durée de mise bas

Répondre
falbala
Puppy
Messages : 7
Enregistré le : 28 déc. 2012, 15:18
Contact :

durée de mise bas

Message par falbala » 07 janv. 2013, 19:16

bonjour à tous
un petit mot pour vous dire que falbala vient de mettre au monde 4 petits bébés.selon les statistiques, il doit naitre un bébé entre 20mn et 2h !!!!!! cela c'est la norme .ma falbala a mis 3h 1/2 entre chaque bébé.j'ai pas mal angoissé, passé une nuit blanche mais tout va bien. ce qui m"a rassuré c'est que ma chienne ne donnait aucun signe de souffrance mais à chaque fois je pensais que c'était le dernier !!!!!!!.donc ne paniquez pas si le chien reste calme, ne pas se baser sur "les normes" chaque naissance est particuliere, même si le temps vous semble très long,restez vigilant sur le comportement du chien........ c'est ce que j'en ai conclu après la nuit mais j'avais le tel du véto sous le coude et étais à la limite de l'appeller !!!!!!!!!!! comme quoi !!!et puis......c'est toujours sur un we que vous avez des soucis médicaux !!!!!!!

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: durée de mise bas

Message par hippie » 07 janv. 2013, 19:31

c'est bon à savoir, félicitation à la maman!!!
Audrey

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: durée de mise bas

Message par Félinéa » 07 janv. 2013, 21:26

Il n'est pas rare que les chiennes fassent une "pause" pendant la mise bas, par contre trois heures et demi entre chaque chiot ça me semble beaucoup !
Tu as fait vérifier qu'il n'y a pas d'autre chiot et que tout le monde est bien sorti au cas où ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

falbala
Puppy
Messages : 7
Enregistré le : 28 déc. 2012, 15:18
Contact :

Re: durée de mise bas

Message par falbala » 07 janv. 2013, 21:45

non, je me base sur les signes cliniques négatifs......... pas de fievre, pas de douleurs, comportement normal et petites sorties dans le jardin en bonne forme.je sais que c'est pas courant mais en le disant cela peut éviter des inquiétudes pour d'autres. c'est le comportement du chien quand on le connait bien qui aide à savoir si problèmes ou pas. c'est vrai que c'est flippant quand même surtout la nuit ou tout prend d'autres proportions.toute la petite famille est en super forme

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: durée de mise bas

Message par Félinéa » 08 janv. 2013, 08:34

Sur une mise bas avec tant de pause entre chaque chiot (et peu de chiots) perso je ferais vérifier avec une petite échographie quand même, on ne sait jamais !
Deva aussi n'avait aucun "signe clinique négatif", comportement totalement normal, et on ne sentait rien à la palpation, et pourtant il en restait une, on a eu beaucoup de chance que ça ne finisse pas très mal !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: durée de mise bas

Message par alawa la louve » 09 janv. 2013, 19:02

chacun son tempérament, aussi bien chez les chiennes que chez les "éleveurs"......

moi ça m'aurait un peu bcp "inquiétée"..........c'est sûr, il peut même en arriver encore un 48 h après !!!!....un F, c'est sa première portée ?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: durée de mise bas

Message par Félinéa » 09 janv. 2013, 19:15

alawa la louve a écrit :moi ça m'aurait un peu bcp "inquiétée"
Pareil, autant une pause jusqu'à 4h en cours de route ça ne me choque plus, j'ai des chiennes qui font des pauses en milieu :lol: , mais tant de temps entre chaque chiot ça me semble quand même anormal et à la limite d'un problème de mobilité utérine ....
En tout cas je sais que perso si ça devait arriver je donnerais au moins du Wombyl pour aider la chienne, et si aucune amélioration petit tour au véto pour une échographie afin de vérifier s'il n'y a aucune souffrance foetale, et ensuite une piqure d'ocytocyne pour aider la chienne si le véto l'estime nécessaire. Et bien sûr après vérification qu'il ne reste personne dedans on ne sait jamais, maintenant je me méfie moi depuis la dernière fois ! :lol:

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: durée de mise bas

Message par COCO » 10 janv. 2013, 12:48

falbala a écrit :non, je me base sur les signes cliniques négatifs......... pas de fievre, pas de douleurs, comportement normal et petites sorties dans le jardin en bonne forme.je sais que c'est pas courant mais en le disant cela peut éviter des inquiétudes pour d'autres. c'est le comportement du chien quand on le connait bien qui aide à savoir si problèmes ou pas. c'est vrai que c'est flippant quand même surtout la nuit ou tout prend d'autres proportions.toute la petite famille est en super forme
pas de signes cliniques ne veulent pas dire plus de chiots !!!
avec ce genre de certitudes, certains ont perdu leur chienne !!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

falbala
Puppy
Messages : 7
Enregistré le : 28 déc. 2012, 15:18
Contact :

Re: durée de mise bas

Message par falbala » 11 janv. 2013, 18:24

oui, pour répondre à alawa la louve, c'est la 1ere portée ...........pour elle comme pour moi!!!!!!
tout va bien, les bébés poussent bien et la maman est super mère.le seul point délicat c' est la gestion des 2 chiennes dans la maison mais cela se met en place petit à petit.cela fait que 6 jrs !! et chacun sait que changer les habitudes d'un belge c'est pas toujours facile !!!!!!!!! : :lol:
merci pour tous vos commentaires

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: durée de mise bas

Message par Noushka » 11 janv. 2013, 20:54

Donc c'est ta première portée, et tu dis merci pour les commentaires, sans sembler avoir lu les inquiétudes des différents éleveurs expérimentés qui t'ont dit d'aller faire une vérification ? :|

Personnellement, j'ai eu le cas d'une chatte qui a mis-bas un petit 5 jours après les autres. Mort-né évidemment.

Alors non, même maintenant, 6 jours après, moi aussi, comme ce que tout le monde t'a conseillé, j'irais au moins faire une visite de contrôle. L'expérience m'a malheureusement appris qu'il vaut toujours mieux être trop prudent que pas assez.
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: durée de mise bas

Message par Sheitan-Black » 11 janv. 2013, 23:32

Moi, pour me rassurer, je fais une échographie à 30 jours de gestation pour la confirmer ou l'infirmer, et à 55 jours, je fais une radio pour compter le nombre de petits squelettes. Je sais que ce n'est pas très fiable (il peut y en avoir un qui se cache), mais jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de surprise (je touche du bois pour que ça dure !!!).

En tous cas... Félicitations pour cette nichée... mais tu sais quoi... :wink: je voudrais bien des photos ! :)
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: durée de mise bas

Message par Félinéa » 12 janv. 2013, 11:37

Sheitan-Black a écrit :En tous cas... Félicitations pour cette nichée... mais tu sais quoi... :wink: je voudrais bien des photos ! :)
En faisant un post adéquat évidement, pas sur celui ci :mrgreen:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

falbala
Puppy
Messages : 7
Enregistré le : 28 déc. 2012, 15:18
Contact :

Re: durée de mise bas

Message par falbala » 12 janv. 2013, 15:58

c'est fait pour les photos.......... j'ai mis mon site chienonline en ligne ............

Répondre