jeune chienne squeletique...

Avatar du membre
elouva
Puppy
Messages : 22
Enregistré le : 14 janv. 2010, 18:41

jeune chienne squeletique...

Message par elouva » 16 févr. 2010, 16:16

Bonjour à tous!
Ma chienne tervueren de 9 mois est maigre: 16 kg pour 58 cm, elle pesait déjà la même chose à 8 mois!
Elle n'a jamais eu d'appétit, en dépit de toutes les bonnes marques de croquettes testées (Proplan, Hill's, Orijen...). Je lui laisse toujours la gamelle à volonté, mais elle doit manger au grand maximum 200g par jour, sachant que certain jour elle ne mange quasiment pas. Je lui rajoute un peu de graisses dessus (huile isio 4) mais sans effet. Actuellement, comme elle a finit le sac de Proplan puppy, je la passe au proplan performance (qui a la même composition que le puppy). Elle a la pêche, ne fait pas de selles molles et est bien vermifugée...
J'aimerais connaitre vos expériences à ce sujet.
Merci d'avance!

leys
Vieux loup
Messages : 1051
Enregistré le : 16 avr. 2009, 13:46

Re: jeune chienne squeletique...

Message par leys » 16 févr. 2010, 17:16

moi ca me choque pas j ai eu une groenendael qui jeune etait comme ca a 3ans elle faisait 19 kg et puis tout a coup
elle a "bouffe " elle est devenu trop grosse 28kg et la croquettes ligth en petite quantite je l ai perdu a 11 ans 29kg
je pense que l on fait trop de fixation sur leur appetit!ca viendra 8 mois c est encore jeune :wink:

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: jeune chienne squeletique...

Message par COCO » 16 févr. 2010, 17:23

Actuellement, comme elle a finit le sac de Proplan puppy, je la passe au proplan performance (qui a la même composition que le puppy). Elle a la pêche, ne fait pas de selles molles et est bien vermifugée...
le "performance" est fait justement pour donner la pêche à un chien ADULTE, pas pour faire grossir un chiot !!!!!
à 9 mois, à moins qu'elle ne soit finie, il faut la laisser au PUPPY
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
elouva
Puppy
Messages : 22
Enregistré le : 14 janv. 2010, 18:41

Re: jeune chienne squeletique...

Message par elouva » 16 févr. 2010, 17:38

COCO a écrit :
Actuellement, comme elle a finit le sac de Proplan puppy, je la passe au proplan performance (qui a la même composition que le puppy). Elle a la pêche, ne fait pas de selles molles et est bien vermifugée...
le "performance" est fait justement pour donner la pêche à un chien ADULTE, pas pour faire grossir un chiot !!!!!
à 9 mois, à moins qu'elle ne soit finie, il faut la laisser au PUPPY
Oui, c'est ce que je pensais aussi.... mais après comparaison détaillée des compositions, forcé de constater que la seule différence est... la forme des croquettes. (idem pour % prot, % lipide, calcium/phosphore, vitamines....)

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: jeune chienne squeletique...

Message par tervie » 16 févr. 2010, 17:43

J'ai laissé mon BBT aux croquettes Proplan Puppy jusqu'à l'âge de 18 mois.

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: jeune chienne squeletique...

Message par Caramba! » 16 févr. 2010, 18:15

elouva a écrit :Oui, c'est ce que je pensais aussi.... mais après comparaison détaillée des compositions, forcé de constater que la seule différence est... la forme des croquettes. (idem pour % prot, % lipide, calcium/phosphore, vitamines....)
Ca ne m'étonne pas du tout. Très intéressant aussi de comparer la quantité de calcium & phosphore entre le Puppy et l'Adulte :wink:

Les jeunes bergers belges sont souvent trop maigres. Maintenant, il y a "trop maigre", et ce que tu mentionnes : "squelettique". Si elle l'est réellement, peut-être que son alimentation ne lui convient pas.
Image

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: jeune chienne squeletique...

Message par FIDJI13 » 16 févr. 2010, 18:29

Je n'ai pas trouvé de photo de ta louloute sur le forum, hors l'avatar
"Squelettique" n'est peut-être pas le terme approprié non plus :roll:
Mais d'après ce que j'ai lu sur tes posts, il s'agit peut-être d'un souci de nervosité, d'anxiété ou autre
Et je rejoins l'avis de Coco concernant les croquettes, le "puppy" lui convient mieux à son âge
Maintenant, s'il s'agit d'une louloute hyper active, ou qui "stresse" facilement, le problème de poids pourrait aussi venir de là, mais elle est encore très jeune, et je ne vois aucune raison de s'affoler, la basculer sur une autre alimentation, sans l'avis de ton véto :wink:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
lulu59
Puppy
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov. 2009, 17:21
Localisation : maubeuge

Re: jeune chienne squeletique...

Message par lulu59 » 16 févr. 2010, 18:33

elouva a écrit :
COCO a écrit :
Actuellement, comme elle a finit le sac de Proplan puppy, je la passe au proplan performance (qui a la même composition que le puppy). Elle a la pêche, ne fait pas de selles molles et est bien vermifugée...
le "performance" est fait justement pour donner la pêche à un chien ADULTE, pas pour faire grossir un chiot !!!!!
à 9 mois, à moins qu'elle ne soit finie, il faut la laisser au PUPPY
Oui, c'est ce que je pensais aussi.... mais après comparaison détaillée des compositions, forcé de constater que la seule différence est... la forme des croquettes. (idem pour % prot, % lipide, calcium/phosphore, vitamines....)
Bonjour à tous, c'est sur que les pourcentages sont identique mais la qualité de la viande est differente je pense, parce que un chiot est plus fragile il a besoin d'une qualité plus grande qu'un adulte. Aprés pour pour ta chienne, en un mois, si elle ne grossit pas ce n'est pas trés grave tant qu'elle reste en forme c'est le principal, par contre je pense que la nourriture à volonté n'est pas une bonne solution quand ton chien recoit la gamelle il mange parce qu'il a faim hors, quand tu lui donne à volonté il n'a pas le plaisir d'avoir à manger, enfin c'est ce que je pense et avec Crevette c'est ce qui se passe elle est vraiment trés contente d'avoir sa gamelle (elle a le matin et le soir)

à bientot, et bon courage, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à se faire, elle est en form!!! :wink:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: jeune chienne squeletique...

