celtic quand il s approche et fait mine de grignoter
barney mon croisé colley berger allemand partit trop tot a cause de la cruautée humaine ,tu restera a jamais dans mon coeur

loreleifrance
Puppy
Messages : 32
Enregistré le : 02 févr. 2009, 14:53

Re: chien qui ne mange plus

Message par loreleifrance » 03 mars 2009, 17:03

une analyse sanguine serait nécessaire pour déceler les pbs sous jacents (voir hormones tyroidales...)

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: chien qui ne mange plus

Message par FIDJI13 » 03 mars 2009, 17:17

Rien d'autre de particulier dans son comportement ? Toujours aussi speed ? Tu as pris la température ? Pas de souci de dentition ?
Mais si tu vois que celà dure, je ne saurais trop te conseiller le véto et une analyse de sang si à l'auscultation rien n'est visible ou palpable :idea:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: chien qui ne mange plus

Message par Félinéa » 03 mars 2009, 18:04

En dehors du manque d'appétit il a toujours des problèmes de digestion ? Qu'en pense le véto ?
Je suppose que tu as probablement essayé d'autres marques de croquettes aussi ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Re: chien qui ne mange plus

Message par Punky » 03 mars 2009, 18:24

Tout d'abord être sûre qu'il n'y a pas de problèmes de santé. L'attitude de ton loulou me fait penser à celle de Luna il y a quelques temps.

Elle grignotait dans sa gamelle, me laissait la moitié des croquettes. Puis j'ai lu un livre "Les chiens nous parlent" de Jan Fennell (merci Caramba de m'avoir fait découvrir ce livre sur un autre post).

Là j'ai compris beaucoup de choses que j'ai mise en place.

Souvent le chien qui grignote se prend pour le chef de meute. En changeant complètement mon attitude envers mes chiens, Luna mange sans discuter et fini sa gamelle, cela au bout de 2 jours seulement.

Je ne peux pas raconter tout le livre ici, mais pour la nourriture je prépare les gamelles que je pose en hauteur devant moi, je mange une biscotte ou un biscuit devant mes chiens en faisant semblant de prendre la nourriture dans les gamelles. Je mâche bien et je "nargue" mes chiens en les regardant dans les yeux. Le premier jour Luna n'a pas bougé, puis par la suite elle est venue regarder ce qui se passait. Maintenant elle attend sa gamelle avec appétit. Ensuite je vais poser les gamelles et je vais dans une autre pièce sans un mot, sans un regard. Si le chien délaisse sa nourriture, retirer la gamelle et recommencer au prochain repas.

Ca fait bientôt 3 semaines que j'ai mis en pratique ce petit manège et depuis elle ne laisse plus rien.

Bon courage
Anita, Rocky et Luna

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Re: chien qui ne mange plus

Message par aghate » 04 mars 2009, 13:19

Je sais que pour ce qui concerne Chipper, il mange beaucoup mieux quand ses croquettes sont mouillées .... après ce n'est peut-être pas le cas de tous les chiens, mais vraiment pour lui c'est plus que flagrant .....
Image

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: chien qui ne mange plus

Message par carteron claudine » 04 mars 2009, 16:24

Une fois quelqu'un m'a dit que pour son chien qui mangeait mal,il tapissait le fond de sa gamelle d'un peu de paté de foie.Cà avait donné de bons résultats.Mais évidemment,tous les chiens ne sont pas pareils.C'était juste une idée.Bon courage :sauteur: :sauteur: :sauteur:

Avatar du membre
celtinette
Chiot fou
Messages : 190
Enregistré le : 21 juin 2008, 10:17

Re: chien qui ne mange plus

Message par celtinette » 04 mars 2009, 20:54

merci de vos conseils je l ai passé a l huile de foie de morue dernier conseil du veto avant examen sanguin il n a pas maigrit il ferait environ 24;25kg pour sa taille ca serait bon apparement
barney mon croisé colley berger allemand partit trop tot a cause de la cruautée humaine ,tu restera a jamais dans mon coeur

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: chien qui ne mange plus

Message par carteron claudine » 04 mars 2009, 23:08

Je croise les doigts en espérant que ça va aller *coeur* *coeur*

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: chien qui ne mange plus

Message par DANEY Françoise » 05 mars 2009, 08:29

celtinette a écrit :j ai un tres gros probleme de nouriture avec dolmen depuis un peu plus d un mois; ca a commencé par une baisse d apétit et diarrhée je l ai vermifugé tjr pareil il ne mangeait pas mieux je l ai emmené chez le véto qui a décelé une infection aux intestins, traitement mais tjr pareil il mange tjr aussi mal j ai tout essayé mettre ses croquettes chiots en soupe lui donner des croquettes chiens lui mettre du bouillon de boeuf , de la sauce (madere fabrication maison ) du riz des pates j ai tout essayé meme lui enlever sa gamelle au bout de 20minutes me disant il mangera mieux se soir mais rien n y fait n ayant pas encore 1an il est a deux gamelles par jour et c est a peine si il mange la moitiée de sa ration le veto lui a prescrit du BYKAHEPAR (clanobutine) sorte de fortifiant pour 7jours il termine demain matin et je suis tjr au meme stade il mange tjr aussi mal si vous avez des idées je suis preneuse car moi je n en ai plus il se couche devant sa gamelle et il grogne sur celtic quand il s approche et fait mine de grignoter

Il se peut que votre chien soit "ecoeuré" par les croquettes que vous lui donniez précédemment
Essayez une marque de haute qualité où il n'aura besoin que de 200 -250 grammes par jour pour se maintenir en forme!
Pour les chiens qui n'ont pas beaucoup d'appétit..et il y en a croyez moi pas mal il ne faut pas donner d'alimentation en grande quantité 350 grs et plus! comment voulez vous qu'ils avalent une telle quantité si ils sont gavés rapidement ?
2 repas par jour serait peut être aussi l'idéal et surtout...jamais de gamelles à disposition
Une chose m'inquiète dans ce que vous avez écrit plus haut; "de la sauce ( madère fabrication maison)! " ça c'est l'idéal pour bouziller un estomac et un intestin de chien
Et puis il ne faut jamais donner de repas différents à un chien.Contrairement à l'homme qui est omnivore ( doit manger de tout) le chien est un carnivore....viande en 1er et fibres( légumes ou fruits pour la digestion et le transit ) un point c'est tout
Il ne faut jamais assimiler un chiot à un bébé et un chien à un être humain les besoins pour vivre en bonne santé ne sont pas du tout les mêmes
Il faut savoir aussi que particulièrement les jeunes chiens grignotent de l'herbe, des plantes, de la terre et sont donc sujets dans leur jeune âge a de fréquentes gastro- entérites
Un bon pansement digestif ( type SMECTA) et de l'amoxyciline devrait tout faire rentrer dans l'ordre.
Si les maux persistent je vous conseillerai de faire faire une analyse de matières ( certains parasites ne se décèlent qu'avec ce genre d'examen) et pourquoi pas une analyse pour la " maldigestion" qui est faite par les 'Ecoles Vétérinaires de Nantes ou de Lyon)
Une diarrhée doit être passagère mais la chronicité n'est pas à souhaiter
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Répondre