croquette decathlon outdog

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

croquette decathlon outdog

Message par kirikou » 19 août 2009, 12:34

un ami me soutient que le composition de ses croquettes seraient la même que proplan ce que j'ai du mal à croire vu la difference de tarif!!!
si quelqu'un l'utilise pourrait -elle me le confirmer ou si verodoc aurait la gentillesse de me faire une petite analyse (qui avait été super clair pour le dog show)se serait sympas
merci
ma passion...Image

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: croquette decathlon outdog

Message par verodoc » 19 août 2009, 14:23

Ca ne me dérange pas de le faire mais alors j'ai besoin de la liste des ingrédients. Sur internet on ne trouve que la composition en % .
De plus, il existe différentes sortes d'outdog (entretien, energie, croissance) Je voulais toujours comparer la variété entretien avec du proplan poulet par exemple... mais je n'ai pas les infos nécessaire...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: croquette decathlon outdog

Message par Félinéa » 19 août 2009, 14:27

:lol: Véro, j'étais en train de préparer mon post quand tu as répondu

Bon on va partir du principe qu'on cause de l'aliment pour chien normal sans problème particulier et sans besoin particulier
Donc chez Outdog ce serait du Outdog 500 entretien , et chez Proplan du Adult Chicken & Rice (je prend celui là et non pas l'agneau vu que celui à l'agneau de outdog est pour chiens sensibles, donc comparont les croquettes sensées avec la même source de protéines ..)

Alors sur le site de décathlon y'a pas grand chose, pas de composition juste une indication nutritionelle, mais heureusement Outdog a un site ! Donc pour le Outdog 500 entretien on a en valeurs nutritionelles :
Humidité 10%
Protéine : 24 %
matières grasse : 10 %
Cendres : 8 %
Cellulose brute : 3 %
Calcium : 1.4 %
Phosphore : 0.9 %
Par contre .. aucune indication de la composition proprement dite !! Y'a bien un onglet avec les "ingrédients" , mais rien pour chaque paquet précisément, donc impossible de savoir les quantités, et puis perso ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent sur leur site, notement que la viande de poulet est leur composant principal (faudra qu'ils définissent principal tiens d'ailleurs), tant qu'on ne m'aura pas montré une étiquette de paquet indiquant bien qu'il s'agit de "viande de poulet "et non pas simplement "poulet", ben je reste sceptique


Pour Proplan adult chicken & rice, pareil j'ai été sur leur site, et ça donne
Analyse moyenne
Protéine brute 27,0%
Matières grasses brutes 17,0%
Cendres brutes 7,0%
Cellulose brute 2,0%
Calcium 1,3%
Phosphore 1,0%
Humidité 8.0%

Ingrédients
Poulet (20%), Riz (15%), Maïs, Protéines de volailles déshydratées, Gluten de maïs, Blé, Graisse animale (conservée avec un mélange de tocophérols), Hydrolysat de protéines animales, Pulpe de betterave, Poudre d’œuf, Levures, Huile de poisson, Phosphate de calcium, Chlorure de potassium, Chlorure de sodium, Carbonate de calcium, Sels minéraux. cuivre (Sulfate de Cuivre) : 12 mg/Kg. Avec antioxygène : Extraits d’origine naturelle riches en tocophérols. Vitamine A : 21000 UI/Kg, Vitamine D3 : 1600 UI/Kg, Vitamine E : 155 mg/Kg, Vitamine C (acide ascorbique) : 70 mg/Kg.

