Croquette et respect des quantités prescrites:

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Croquette et respect des quantités prescrites:

Message par verodoc » 10 avr. 2009, 11:23

Bonjour,

J'ai une petite question: Est ce que vos chiens mangent exactement la quantité prévues par les fabriquants? (quantité conseillées par rapport au poids adulte)

Avalone vient d'être stérilisée, de ce fait le véto a conseillé une alimentation adaptée et la quantité correspondant est de 270gr par jour. Ca semble peu...
Jusqu'à maintenant on avait jamais vraiment respecté les quantités, sachant qu'elle se régule et ne mange pas plus que nécessaire et a un très bon poids de forme. Cela dit la stérilisation risque de changer son comportement alimentaire alors il faudra faire gaffe...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Croquette et respect des quantités prescrites:

Message par Félinéa » 10 avr. 2009, 12:24

Les notres aussi se régulent tout seuls, sauf que effectivement quand Cheyenne a été stérilisée elle a commencé à manger (beaucoup) plus, et on ne s'est pas rendus compte tout de suite (je me disais bien que les paquets de croquettes descendaient plus vite que d'hab, mais bon en hiver ce n'est pas forcément anormal) . Résultat la miss a nettement eu du poids à perdre, et on a dû commencer à doser, maintenant elle est quasiment revenue à une corpulence normale.

Sasca par contre aucun soucis (il est stérilisé depuis 5 ans), il se régule seul et reste assez svelte.

Ce que tu peux faire, c'est pour le moment continuer à la laisser se réguler seule, mais en mesurant ce qu'elle mange pour voir s'il y a augmentation ou pas (par exemple pèse la gamelle avant de donner et repèse après, puis fait la différence), et en effectuant un suivit hebdomadaire du poids pour voir comment elle est. À partir de là tu pourra voir s'il est effectivement nécessaire de la restreindre ou pas
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Croquette et respect des quantités prescrites:

Message par COCO » 10 avr. 2009, 12:53

perso je dose pour chacun, par exemple, la plus speed mange à peine la moitié de ma plus vieille, et elle prend du poids quand même ! *affraid*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
wolf45
Renard futé
Messages : 644
Enregistré le : 19 févr. 2006, 15:13
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Localisation : loiret
Contact :

Re: Croquette et respect des quantités prescrites:

Message par wolf45 » 10 avr. 2009, 15:52

COCO a écrit :ma plus vieille, et elle prend du poids quand même ! *affraid*
Tient je connais ça :mrgreen: Ma vieille BBTs mange 250gr et prend des Kgs qu'elle perd pas même avec du light :?

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Croquette et respect des quantités prescrites:

Message par Bayka » 10 avr. 2009, 15:59

Non je ne me réfère pas aux quantités indiquées sur les paquets, elles ne sont pas souvent adaptées je trouve, c'est vraiment une moyenne...

Mes chiens ne se régulent pas tous seuls, la plupart devriendrait obèse si je ne dosais, eux c'est "tant qu'il y a à manger, on en prend un maximum !!!!" :roll: et avec les stérilisations ,j'ai dû diminuer les doses de mes chiennes sinon avec la même quantité de croquettes qu'avant la stérilisation, elles prenaient du poids dès le premier mois, c'est impressionnant !

Pour Bayka c'est 150gr par jour, Schweppes la même chose sachant qu'elles sont stérilisées et pèsent le même poids (21kilos). Elles sont minces et si je rajoute dix grammes elles prennent direct du poids ! Elles sont nourries au pro plan :wink:

Avatar du membre
zorya
Compagnon fidèle
Messages : 326
Enregistré le : 28 avr. 2008, 16:14
Localisation : Poitiers, Poitou Charentes

Re: Croquette et respect des quantités prescrites:

Message par zorya » 10 avr. 2009, 16:24

Pour Simba le cavalier king charles, je donne moins que ce qui est indiqué sur le paquet, sinon il grossit à vu d'œil. Idem pour le chat.
Doumaïl pour le moment, les doses notées sur le paquet correspondent plutôt bien à celles qui lui sont adaptées.
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Re: Croquette et respect des quantités prescrites:

Message par Punky » 10 avr. 2009, 17:48

Pour mon golden, je pèse à chaque repas (340 gr par jour pour un poids de 40 kg). Je donne nettement moins que la quantité indiquée sur le sachet autrement il ne passerait plus les portes :lol: .

