Fracture du bassin

Répondre
Avatar du membre
heavycaro
Chiot fou
Messages : 61
Enregistré le : 04 oct. 2012, 18:58
Variété(s) à la maison : chiens - chevaux
Localisation : Bouche du rhone

Fracture du bassin

Message par heavycaro » 13 nov. 2012, 19:19

Bonjour a tous ,

Autant vous dire que ses jours si son noir pour moi .

Zara ma femelle chihuahua est tombée du 4 ème étage ....... :cry: , samedi 10 au soir mon compagnon arrive en trombe chez mes parents en hurlant que zara était tomber du balcon , ma vie s’arrête , je hurle je la voit déjà morte en mille morceaux , je n'arrivais plus a respirer tout s’effondre.
Alors direction le véto en urgence, moi en larme qui m'excuse , qui m'en veut tellement de l'avoir laisser sur le balcon ( elle adore être sur le balcon , elle a ses habitude , mange se met avec heavy dans la niche ect... ) sachant que nous avons posez une plaque de plexiglas tout le long avec en plus un brise vue , donc je sentais mais chien en sécurité .
Le véto ne me laisse pas rentrer , il me voyait tellement effondrer qu'il ne voulait pas m'annoncer le pire <.... Finalement après radio je peut retourner auprès de ma chienne , il m'explique que ma chienne a eu beaucoup de chance , la colonne n'est pas touchée , les organes interne ne présente rien de grave actuellement mais que son bassin est fracturé , trois fracture ... a l'ilium patte droite et gauche et une autre que je ne serai expliquer .... enfin il m'explique que rien n'est gagner car des fracture aussi grave entraine très souvent des problème neurologique et des lésions au niveau de la vessie qui sont elles , irréparable .
Moi qui est au bord du malaise , il m’explique qu'il faut attendre 48h , pour voir si tout les bilans sont bon . :cry:
Le soir vers 00H je reçois un appel de la clinique , zara a bouger elle s'est mise en position sphinx , la morphine a fait effet elle est toujours vivante. Le lendemain matin pareil elle n'as pas bouger retrouve une légère motricité des pattes arrières , bilan favorable , le soir elle a fait un petit caca sans sang rien toujours favorable mais il reste méfiant . le lendemain matin zara a l'air d'allez mieux , un petit pipi sans sang également la chirurgie peut être envisagez !!!! :)
Direction clinique , il nous explique la procédure , plaque de métal avec des vis sur les deux pattes arrières , une immobilité pendant deux mois avec de simple sortie pour le petit pipi et retour en parc ou cage .
Aujourd'hui bonne nouvelle zara vas bien l'opération ses bien passez elle se réveiller doucement au moment de mon coup de fil . :D

J'ai tellement hâte qu'elle rentre a la maison *coeur* ..... Après tout se pavez voilà mes questions !

Pensez vous que l'idéal pour la chienne serait plutôt un parc a chiots ( qui pour ma part est grand elle peut se déplacer dedans se qui m'inquiète donc ) ou une cage a rongeur plus petite et peut être plus adapté non ??
Ensuite le véto est rester assez vague sur le fait qu'elle remarcherai un jour du moins il m'as dit qu'elle remarcherai mais il ne sait pas de quel façon ; avez vous déjà vécu sa ou connaissez vous des fractures similaires ?? et comment ses passez la guérison ?



ps : pour la petite info , j'ai découvert comment zara est tombée , heavy a manger un côté du plexiglas (bas ) est zara a donc du pouvoir se pencher et faire sa curieuse comme a son habitude d’où la chute !!!! :evil: sacré heavy mais bon ... comme a dit le véto ses un accident on peut en vouloir a personne l'important ses que ZARA est là avec nous et au plus vite !!! *coeur*

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Fracture du bassin

Message par Félinéa » 13 nov. 2012, 19:34

Je ne peux pas t'aider, mais je t'envoie plein de pensées positives pour que la miss se rétablisse au mieux !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: Fracture du bassin

Message par hippie » 13 nov. 2012, 19:57

idem, je ne peux pas t'aider, mais ta louloute est une miraculée!!! j'espere que tout va bien se passer pour la suite et une grosse caresse à Zara (et heavy) *coeur*
Audrey

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: Fracture du bassin

Message par rock » 13 nov. 2012, 20:50

je croise les doigts pour qu'elle se rétablisse très vite

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Fracture du bassin

Message par Sheitan-Black » 13 nov. 2012, 22:17

Désolée, moi non plus je ne peux pas t'aider. Grosse caresse à Zara... Qu'elle se remette vite et bien.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Mirtille54
Chiot fou
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2012, 09:00
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Re: Fracture du bassin

Message par Mirtille54 » 23 nov. 2012, 15:07

Houlala ! J'imagine bien les jours que tu as vécus et dans quel état de stress du devait être ! :|
Mais c'est une vraie petite batante ta Zara (c'est pas une Chihuahua pour rien ! :) ) et je suis sure qu' avec sa volonté de vivre et ton amour et se rétablira bien :wink:

Pour l'enfermement je pensais à une cage d'exposition taille grand Chien où tu pourrais y mettre son coussin ainsi que ses gamelles.

Comment va-t-elle aujourd'hui ?

Avatar du membre
Yalna Tarka
Vieux loup
Messages : 1601
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:33
Localisation : BZH

Re: Fracture du bassin

Message par Yalna Tarka » 23 nov. 2012, 16:45

Roh la trouille que tu as du avoir.
Comment va-t-elle maintenant ?
Pas trop dur l’immobilisation ?

Désolée je ne peux pas t'aider sinon, la seule fracture que j'ai connu, c'est les ligament croisé (et encore la fracture a été faite par le véto).
Le seul truc rigolo sur le coup, ma chienne ressemblait à un lampadaire dans le jardin, ou à un instrument détecteur de métaux ...

Courage à toi pour ces 2 mois à venir

Avatar du membre
NOUNOURS
Vieux loup
Messages : 2310
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:11
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS
Localisation : Berry

Re: Fracture du bassin

Message par NOUNOURS » 23 nov. 2012, 17:59

Grosse caresse à Zara... et qu'elle se remette vite et bien. :!:

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Fracture du bassin

Message par COCO » 24 nov. 2012, 17:29

plein de caresses pour son rétablissement !!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Répondre