Alors après niveau qualité des ingrédients et quantité je ne saurais dire vu l'absence de donnée pour Outdog, mais clairement non l'analyse nutritionelle n'a rien à voir :!: Et sachant que le chien, contrairement à nous, tire son énergie en priorité des lipides plutot que des glucides, ben je pense que les proplan ont tout de même une bien meilleure répartition protéïnes/lipides/glucides
Après faut voir en plus la qualité des matières premières et le taux de digestibilité des croquettes, mais bon sachant que Proplan, d'après leur site, a des croquettes ayant une digestibilité totale supérieure à 83%, je doute que Outdog fasse mieux ...
Moralité : tu pourra dire à ton ami qu'il ne faut pas croire tout ce que certains vendeurs racontent ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: croquette decathlon outdog

Message par verodoc » 19 août 2009, 14:33

Oui je doute que vu les prix la liste comprenne autant d'aliment d'origine animale... Je parierai volontier que la pulpe de betteraves apparait bien plus tôt dans la liste (et donc est présent en plus grande quantité) ...

Moi je pense que si le monsieur tient réellement a venter les économies qu'il fait, il ne verra pas d'objection à nous donner la liste d'ingrédients dans l'ordre... :lol:
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: croquette decathlon outdog

Message par Félinéa » 19 août 2009, 14:42

ouaip j'avoue que je serais très très curieuse de voir la composition sur l'emballage de ces croquettes, parce que j'ai beau chercher en tous sens je ne la trouve pas sur internet !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Re: croquette decathlon outdog

Message par Punky » 19 août 2009, 15:13

Trouvé sur un autre forum, via google

voila pour les croquettes décathlon:

viande de poulet et produit de poulets fraisminimum:30%
riz complet ,mais et blé
pulpe de bètterave déshydratées
levure de bière
graisse de poulet
huile de tournesol sels minéraux

protéines:24%
matières grasses:10%
humidité:10%
cendres:8%
cellulose brute :3%
calcium :1.4%
phosphore:0.9%
vit A :15000 UI
vit D3:1500 UI
chlorure de choline: 600 mg
vit E: 130 mg
niacine : 20 mg
calcium :10 mg
vit B2 : 5mg
vit B1 : 4 mg
vit B6 : 4 mg
biotine :0.6 mg
acide folique :0.5 mg
vit B12 :0.04 mg
fer :83 mg
zinc :73 mg
manganèse :36 mg
cuivre :15 mg
iodine:0.7 mg
cobalt:0.4 mg
selenium:0.13 mg
acides aminés DL- méthiomine :2500 mg
L-lysine :1600 mg
Anita, Rocky et Luna

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: croquette decathlon outdog

Message par kirikou » 19 août 2009, 22:24

merci de vos recherches j'attends de voir la personne en question pour lui demander l'etiquette sur le paquet car dans leur pub il n'y a pas grand chose d'ecrit.Apparemmnt les croquettes ne contiendraient ni boeuf, ni soja , ni aucun organisme génétiquement modifié, ni agent conservateur. mais proplan non plus?Non?
ma passion...Image

Avatar du membre
bruno&mimi
Puppy
Messages : 23
Enregistré le : 14 août 2009, 23:11
Variété(s) à la maison : tervueren et shetland
Localisation : Loudun
Contact :

Re: croquette decathlon outdog

Message par bruno&mimi » 21 août 2009, 22:09

il y a des avis sur ces croquettes apparemment elles seraient pas trop mal !!!

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: croquette decathlon outdog

Message par kirikou » 25 août 2009, 15:39

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: je ais pas t'en penses quoi verodoc tu as assez d'infos?
ma passion...Image

Avatar du membre
bruno&mimi
Puppy
Messages : 23
Enregistré le : 14 août 2009, 23:11
Variété(s) à la maison : tervueren et shetland
Localisation : Loudun
Contact :

Re: croquette decathlon outdog

Message par bruno&mimi » 26 août 2009, 08:22

vu sur un autre forum concernant ces croquettes
Les nuggets Décatlhon sont en fait la marque BRIT.

