Bébé Malou au BARF

M'Bwa
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 05 juin 2008, 12:27
Localisation : Pas de Calais

Bébé Malou au BARF

Message par M'Bwa » 21 août 2009, 15:16

Un petit résumé de mon expérience :

J'ai mis, il y a quatre mois maintenant, mon Epagneul Breton au BARF en raison de problèmes de tartre. Deux mois plus tard, comme cela réussissait à Bronni, je passais mon York et mon croisé York également au BARF, plus pour des problèmes de gestion de type de croquettes (j'en étais à 3 types de croquettes différentes et un chien au BARF ...) que pour des problèmes particuliers.

Enjoye est arrivée dans notre famille cette semaine. J'ai, pour les premiers repas, donné les croquettes que m'avait remises l'éleveuse par simplicité. Bilan : elle chiait plus que ce qu'elle n'avalait, de vraies "bouses", un appétit plus que médiocre... Lorsque je l'ai vu léché à n'en plus finir la gamelle du York qui venait de finir son repas mon dernier doute disparut : passage au BARF dès le lendemain !

Alors hier soir : 100g de blanc de poulet (dévoré vite fait bien fait). Ce matin toujours des selles molles, et un renvoi de poulet non digéré totalement ... Diète ce matin, puis 75g de blanc de poulet ce midi. Elle boit désormais raisonnablement, elle se jetait sur la gamelle d'eau le premier jour, et je devais la freiner tant elle buvait ....

Je sais que sur le forum il y a des Barfeurs, j'espère donc avec avoir des conseils de leur part. De toute façon ma décision est prise : Enjoye sera une Barfeuse !!! Je désire donc que ce post ne soit pas une discussion Barfeur contre Croquetteur .... :lol: mais une discusion où l'on trouvera des conseils pour nourrir un chiot dès son plus jeune âge au Barf .

Je compte lui ajouter un mix de carottes très rapidement, ainsi que des cous de poulet, dois-je prévoir une complémentation type algues, huile de poisson que l'on trouve dans le commerce ? J'ajoute que je suis pour l'alimentation la plus naturelle possible.

Merci par avance à tous ceux qui pourront m'accompagner dans cette aventure. :lol:

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Re: Bébé Malou au BARF

Message par Manu » 21 août 2009, 20:36

il faut surtout pas que tu fasses un mélange barf-croquettes, ensuite comme pour nous il y a un parfois un temps d'adaptation. Vas dans un autre pays et mange du serpent ou des insectes, ton estomac va pas toujours apprécier au début :wink:
Pour l'instant laisse là un peu au filet le temps de l'habituer ensuite du passera a la viande avec os, un peu de légumes et quelques compléments pour sa croissance.
La période d'adaptation peu durer 15 jours, tu peux aussi trouver des renseignements sur ce site : www.barf.fr et contacter les personnes qui sont très gentilles
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

M'Bwa
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 05 juin 2008, 12:27
Localisation : Pas de Calais

Re: Bébé Malou au BARF

Message par M'Bwa » 22 août 2009, 09:37

Merci Manu pour ta réponse. Bon, j'ai lu ton message après avoir donné un cou de poulet :roll: Aussi j'étais un peu (tout petit peu) inquiète ... Il a été digéré sans problème. Ouf ! Pas de renvoi depuis hier soir, je crois que les 100g du premier jour étaient trop en fait. Hier soir elle a eu environ 75g. Ce matin de nouveau 75g de blanc de poulet.

Bilan : plus de diarrhée, de jolies petites crottes "à point", et surtout elle boit raisonnablement ... Elle a pris 200g en 2 jours ! :)

Je lis depuis pas mal de temps le site Barf. ch, je suis allée récemment sur Barf.fr et effectivement j'y avais trouvé le menu que je donne approximativement en ce moment à savoir : blanc de poulet 75g le matin, 75g à midi et cou de poulet le soir 100g.

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: Bébé Malou au BARF

Message par verodoc » 22 août 2009, 11:21

Tu recevras surement plus de réponses de barfeur après la NE :D Moi je n'ai pas encore commencé le barf (la logistique s'installe) mais j'y suis décidée.
J'ai aussi pas mal lu comme toi et ce qu'il en ressort c'est que la transition est très variable d'un chien a l'autre! Cela dit, si auprès 2j, le poulet passe bien, c'est surement un très bon début...

