croquette decathlon outdog

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: croquette decathlon outdog

Message par kirikou » 26 août 2009, 21:21

merci et dac avec toi proplan exagère niveau tarif et cela ne cesse d'augmenter :evil:
ma passion...Image

Avatar du membre
gawcky
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 18 juil. 2008, 21:40
Localisation : moselle

Re: croquette decathlon outdog

Message par gawcky » 27 août 2009, 08:42

Depuis quelques mois je tourne au Décathlon energie 500 pour ma tervu(24 kg) et mon bull(32 kg).
protéine 28%(sur le paquet il est dit 35% de poulet frais minimum)
matiere grasse18%
humidité10%
cendre9%
cellulose brute3%
calcium1,4%
phosphore 0,9%
Riz complèt,maïs,blé,pulpe de bettrave déshydraté,levure de bière,graisse de poulet,huile de tournesol,sel minéreaux
vidl-methiomine,l-lysine,sulfate de cuivre pentahydraté,vitamines A,D3,E .
exemples de Quantités préconisés: 20 kg/210g
30 kg/290g
après quelques mois très bonne digestion des chiens,(mon bull n'a plus de gaz),le poils brillant,sels très correct.
Prix: 27,00€.
Au début ,j'étais pas trop pour mais après étude de la composition j'ai dit pourquoi pas et après utilisation très bien au niveau Qualité /prix.
par contre au niveau approvisionnement le croissance je n'ai jamais vu et l'energie 500 souvent il ne reste que 1 ou 2 sacs.

Avatar du membre
judie06
Puppy
Messages : 22
Enregistré le : 07 mai 2009, 09:56
Localisation : Côte d'azur

Re: croquette decathlon outdog

Message par judie06 » 01 sept. 2009, 19:03

bonsoir, moi aussi je vous met mon avis. Je donne depuis 1 an les croquettes outdog entretien à mon beauceron et la difference est grande que ce soit au niveau des selles que de son poil.
Les selles moins molles et beaucoup moins enormes et le poil est plus brillant.
Du coup pour ma malou de 5 mois, je donne aussi les croquettes outdog mais croissance et elle n'a aucun soucis avec, mais c'est vrai que dans le magasin y'en a jamais, faut les commander à chaque fois mais y'en a que pour 3 ou 4 jours d'attente.
C'est vrai que question budget tu t'en sors pas mal, l'un à 22euros90 et l'autre à 32euros90, c'est plus économique et en plus la qualité y est aussi que demander de mieux.

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: croquette decathlon outdog

Message par kirikou » 02 sept. 2009, 09:01

judie06 a écrit :bonsoir, moi aussi je vous met mon avis. Je donne depuis 1 an les croquettes outdog entretien à mon beauceron et la difference est grande que ce soit au niveau des selles que de son poil.
Les selles moins molles et beaucoup moins enormes et le poil est plus brillant.
Du coup pour ma malou de 5 mois, je donne aussi les croquettes outdog mais croissance et elle n'a aucun soucis avec, mais c'est vrai que dans le magasin y'en a jamais, faut les commander à chaque fois mais y'en a que pour 3 ou 4 jours d'attente.
C'est vrai que question budget tu t'en sors pas mal, l'un à 22euros90 et l'autre à 32euros90, c'est plus économique et en plus la qualité y est aussi que demander de mieux.
et tu donnais quoi avant?
ma passion...Image

Avatar du membre
judie06
Puppy
Messages : 22
Enregistré le : 07 mai 2009, 09:56
Localisation : Côte d'azur

Re: croquette decathlon outdog

Message par judie06 » 02 sept. 2009, 10:20

Avant je donnais les RC que je prennais directement au club mais souvent la diarrhée donc pas top

Avatar du membre
Val K9
Chiot fou
Messages : 134
Enregistré le : 20 juil. 2008, 14:03
Localisation : Liège -- Belgique

Re: croquette decathlon outdog

Message par Val K9 » 12 oct. 2009, 14:21

Bonjour à tous.

Pour ma part, j'ai essayé pendant 2-3 mois, les croquettes Outdog pour mon Labrador et pour un de mes Malinois. Et bien, ce fut la catastrophe. Au niveau des selles, c'était très mou, et avec une odeur infecte. Leurs poils étaient ternes, et mon Labrador ne mangeait pas avec appétit.
Donc, j'ai changé et je ne donnerais plus ces croquettes.
Je ne critique pas mais je constate que pour mes chiens, cela ne convenait pas du tout!

Maintenant, mon Labrador et mes 2 Malinois mangent la nourriture CIBAU, et ils se portent à merveille. Poils brillants, mangent avec appétit, selles peu odorantes, et peu volumineuses.