L'usine VAFO est située à Pragues , en République Tchèque , il s'agit d'une entreprise à taille humaine réalisant uniquement des aliments pour animaux familiers depuis 1994.
Les équipements sont au sommet de la technologie actuelle, utilisant par exemple des extrudeurs haut de gamme modernes permettant notamment une bonne assimilation des céréales.
L'unité de fabrication répond à la norme ISO 9001 et est soumise à l' HACCP ( analyse de risque et de contrôle critique).
VAFO exporte ses produits dans 17 pays dans le monde dont l'Autriche, Belgique, Allemagne, France, Hollande, Inde, Grèce etc……

pour ceux et celles que ca interesse il y a un revendeur BRIT à Fagniéres (51) à côté de Chalons en Champagne.
_________________

alors qu en pensez vous

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: croquette decathlon outdog

Message par kirikou » 26 août 2009, 08:47

donc pour toi elles valent largement proplan?
ma passion...Image

Avatar du membre
bruno&mimi
Puppy
Messages : 23
Enregistré le : 14 août 2009, 23:11
Variété(s) à la maison : tervueren et shetland
Localisation : Loudun
Contact :

Re: croquette decathlon outdog

Message par bruno&mimi » 26 août 2009, 09:23

kirikou a écrit :donc pour toi elles valent largement proplan?
je ne m'y connais pas assez pour jugé !
maintenant que l'on a les analyses complètes verodoc nous mettra sur la voix :lol:

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: croquette decathlon outdog

Message par verodoc » 26 août 2009, 13:58

Pardon j'ai un peu tardé, c'est la faute de la sess :twisted: ... voilà :


viande de poulet et produit de poulets frais (minimum:30%)
:arrow: Déjà, un tout bon point, la viande est citée en premier!
(!! 30% de poulet, sous entendu, dans le total de viande bien sûr, il n'y a probablement pas que du poulet!!!)

riz complet ,mais et blé + pulpe de bètterave déshydratées

:arrow: Le blé, comme j'ai dit sur l'autre post, c'est la céréale qui contient le gluten qui cause le plus d'allergie... OK, il y a plus de riz et de mais que de blé...mais ça c'est un point négatif. La pulpe de betterave est minoritaire par rapport aux céréales (étant ce que le chien ne digère pas DU TOUT c'est pas plus mal, le céréale ne sont pas les mieux assimilées mais c'est "moins pire"... S'il doit y avoir des céréales et de la pulpe de bett. mieux vaut dans cet ordre donc.

protéines:24%
:arrow: Le taux de protéines pour un chien adulte(à l'entretien)doit être de 20%, pour un chien qui se dépense beaucoup (travail de fond, course chasse) c'est 30%. Ici c'est intermédiaire...Comme les sources de protéines sont plutôt d'origine animale, elles sont bien assimilée donc pas mal!!
(!! chien a tendance obèse,ici bcp de céréales, il y a l'amidon qui apporte de l'énergie en plus non reprise
dans les pourcentages, donc source d'énergie non précisée qui fait bosser le pancréas un peu trop... )
En fait, pour connaître l'importance des énergies comme l'amidon il faut faire 100% - 10% (humidité) - 24% - 10% - 8% - 3 45% d'énergie sous forme non protéique ni lipidique (qui sont les deux vraies sources d'énergie d'un carnivore...) du coup, les amylsases chargées de détruire l'amidon sont peu produite à la base et le pancréas se crève à en faire plus que ce pourquoi il est prévu pour palier à l'excès d'amidon... Avec les conséquences que l'ont peu imaginer sur des chiens au pancréas sensible...

matières grasses:10%
:arrow: Bon pourcentage pour un chien à l'entretien... Si un chien a plus de besoin en énergie, mieux vaut augmenter les lipides...

cellulose brute :3%
:arrow: Ici normalement 1% est largement suffisant, ça s'explique ici à cause du riz+blé+pulpes de betteraves...

calcium :1.4% phosphore:0.9%

:arrow: Le rapport Ca/P doit être de 1,3 à peu près donc ici c'est pas mal... un petit peu trop de Ca peut être (donc c'est sur, mieux vaut ne pas abuser des fromages etc pour le chien avec ces croq ci) Modifier ce rapport entrainerait des soucis squelettiques conséquents!

vit E: 130 mg + Séliénium
:arrow: Cette vitamine est très intéressante, elle sert d'anti oxydant naturel avec le Sélenium, mieux vaut donc en avoir que de mettre des anti oxydants de synthèse...


