Bébé Malou au BARF

M'Bwa
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 05 juin 2008, 12:27
Localisation : Pas de Calais

Re: Bébé Malou au BARF

Message par M'Bwa » 31 août 2009, 19:13

Manu a écrit : Moi personnellement pour mon nettoyage j'utilise beaucoup le vinaigre d'alcool, mais il me viendrait jamais à l'idée de leur en donner, il y a une fonction chimique qui se transforme mais ca c'est autre chose.
Euh ......ben moi non plus je ne consomme pas de vinaigre d'alcool, donc effectivement il ne me vient pas à l'idée d'en donner à mes chiens. :roll:

M'Bwa
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 05 juin 2008, 12:27
Localisation : Pas de Calais

Re: Bébé Malou au BARF

Message par M'Bwa » 31 août 2009, 19:19

zaza a écrit :Qu'est ce que tu appelles huile de poisson ??
Huile de saumon par exemple que l'on trouve sur des sites tels que Zooplus ou l'huile Vita-Derm sur le site Barf.fr.

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Re: Bébé Malou au BARF

Message par zaza » 31 août 2009, 19:26

Je te conseille plus l'huile vita derm DHN,il est dit que c'est une bonne qualité,l'huile de saumon doit être d'une bonne qualité,elle peut contenir quelques métaux lourds suivant d'ou vient les saumons alors,il faut être prudent quand on en achète !!

Je ne donne pas de vinaigre,ils ont une diarrhée sinon !!

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Re: Bébé Malou au BARF

Message par mrusso » 31 août 2009, 20:36

perso je donne du vinaigre de cidre une a deux fois par semaine....

Marjorie

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Re: Bébé Malou au BARF

Message par Manu » 31 août 2009, 21:58

je donne pas vinaigre et comme zaza je donne l'huile vita derm
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Re: Bébé Malou au BARF

Message par mrusso » 01 sept. 2009, 09:12

moi aussi pour l'huile en alternance avec olive, noix, colza.....

Marjorie

M'Bwa
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 05 juin 2008, 12:27
Localisation : Pas de Calais

Re: Bébé Malou au BARF

Message par M'Bwa » 12 sept. 2009, 17:51

Quelques nouvelles ...

Enjoye profite bien, elle est à ce jour (12 semaines) à 5,5 kg , elle faisait 3,2kg à 2 mois.

J'ai quand même quelques petits soucis avec son transit intestinal, très variable. Régulièrement la diarrhée revient sans que je sache vraiment définir le facteur déclenchant. Ses selles présentent parfois un aspect gélifié translucide, que je n'ai jamais rencontré chez mes autres chiens. Je la vermifuge de nouveau ce week-end. Elle avait été vermifugée à 4 semaines et demi, le véto m'a donné un vermifuge en une seule prise à 9 semaines. Cette fois j'utilise un sirop acheté en pharmacie sur 3 jours consécutifs. Je verrai si son transit s'améliore ensuite.

Ma petite goulue gobait les cous et ailes de poulet, pour pallier à ce problème je suis en fait passer aux très gros morceaux, genre cuisse de poulet entière ou plat de côte avec l'os. Elle est alors bien obligée de se débrouiller pour arracher des morceaux de viande et se sert enfin de ses pattes pour maintenir la "proie". J'entends ensuite de superbes craquements, ce qui me rassure quant à la mastication de l'os. Pour le plat de côte, elle nettoie l'os consciencieusement jusqu'à ce qu'il soit bien blanc, tout beau, tout propre. Je continue par contre de lui tronçonner les cous.

A ce jour sa ration est de 500g en 2 repas, elle est moins goulue avec une bonne grosse gamelle. Lorsque je lui donnais 3 repas, elle semblait rester sur sa faim à chaque fois.

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Bébé Malou au BARF

Message par DANEY Françoise » 13 sept. 2009, 06:00

Je pense que la 1ère des choses est de bien vermifuger régulièrement , tous les mois votre chiot
Personnellement je le fais avec STRONGID pâte et à 6 mois je donne un cachet ( suivant son poids)de MILBEMAX...qui est polyvalent
D'après ce que vous dîtes qu'il a des matières glaireuses il y a de grandes chances pour que ce soit un signe de parasites intestinaux
De plus il n'est pas très gros à presque 4 mois son poids est un peu juste à mon avis
On compte en moyenne , à cet âge 800 grs de prise de poids par semaine
Donnez lui régulièrement tous les mois un bon vermifuge et revoyez peut être la dose d'alimentation avec une personne qui elle aussi nourrit son chien au barf
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

M'Bwa
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 05 juin 2008, 12:27
Localisation : Pas de Calais

Re: Bébé Malou au BARF

Message par M'Bwa » 13 sept. 2009, 14:21

DANEY Françoise a écrit : Personnellement je le fais avec STRONGID pâte et à 6 mois je donne un cachet ( suivant son poids)de MILBEMAX...qui est polyvalent

De plus il n'est pas très gros à presque 4 mois son poids est un peu juste à mon avis
Merci beaucoup pour vos conseils. Où puis-je trouver le vermifuge Strongid, pharmacie ou véto ?

