croquette decathlon outdog

laurita72
Puppy
Messages : 28
Enregistré le : 28 juil. 2014, 14:53

Re: croquette decathlon outdog

Message par laurita72 » 02 août 2014, 19:08

Je ne cherche pas des jugements de valeurs mais des conseils.

Si on est pas capable de trouver ça sur un forum je vois pas l'intérêt de venir s'intéresser à ce qui a de bien pour nos chiens.

Je n'ai jamais dis que je voulais avoir un chien de compet payé 800€.

Chacun fait dans ses moyens et ce qu'il veut.

Donc je veux juste un conseil sur les croquettes et rien de plus. MERCI!

Quand vous récupérer un chien dans un refuge il a pas été nourrit au pro plan.... et vous n'en faite pas un drame.

Je n'ai pas dit que je passais par un éleveur mais par des particuliers qui en font pas leur boulot ça c'est claire...

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: croquette decathlon outdog

Message par Félinéa » 02 août 2014, 19:23

Comme je l'ai déjà dit sur l'autre sujet, élever c'est faire les choses correctement, le statut de professionnel ou particulier n'a strictement rien à voir, et il ne faut pas confondre les deux. Le prix non plus d'ailleurs, comme on te l'a dit la déclaration au LOF c'est 23€ par chiot, ce n'est pas ça qui fait le prix du chiot quoi qu'en dise certains !
Il y a des dizaines de particuliers qui élèvent en faisant les choses en règle et en se souciant de la manière d'élever ...

Ceci dit, il serait bien qu'on reste dans le sujet effectivement, mais les trois premières pages du sujet apportent pas mal d'infos déjà il me semble.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: croquette decathlon outdog

Message par Noushka » 02 août 2014, 19:32

Je ne vois pas trop le rapport entre le fait de donner une alimentation de qualité, et celle d'avoir un "chien de compét". A moins de confondre chien en bonne santé avec chien de compétition... ? :|

Il y a des éleveurs particuliers (même des "novices") qui savent pourtant parfaitement qu'on ne prends pas du Friskies et cie pour élever des chiots.
(et comme Féli l'a dit ici et sur l'autre sujet, nombre d'éleveurs de belges réputés sont des amateurs non professionnels).

Quand à comparer aux refuges... je ne vois pas trop le rapport non plus. Il faut comparer ce qui est comparable. ;)
Les refuges sont débordés et gèrent les choses dans l'urgence.
Tandis que quelqu'un qui élève et vends des chiots, quand bien même si à la base la portée était un accident, techniquement, il a tout de même davantage de temps et de moyens pour bien s'occuper de 6 à 8 petits qu'un bénévole qui doit gérer 60 à 80 chiens.
Quand on prend un chien en refuge, on effectue un sauvetage, ce qui n'est (normalement) pas le cas lorsqu'on prend un chiot chez un particulier.


Enfin bref, de toute façon, vous avez parfaitement conscience que les Friskies ne vont pas, donc pour en revenir au sujet : pour ma part, j'avais voulu me renseigner sur cette gamme outdog, mais ce qui m'avait refroidi, c'est que dans les commentaires sur le site de Decathlon, apparemment la formule avait été changée, et certains se sont plaints de sacs de moins bonne qualité. L'autre soucis étant la taille des sacs (plusieurs dizaines de kilos), avec aucune possibilité d'avoir des échantillons.

Et moi j'aurais aimé savoir ce que j'achète avant d'avoir 20 ou 40 kg de stock.
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

laurita72
Puppy
Messages : 28
Enregistré le : 28 juil. 2014, 14:53

Re: croquette decathlon outdog

Message par laurita72 » 02 août 2014, 19:45

Oui je suis d'accord sur le manque d'information et la possibilité de tester en petit échantillon pour ses croquettes je pense me réfugier sur des valeurs sur comme pro plan. Merci

Répondre