Ben honnêtement c'est mieux que ce a quoi je m'attendais! La viande passe en premier (même si il ne s'agit pas que de poulet comme on voudrait le sous entendre) A part le blé... moi j'aime autant pas de blé, c'est quand même pas mal pour un chien à l'entretien et sans sensibilité particulière... attention juste à l'excès d'amidon (riz, blé, mais) c'est faire beaucoup bosser le système digestif pour avoir de l'énergie (même pas précisé dans les %) alors que les lipides seraient bien mieux tolérés, donc si on cherche un aliment pour chien qui a tendance à être trop maigre, mieux vaut plus de lipide que des céréales ou du riz...
Tout dépend des besoins de vos chiens!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: croquette decathlon outdog

Message par kirikou » 26 août 2009, 16:33

merci de me consacrer un peu de ton temps c'est vraiment sympas...
Moi mes chiens font agility et ob pour les femelles(1agility et 2ob semaines)
RCI et agility pour le mâle (2entrainements semaines et 1agility) et je suis actuellement au prolplan poulet, parfois je change de parfum
si j'ai tout bien compris ;elles paraissent pas mal pour un chien ne travaillant pas et n'ayant pas de problème de pancreas mais n'équivalent pas proplan poulet ? Car il y a une tel différences de prix *affraid*; les 15K outdog entretien sont à 22,90e, dans le commerce...C'est dingue nous avons tellement l'habitude de payer cher que l'on devient méfiant dans le cas contraire
ma passion...Image

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: croquette decathlon outdog

Message par verodoc » 26 août 2009, 17:18

Ben on sait par exemple que le blé, le mais et la pulpe de betteraves (voir le riz) ne coutent pas cher (puisque sous produit de l'industrie alimentaire humaine)
Le poulet coute certainement moins cher que du saumon ... cela dit, si on compare avec Proplan poulet, ce qui peut aussi faire la différence c'est le type de morceau de poulet utilisé... viande de poulet + produits de poulet = 30%... on peut deviner, vu le prix, lequel des deux types de morceaux de poulet est majoritaire! Farine de plume = aussi produits de poulet... :?

Je pense que l'apport en énergie de ces croquettes est surement suffisant pour un chien d'obé ou d'agility à moins qu'il travaille plus que la moyenne, mais 2 entrainements par semaine, ça les couvre. Cela dit, ça se calcule aussi, sur les paquets ya la teneur en Kcal au kilo ou à 100 gr... du coup, selon le poids de ton chien on peut savoir quelle quantité il lui faudrait s'il mangeait cette variété de croquettes... Parce que ça aussi ça compte! Si tu donnes des croquettes à 22€ c'est cool... sauf si pour couvrir les besoins du chien il t'en faut 2X plus qu'en proplan...

Le souci de l'amidon et des chiens sensibles du pancréas est somme toute assez rare... c'est bon a savoir bien sur tant qu'à faire de faire un choix de croquettes autant éviter trop d'amidon... mais manger de l'amidon n'entraine quand même pas directement des soucis du pancréas (sans quoi la population mondiale de chiens serait beaucoup plus petite :lol: ) Mais tant qu'à faire de faire le détail des qualités et défauts d'un aliment, ça mérite d'être souligné...
Comme pour le blé, tout les chiens n'y sont pas allergiques...

Un petit mot en défaveur de proplan... s'ils ne forcaient pas autant sur le marchandising... leur tarif s'allégeraient... ça aussi intervient un peu dans la réduction de tarif chez Décathlon... m'enfin il me semble que la qualité des produits y est pour beaucoup en comparaison...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Répondre