Petite précison Enjoye aura 3 mois samedi prochain. :lol: Elle a pris 2,3 kg en 3 semaines donc nous ne sommes pas très loin des 800g par semaine. Encore merci pour cette précison qui a toute son importance.

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Re: Bébé Malou au BARF

Message par fromlok » 13 sept. 2009, 14:36

Je dirait que si le chiot n'est pas maigre il n'y a pas lieu de s'inquiéter, j'ai deux modèles à la maison, une gourmande et un gourmet, le gourmet mange à volonté la gourmante est surveillée. Mais pour ce qui est de la consistance des selles, c'est important à mes yeux, les probiotiques aident aussi à remettre de l'ordre, j'en ai toujours dans le frigo. Je donne barf au deux mais je sent bien que le mâle préfèrerait plutôt RW :mrgreen: , supplémente avec une huile différente chaque jour, des algues en mélange , mix de 10 légumes tous les jours (1 c/s par 10kg), mix fruits/fromage ou yaourt/ oeuf 2 à 3x/ semaine, de l'aïl, de la levure de bière. La nourriture est plus grasse pour l'hivers, couenne de lard, saindoux en plus. Je n'aime pas donner trop de foie (1x/ sem max) car dans cet organe est stocké les toxines de l'organisme. Pour ce qui est de la diarhée, je donnais parfois dans l'eau de boisson (pas de gamelle metal ni plastique) de l'argile verte, tu prépare la veille et tu laisse reposer la nuit, le matin tu donne l'eau seule. Mais il faudra comme chaque être vivant, adapter le régime, certains organismes sont différents des autres, j'ai le cas à la maison, je sais ce que l'un supporte et pas l'autre. Bonne continuation. Comme le dit Manu, va faire un tour sur le forum barf, une mine d'infos.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

M'Bwa
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 05 juin 2008, 12:27
Localisation : Pas de Calais

Re: Bébé Malou au BARF

Message par M'Bwa » 13 sept. 2009, 18:05

fromlok a écrit :Mais pour ce qui est de la consistance des selles, c'est important à mes yeux, les probiotiques aident aussi à remettre de l'ordre, j'en ai toujours dans le frigo.

Pour ce qui est de la diarhée, je donnais parfois dans l'eau de boisson (pas de gamelle metal ni plastique) de l'argile verte
Où puis-je trouver des probiotiques ? sous quelle forme ? Peux-tu m'indiquer une marque.

Merci pour l'idée de l'argile, je vais essayer. L'idée me plait bien.

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Re: Bébé Malou au BARF

Message par fromlok » 13 sept. 2009, 18:45

en pharmacie ou boutique nature, il y en a qui se garde au frigo et d'autres pas, j'emploie probiotical ou carbolactanose (charbon actif). Pour les cacas mous en france il y a smecta qui fonctionne pas mal.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Bébé Malou au BARF

Message par DANEY Françoise » 14 sept. 2009, 06:48

M'Bwa a écrit :
DANEY Françoise a écrit : Personnellement je le fais avec STRONGID pâte et à 6 mois je donne un cachet ( suivant son poids)de MILBEMAX...qui est polyvalent

De plus il n'est pas très gros à presque 4 mois son poids est un peu juste à mon avis



Merci beaucoup pour vos conseils. Où puis-je trouver le vermifuge Strongid, pharmacie ou véto ?

Petite précison Enjoye aura 3 mois samedi prochain. :lol: Elle a pris 2,3 kg en 3 semaines donc nous ne sommes pas très loin des 800g par semaine. Encore merci pour cette précison qui a toute son importance.

STRONGID pâte chiens s'achète soit chez le vétérinaire soit chez votre Pharmacien
Je pense qu'une diarrhée glaireuse peut être due à des parasites et à une fatigue intestinale.
De toutes façons ce n'est pas normal et il faut réagir
Quelle que soit son alimentation un chiot doit impérativement être purgé tous les mois jusqu'à 6 mois
Quand à son poids je suis catégorique il faut absolument qu'elle grossisse un peu plus 5k5OO a 3 mois c'est vraiment peu!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Re: Bébé Malou au BARF

Message par mrusso » 14 sept. 2009, 09:43

euh, pour l'avoir vu, c'est une crevette, elle est toute petiote ;) Donc le poids depend quand meme de la carrure non ?

Marjorie

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Bébé Malou au BARF

Message par DANEY Françoise » 14 sept. 2009, 10:09

mrusso a écrit :euh, pour l'avoir vu, c'est une crevette, elle est toute petiote ;) Donc le poids depend quand meme de la carrure non ?

Marjorie

Oui le poids dépend quand même de la corpulence et de la taille mais un chiot est parasité il ne grandira pas ni ne profitera pas normalement
Cependant il y a quand même des minimum et des maximum et dans ce cas elle est dans les extrêmes
Mes plus petits depuis que je produis des chiens à cet âge est 7kgs 500 et ils n'ont pas été des géants.Je pense que sa petite chienne a un retard de croissance d'à peu près 1 mois
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Répondre