Bébé Malou au BARF

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Re: Bébé Malou au BARF

Message par Manu » 25 août 2009, 08:12

Effectivement les légumes ne sont pas indispensable
et caramba a raison, il faut pas te baser sur la quantité de croquettes, une croquette prend 3x sinon plus son volume une fois dans l'estomac réhydratée donc tu imagines au niveau place ce que ça prend !
or en barf rien ne gonfle ce que tu vois et donne ça ne changera pas au niveau volume
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Re: Bébé Malou au BARF

Message par mrusso » 25 août 2009, 09:25

et en plus j'ai remarque qu'en barf meme mes chiens fous de bouffe se regulent au barf.... quand ils ont plus faim, ils laissent...

Marjorie

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Re: Bébé Malou au BARF

Message par Manu » 25 août 2009, 09:52

tu as de la chance car les miens c'est pas du tout le cas !
là c'est une question de chiens, certains tu vas leur laisser une gamelle toute la journée ils sauront se réguler d'autres tu vas leur mettre un sac de 15 kg de croquettes ils vont manger, pour ça barf ou croquettes c'est pareil
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Re: Bébé Malou au BARF

Message par mrusso » 25 août 2009, 09:59

euh, ca le faisait pas en croquettes... Mais c'est vrai que je pense qu'Uhlan (qui a failli mourrir de faim tout en devorant ses croquettes) ne se regulerait pas non plus...

Mais les autres oui... notamment mes 2 malinoises....

Marjorie
Modifié en dernier par mrusso le 25 août 2009, 10:09, modifié 1 fois.

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Re: Bébé Malou au BARF

Message par Manu » 25 août 2009, 10:05

oui tout à fait, c'est ce que je te disais c'est une question d'individu et d'appétence de nourriture
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Re: Bébé Malou au BARF

Message par zaza » 25 août 2009, 10:07

Excuse moi,je n'avais pas vu que tu étais au RAW !!!

Je donne à ma puce pour l'instant,4 mois,600 grs par jour,elle est à 6 %

Ma puce ne sait pas se réguler,elle est tomber sur un petit seau de croquettes et elle l'a mangé,elle avait un ventre énorme,j'ai donné la ration aux autres,elle était folle comme si elle n'avait rien avalé !!!
Modifié en dernier par zaza le 25 août 2009, 10:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: Bébé Malou au BARF

Message par verodoc » 25 août 2009, 10:09

Vous ne pensez pas qu'il vaut mieux tenter de trouver la bonne dose plutôt que de donner trop et de laisser réguler... histoire de ne pas sortir a l'air des aliments cru qui ne seront pas mangé de suite...

Et quand vos chiens laissent des restes, vous les remettez au frigo pour le prochain repas? Je dois dire, ça me plairait pas trop quand Eïko sera au barf de lui donner une viande décongelée il y a plus de 24h... (soit report d'un plat d'un jour au suivant)
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Re: Bébé Malou au BARF

Message par mrusso » 25 août 2009, 10:16

perso je mesure et j'adapte en fonction de l'etat du chien, de chacun de mes chiens...

Mon male BA qui pese 44kg mange 1kg par jour
ma femelle BA 30 kg mange presque 1kg par jour
mes 2 malinoises, une de 1 an, l'autre de presque 2 ans, pesant 25kg environ chacune mangent dans les 900g..

et perso je sors des sacs de 5kg de nourriture du congelo, ca me dure environ 2 a 3 jours selon ce que c'est et ce que je donne avec...
donc imaginons sac sorti du congelo le lundi matin, place dans une glaciere, j'en donne mardi matin, mercredi matin, voire encore jeudi matin... Le tout sans soucis...

Marjorie

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Re: Bébé Malou au BARF

Message par zaza » 25 août 2009, 10:18

Tout comme Mrusso !!!

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Re: Bébé Malou au BARF

Message par Manu » 25 août 2009, 10:30

verodoc a écrit :Vous ne pensez pas qu'il vaut mieux tenter de trouver la bonne dose plutôt que de donner trop et de laisser réguler...
*+1*
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

M'Bwa
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 05 juin 2008, 12:27
Localisation : Pas de Calais

Re: Bébé Malou au BARF

Message par M'Bwa » 27 août 2009, 09:56

Des petites nouvelles : la miss a pris 500g en 6 jours.

Nous avons vu le véto mardi après-midi. Tout va bien juste un peu ballonnée, pour y remédier il faut la vermifuger. Seulement il ne m'a pas demandé comment je la nourrissais, et moi je n'ai pas précisé que je l'avais mise au BARF, pas envie qu'il me fasse la morale .... Donc j'espère qu'il a raison, que ce n'est pas son régime qui provoque ces ballonnements, perso moi je n'arrive pas à me rendre compte du souci. Elle a un bon petit bedon de chiot, voilà tout ce que je vois. C'est vrai que lui c'est après palpation du dit bedon qu'il a fait la réflexion.

Je lui donne désormais 10 % de son poids et cela semble convenir, moitié chair de poulet, moitié cous de poulet. Je suis obligée de couper les cous en tronçons car elle ne les croque pas encore, elle veut les gober tellement elle est goulue. Je pense donc essayer une aile de poulet pour l'inciter à croquer. :roll:

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Re: Bébé Malou au BARF

Message par mrusso » 27 août 2009, 09:59

oui, aile ou pilon de poulet ca peut etre bien... ou des cous de canard (plus long que ceux de poulet)...

Marjorie

M'Bwa
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 05 juin 2008, 12:27
Localisation : Pas de Calais

Re: Bébé Malou au BARF

Message par M'Bwa » 27 août 2009, 10:19

mrusso a écrit :oui, aile ou pilon de poulet ca peut etre bien... ou des cous de canard (plus long que ceux de poulet)...

Marjorie
Je trouve pas de cous de canard. :( Je devrais habiter dans le sud-ouest, j'aurais le soleil et les cous de canard, le rêve ! *langue*

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Re: Bébé Malou au BARF

Message par Manu » 27 août 2009, 10:34

tu n'en trouveras pas non plus, tu es d'où dans le pas de calais ?
seul un fournisseur de zoo pourra t'en procurer, sinon attention le cous de poulet et de canard on quand même ont grande différence, aussi bien nutritionnelle que de taille, c'est plus long oui mais c'est aussi un peu plus gros
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

M'Bwa
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 05 juin 2008, 12:27
Localisation : Pas de Calais

Re: Bébé Malou au BARF

Message par M'Bwa » 27 août 2009, 11:01

Manu a écrit : tu es d'où dans le pas de calais ?
Je suis entre Montreuil sur Mer et Hesdin, 30 km de Berck et 35 du Touquet.

Répondre