Luna (stérilisée) se régule toute seule et elle est toujours aussi fine. Je ne sais donc pas combien elle mange par jour.
Anita, Rocky et Luna

Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Re: Croquette et respect des quantités prescrites:

Message par gyger » 10 avr. 2009, 19:15

Chivas ne mange pas la quantité prévue sur l'emballage... elle mange plus!! 8) et elle est toujours aussi fine... voire maigre, cela malgré le fait qu'elle soit stérilisée!!Je lui donne des croquettes de qualité supérieure et elle les digère à merveille!
Est-ce que le fait d'avoir chacun des marques de nourriture différentes pour nos chiens influence la quantité à donner? Et est-ce que la dépense physique y est pour quelque chose, si les chiens grossissent ou non... ou est-ce une question de génétique??

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Croquette et respect des quantités prescrites:

Message par Drena » 11 avr. 2009, 11:22

Ce que je te conseille Vero, c'est de mesurer la quantité pendant 3 à 4 semaines et de respecter strictement la dose prévue. Après ce laps de temps, sa modification de comportement alimentaire due à la stérilisation sera terminée et tu pourras faire le point sur son poids. La prise de poids et la "goinfrerie" des chiens stérilisés intervient presque toujours dans le mois qui suit l'intervention.
Image

Avatar du membre
Fjacques27
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 11 janv. 2009, 13:12
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : GISORS (27)
Contact :

Re: Croquette et respect des quantités prescrites:

Message par Fjacques27 » 11 avr. 2009, 20:50

Bonsoir,
Au départ je me suis calé sur la dose indiquée sur le sac (Royal Canin) et j'ai adapté en fonction de Dibango qui a besoin d'un peu plus.

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Croquette et respect des quantités prescrites:

Message par Bargara » 20 déc. 2009, 19:00

Je rêvais de ce sujet... et il existe déjà! :D

Je me posais la même question.
Loca, tervu de 4 ans, adoptée il y a bientôt 6 mois, stérilisée, maigrit nettement si je donne la quantité indiquée. Et ceci autant avec Eukanuba qu'avec Lupovet qu'elle a maintenant.
Elle se rue sur la nourriture et n'est jamais rassasiée. Pas d'auto-régulation.

J'ai pas mal de temps pour Loca donc elle sort minimum 3 heures par jour, avec beaucoup de jeux et quasi jamais en laisse. Elle a donc peut-être une activité plus importante que ce qu'ils appellent "normale"?
Ils disent activité normale, mais qu'entendent-ils par là? Vous avez une idée? :?:

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Croquette et respect des quantités prescrites:

Message par Bayka » 20 déc. 2009, 22:56

si elle maigrit n'hésites pas à augmenter ! surtout que ta loute bouge pas mal chaque jour :wink:

activité normale... je dirai ni un traine coussin ni un chien sportif :mrgreen:

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Re: Croquette et respect des quantités prescrites:

Message par Manu » 21 déc. 2009, 09:29

maintenant je suis au barf donc la question se pose pas

en revanche avant ou actuellement pour le chat, je prends la dose du sac en référence pour avoir une idée, puis j'adaptais si le chien grossissait ou maigrissait
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Messages : 399
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:34
Variété(s) à la maison : BBT
Localisation : Guadeloupe/Martinique

Re: Croquette et respect des quantités prescrites:

Message par Lacazbabetta » 21 déc. 2009, 23:11

Beso se régule seul, vu qu'elle trône à 21,5kg je lui laisse champ libre sur la nourriture.
A Lotus(BA) mon premier, Hostile(Fila.B) mon second, et Tess(Bull-T)ma princesse.

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Croquette et respect des quantités prescrites:

Message par Bayka » 22 déc. 2009, 12:36

Hapril réclamait avant hier... j'ai rajouté 100gr de croquettes... elle les a mangées ! quand on connaît l'épaisseur de la crevette j'ai décidé récidiver hier, elle les a mangé aussi ! on passe donc à 400gr tant qu'elle le voudra bien ce qui est la dose pour un chien normal de 30kilos environ d'après le tableau du paquet et Hapril en fait.... 15 et des brouettes :mrgreen:

Répondre