Ton sujet m'intéresse en tout cas, je serai très contente de lire l'évolution du passage au barf d'un chiot.
Quel poids fait elle? Après les viandes puis les os puis les légumes, pense aussi aux abats, ils contiennent des vitamines qui sont bien nécessaire à un chiot en croissance! (enfin tu as du le lire autant que moi :lol: )
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

M'Bwa
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 05 juin 2008, 12:27
Localisation : Pas de Calais

Re: Bébé Malou au BARF

Message par M'Bwa » 22 août 2009, 12:10

verodoc a écrit : Ton sujet m'intéresse en tout cas, je serai très contente de lire l'évolution du passage au barf d'un chiot.
Quel poids fait elle?
Alors ... poids à 2 mois : 3kg200 (le 20.08)
3kg500 (le 22.08)

Pour moi cela correspond à une prise effective de 200g compte tenu de la précision de ma balance 8)

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: Bébé Malou au BARF

Message par verodoc » 22 août 2009, 12:23

Oui donc ça permet en rajoutant peu a peu les autres ingrédients d'obtenir a peu près 200gr de ration... Jusqu'à maxi 320 mais ça paraît vraiment beaucoup... Enfin de toute façon ça se verra a sa prise de poids... ni trop lente ni trop rapide...
Bonne continuation en tout cas!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Re: Bébé Malou au BARF

Message par Manu » 22 août 2009, 15:01

oui tout à fait incorporer des abats, 1 ou 2 fois par semaine pas plus, ainsi qu'un oeuf
ton chiot va grandir plus doucement qu'avec les croquettes, en cas de problème tu peux téléphoner aux personnes de barf.fr de ma part, ils sont très gentils :wink:
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Re: Bébé Malou au BARF

Message par mrusso » 22 août 2009, 19:05

ca va bien se passer ! ;)

Djune est top depuis qu'elle barfe !

Marjorie

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Re: Bébé Malou au BARF

Message par zaza » 22 août 2009, 22:25

J'ai passé ma petite dernière au Barf aussitôt le lendemain de son arrivée,je l'ai pesé,elle faisait 7 kgs.
Je l'a pèse tout les samedis,elle prend 1kg toutes les 2 semaines,j'augmente la ration au fur et à mesure du changement de poids.

M'Bwa
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 05 juin 2008, 12:27
Localisation : Pas de Calais

Re: Bébé Malou au BARF

Message par M'Bwa » 24 août 2009, 19:10

Tout se passe au mieux pour Enjoy. La seule chose : c'est une goulue ! :lol: Quand je pense qu'elle chipotait avec les croquettes ... :roll:

Après 4 jours de poulet, son transit intestinal me parait très correct. Ce soir j'ajoute une petite cuillère à café de carottes mixées.

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Re: Bébé Malou au BARF

Message par Manu » 24 août 2009, 20:28

c'est très bien, bonne continuation
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Re: Bébé Malou au BARF

Message par zaza » 24 août 2009, 20:48

Les carottes se donnent dès le début !!!

M'Bwa
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 05 juin 2008, 12:27
Localisation : Pas de Calais

Re: Bébé Malou au BARF

Message par M'Bwa » 25 août 2009, 00:33

zaza a écrit :Les carottes se donnent dès le début !!!
En Raw-feeding il n'y a pas de légumes du tout. :)

Je ne pense pas que cela soit grave si ma petiote a vécu 4 jours sans sa cuillère à café de carottes. 8) Et je préfère y aller avec un seul aliment nouveau à la fois, pour bien déterminer celui qui ne lui conviendrait pas éventuellement. Je pense lui ajouter un peu d'abats de poulet (gésiers) d'ici 2 jours, puis je tenterai le porc ...

Par contre j'ai un doute sur la quantité, j'ai démarré avec 250 g par jour, mais j'ai l'impression qu'il lui en faut plus, elle semble rester sur sa faim. Difficile de déterminer si c'est un besoin ou de la gourmandise. Aujourd'hui j'ai un peu augmenté la ration, ce soir elle semblait manger plus calmement.

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Bébé Malou au BARF

Message par Caramba! » 25 août 2009, 00:42

Pour un chiot, il faut le nourrir à sa faim. Tu peux sans problème monter jusqu'à 350 g (10% de son poids).
Sur mes chiots nourris au BARF, j'ai constaté que 10% de leur poids leur convient jusqu'au moment où j'atteins leur ration adulte théorique, et ensuite c'est cette quantité que je continue à donner.
Image

M'Bwa
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 05 juin 2008, 12:27
Localisation : Pas de Calais

Re: Bébé Malou au BARF

Message par M'Bwa » 25 août 2009, 00:49

Merci pour ta réponse Caramba.

Aujourd'hui j'ai dû lui donner 300g et je pensais effectivement monter à 350 demain. Ta réponse me rassure. :lol:

Répondre