Bref, que du positif... :sauteur: :sauteur: :sauteur:

smokebrown
Puppy
Messages : 8
Enregistré le : 27 juil. 2011, 11:47

Re: croquette decathlon outdog

Message par smokebrown » 29 juil. 2011, 13:17

bonjour , je remonte se poste un peu vieillot mais d'actualité (enfin pour moi) je souhaite changer la nourriture de mon chiot de 2 mois et demie aujourd'hui il est au pedi... de auch.....(j'ai garder la meme nourriture qu'il avait avant) mais voila ,c'est a en perdre son latin.je pense donner les croquettes de decath outdog croissance en voyant la composition, qu'en pensez vous?
Viandes de poulet et produits de poulet (minimum 38%), riz, maïs, blé, pomme déshydratée, levure, graisse de poulet, huile de saumon, sels minéraux, extraits membranaires de levures (source de mannanoligosaccharides), racine de chicorée (source de fructooligosaccharides), extraits de yucca schidigera, DL-méthionine, L- lysine, sulfate de cuivre pentahydraté, vitamine A, vitamine D3, vitamine E (alphatocophérol). Constituants analytiques pour 1 kg : Proteines brutes 32,0 %, matières grasses brutes 16,0 %, humidité 10,0 % cendres brutes 8,0 %, fi bre 4,0 %, calcium 2,2 %, phosphore 1,5 %, sodium 0,16 %. Additifs dans 1 kg : vitamine A 20 000 UI/kg, vitamine D3 2000 UI/kg, vitamine E (alpha tocophérol)200 mg/kg, sulfate de cuivre pentahydraté 20mg/kg.

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: croquette decathlon outdog

Message par Myriam » 29 juil. 2011, 16:43

Sur le papier, c'est plutôt pas mal compte tenu des coûts. J'utilise la gamme adulte en complément du BARF pour les miens depuis des années.
Mais là ça fait 4 sacs qu'ils rechignent +++ les manger. Les croquettes ont changé d'odeur je trouve. Je vais changer de marque mais je ne sais pas encore pour quoi ...
Autant je te l'aurai conseillé il y a quelques mois autant là, niet, trop d'aléas.
Myriam

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: croquette decathlon outdog

Message par Milkakaouette » 29 juil. 2011, 20:24

Elles sont pas mal les outdog.

Myriam, si tes chiens sont au BARF, ça n'est pas anormal qu'ils boudes les croquettes, c'est quand même très peu appétant à coté des croquettes.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
robin67
Chiot fou
Messages : 187
Enregistré le : 21 nov. 2007, 17:26
Localisation : alsace

Re: croquette decathlon outdog

Message par robin67 » 29 juil. 2011, 21:03

Myriam a écrit :J'utilise la gamme adulte en complément du BARF pour les miens depuis des années.
Normalement c'est soit croquettes soit BARF. Les temps de digestion sont très différents. :groe1:

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: croquette decathlon outdog

Message par Myriam » 29 juil. 2011, 21:15

Je sais... C'est pour ça qu'ils barfent le matin et croquettes le soir. Ils se portent à merveille et ça va à l'encontre des principe du BARF mais c'est comme ça pour des raisons de convenance personnelle dûes à des situations particulières.
Voilà un chien de 10 ans mal nourri par mes soins

Image

et sa compagne de 6 ans

Image

Désolée, ne le prenez pas mal mais je n'ai pas sollicité de commentaires sur ma façon de nourrir mes chiens, j'ai juste donné un avis sur des croquettes que j'utilise régulièrement depuis 3 ans :wink:
Myriam

smokebrown
Puppy
Messages : 8
Enregistré le : 27 juil. 2011, 11:47

Re: croquette decathlon outdog

Message par smokebrown » 30 juil. 2011, 00:01

dites je suis peut etre idiot mais c'est quoi le BARF :D

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: croquette decathlon outdog

Message par Myriam » 30 juil. 2011, 09:18

Une alimentation à base d'os et de viande crue avec différents compléments - légumes, fruits, poissons, oeufs... - pour équilibrer la ration.
Ca change tout dans la santé du chien, sa forme etc... C'est plus contraignant certes que les croquettes mais honnêtement, quand tu vois la forme de ton animal avant et après le BARF, il n'y a pas photo. Je n'ai plus de congélateur à disposition pour faire des stocks comme avant, donc je mixe la ration et ça se passe bien. même si j'ai toujours un pincement au coeur en sortant les croquettes. Cherche BARF sur leforum, on a déjà fait plein de sujets là dessus. Et il y a deux gros forums consacrés au BARF, avec plein de bons conseils, tu els trouveras avec Google si tu en as envie :wink:
Myriam

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: croquette decathlon outdog

Message par Caramba! » 30 juil. 2011, 10:42

Milkakaouette a écrit :Myriam, si tes chiens sont au BARF, ça n'est pas anormal qu'ils boudes les croquettes, c'est quand même très peu appétant à coté des croquettes.
Ben non, pas du tout : autant du temps des croquettes mes chiens pouvaient les bouder, autant maintenant qu'ils sont au BARF ils se jettent sur une gamelle de croquettes que je donne occasionnellement.

robin67 a écrit :Normalement c'est soit croquettes soit BARF. Les temps de digestion sont très différents. :groe1:
Bof, moi ça m'arrive hyper souvent de compléter une gamelle BARF qui ne fait pas le poids avec une poignée de croquettes par-dessus, jamais eu de problème...
Image

Avatar du membre
nadine68
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 01 mars 2011, 19:04
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Sundgau (petit coin perdu au fin fond de l'Alsace)
Contact :

Re: croquette decathlon outdog

Message par nadine68 » 02 août 2011, 13:47

moi j'ai complètement abandonné les croquettes pour mon loup, même en récompense ! c'est pas évident au début mais une fois qu'on a compris le principe c'est pas sorcier ! et ça fait super plaisir de voir ton chien qui aime manger et qui déguste !!!!!
mais c'est vrai que si on n'est pas à l'heure à la maison pour le repas de Monsieur, il s'occupe avec plaisir de la 1ère gamelle de croquettes qu'il croise :twisted: :twisted: :twisted:
http://nadine68480.skyrock.com/ blog de mon loup noir

Répondre