Message par Félinéa » 16 févr. 2010, 20:53

A mon avis aussi lui laisser la gamelle à volonté est une erreur, il faut lui délimiter deux repas bien définis et à heures fixes, sinon elle va persister dans ce chipotage à longueur de journée et ça ne risque pas de s'arranger !
Tu lui pose sa gamelle, si elle mange cool et tu enlève quand elle a fini, si elle ne s'y interesse pas tu lui laisse 15 mn et après tu enlève !

Après si elle est très nerveuse comme chienne tu pourra bien lui donner tout ce que tu veux de n'importe quelle marque, elle ne prendra pas un gramme pour autant, faudra attendre qu'elle devienne un peu plus mature et calme ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: jeune chienne squeletique...

Message par Thany » 17 févr. 2010, 20:27

Mes chiens n'ont jamais eu de problèmes de poids mais par expérience, je peux te conseiller de remplacer l'huile Isio 4 par d'autres aliments bien plus appétants que tu mélangeras aux croquettes. Mes chiens adorent finir les restes de repas mais pour qu'ils ne grossissent pas, je brasse les croquettes avec quelques morceaux de viande (poulet, foie, porc, jambon, boeuf,...) afin qu'elles en prennent l'odeur au maximum. Je peux te garantir que leur bol est vidé en moins de deux ! Quatre petits bouts jambon bien mélangés aux croquettes suffisent parfois à faire vider une gamelle :wink:
Les chiens ont un odorat nettement plus développé que le goût; l'odeur des aliments les attirent, les excitent bien plus que leur goût.
Crollés & Co

Avatar du membre
Vega
Chiot fou
Messages : 64
Enregistré le : 13 déc. 2007, 01:54
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: jeune chienne squeletique...

Message par Vega » 17 févr. 2010, 20:40

Oh lala, j'ai vécu la même chose avec Vega. Vers 14 mois, elle était anorexique!! Elle mangeait pas, était très mince. Par contre le niveau d'énergie était le même et son bilan de santé parfait. Ca m'a inquiété longtemps. Elle a passé par des périodes comme celles là à l'occasion, mais depuis 8 mois, elle mange maintenant avec appétit et a repris du poid.

J'ai essayé de la stimuler à manger en ajoutant des trucs appétants sur sa moulée, ca aidait, mais c'était pas encore parfait. Finalement, ca s'est passé tout seul. Je n'ai aucune idée du pourquoi qu'elle ne mangeait pas. J'ai maintenant arrêté de me tracasser la tête avec ca. Tant qu'elle est en santé et pleine d'énergie, ca me va!
Image
Sandra, Vega 3 ans et les 5 matous ;-)

Avatar du membre
elouva
Puppy
Messages : 22
Enregistré le : 14 janv. 2010, 18:41

Re: jeune chienne squeletique...

Message par elouva » 18 févr. 2010, 11:51

Bon alors je vais attendre que ça passe, elle grossira surement une fois adulte...
Pour ce qui est de rajouter des bouts de jambon ou autre dans les croquettes ça ne marche pas avec elle, car elle trie avec une extrême précision!! Et je me dis que plus je lui donne d'extra, moins elle mangera de croquettes...

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: jeune chienne squeletique...

Message par Milkakaouette » 18 févr. 2010, 13:53

Moi je suis d'accord avec Felinéa : ne pas lui laisser sa gamelle à volonté. Si c'est toi qui choisi quand elle mange elle sera sans doute plus motivée.

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: jeune chienne squeletique...

Message par Caramba! » 18 févr. 2010, 15:52

Oui euuuh, enfin moi j'ai quand-même revue ma copie avec cette histoire hein. Dans la plupart des cas, OK pour laisser la gamelle 10 à 15 minutes, et alors on voit si c'est un caprice ou non. Mais moi j'ai fait ça pendant 3 ans avec mon chien, et il a continué à ne rien manger, tu parles d'un caprice, fortiche le cabot :roll:
@ tous les gens qui rajoutent des trucs dans la gamelle : vous pouvez déculpabiliser tranquille :wink:
Signé : Caramba, le barfeur qui dorénavant vide ses gamelles *coeur*
Image

Avatar du membre
Gabriel
Renard futé
Messages : 507
Enregistré le : 12 mars 2007, 19:53
Variété(s) à la maison : 1 Groenendael... BBG/T/L de plus???? mmm......
Localisation : Poznan, Pologne

Re: jeune chienne squeletique...

Message par Gabriel » 19 févr. 2010, 13:40

Punch notre york avait pas mal de prb avec les croquettes pas a son gout ou alors il etait allergique ou malade apres, bref...
Depuis qu'il est au BARF c'est nickel il a pris du muscle et mange sans probleme...
la page Revloch consacrée à Revloch Breizh du Phoenix
http://www.freewebs.com/revloch/breizhspage.htm

Répondre