Abcès, escarre...

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Abcès, escarre...

Message par Himano » 27 août 2014, 21:51

Les dons inexplicables...
J'espère que ça ira mieux.

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Abcès, escarre...

Message par Sheitan-Black » 28 août 2014, 00:31

Je me disais bien que tu trouverais autre chose à tenter. Quand il n'y a plus rien à faire avec la médecine traditionnelle, se tourner vers les médecines ou méthodes "parallèles" ... pourquoi pas ? Tout est bon pour que nos compagnons aillent mieux.

J'espère que ça va fonctionner, et vous soulager Solo et toi ! :amour:
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: Abcès, escarre...

Message par tervie » 28 août 2014, 10:39

J'espère qu'une amélioration de l'état de santé de Solo sera rapidement visible.
Je sais que pour certaines pathologies une guérison est possible.
Je me suis tournée vers un magnétiseur pour mon fils lorsqu'il était tout petit et le résultat a été positif.
Bien plus tard pour mon mari, puis pour moi. La magnétiseuse se trouvait à presque 400 km de notre domicile. Nous ne l'avons jamais vue, seulement des échanges téléphoniques et courriers.
Si cela t'intéresse Myriam, je peux t'envoyer un MP.

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: Abcès, escarre...

Message par tervie » 28 août 2014, 10:42

J'ai envoyé mon message trop tôt ! Je voulais dire "si mon récit t'intéresse".

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Abcès, escarre...

Message par Kerprigent » 28 août 2014, 11:12

bonnes nouvelles dans l'ensemble, mais comment explique t-elle la réaction de solo sur cette zone là ?
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Abcès, escarre...

Message par Sheitan-Black » 28 août 2014, 22:39

Quand Eiyanna est revenue à la maison après la mise baset l’allaitement des chiots, je l'ai amenée chez l'ostéo qui suit mes chiens. Elle en a profité pour lui remettre les viscères en place... je ne me souviens plus le nom alors j'appelle ça de l'ostéo viscérale...

Tout comme pour Solo, elle a placé ses mains à quelques centimètres de l'abdomen d'Eiyanna, en faisant des mouvements circulaires et horizontaux très lents... au début, la chienne était calme, puis elle a commencé à s'agiter, de plus en plus jusqu'à avoir une réaction de fuite. Je ne comprenais pas... A la fin de la séance, l'ostéo m'a dit de poser mes mains sur le ventre de la chienne, et là j'ai tout compris. Son ventre était brûlant comme si elle était restée des heures durant en plein soleil. C'était hallucinant ! Cette "brûlure" a détendu les viscères et par les mouvements, les a forcés à se remettre à leur place naturelle.

Peut-être que Solo a ressenti cette "brûlure" d'où sa réaction. En tous cas, j'espère que ça lui fera du bien.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Abcès, escarre...

Message par Myriam » 29 août 2014, 09:52

Je ne sais pas expliqué ce qui s'est passé et elle non plus. Elle a découvert son don il n'y a pas très longtemps et il lui a été confirmé par un "vieux" magnétiseur de son coin qui lui a transmis une "prière". Elle ne sait pas trop comment ça marche mais a constaté des effets.
Je ne m'attends pas, ni elle, à ce que Solo guérisse mais au moins il a l'air soulagé, c'est déjà ça.
Myriam

Avatar du membre
jarptitza
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 14 août 2013, 14:00
Variété(s) à la maison : Beauceron + malinois

Re: Abcès, escarre...

Message par jarptitza » 29 août 2014, 15:42

C'est étrange, mais tu as bien fait de tenter les "sciences parallèles". Il y a des choses qu'on explique pas, et pourtant, ça marche ... J'espère de tout cœur que Solo ira mieux. :bisou1: :bisou1:

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Abcès, escarre...

Message par Myriam » 30 août 2014, 09:48

Alors on m'a aussi proposé un essai avec le Spooky2 Remote, travail avec des fréquences électromagnétiques.
Ma foi, pourquoi pas, au pire ça ne fera rien... au mieux, ça soulagera Solo un peu. C'est assez long à mettre en oeuvre apparemment (l'appareil fonctionne 12 h d'affilée trois fois par semaine, deux fois en traitement, une fois en détox/drainant). Si je vois un changement, je vous en parlerai :sauteur:

Mais je dois rajouter une chose : on fustige beaucoup internet et FB, n'empêche que ces deux propositions d'aide "étranges" m'ont été faites par ce biais par deux personnes extraordinaires que j'avais déjà rencontrées en vrai mais brièvement et qui se sont et s'investissent encore pour Solo sans rien demander (l'une s'est déjà déplacée, l'autre prendra le temps de programmer sa machine plusieurs fois par semaine pour lui en m'ayant déjà consacré 2h au tél...). Ca me laisse quasi sans voix cette générosité. Elles ne veulent aucune publicité surtout mais savent que je les remercie du fond du coeur, même si ça ne marchait pas.
Je sais que certains doivent penser que je me lance absurdement dans la "gourouterie" pour Solo mais je veux dire que j'ai déjà des choses tellement étranges que je me dis, avec mon esprit cartésien, que ce serait totalement idiot de passer à côté juste parce que les scientifiques de ce temps n'ont pas encore validé...

Et très bizarrement au quoidien, je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai accepté l'idée du véto que ça resterait comme ça et Solo est plus zen, en forme finalement. On profite bien mieux l'un de l'autre et ça permettra peut-être aussi à l'impossible d'avoir une petite place...
Myriam

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Abcès, escarre...

Message par Myriam » 30 août 2014, 09:59

tervie a écrit :J'ai envoyé mon message trop tôt ! Je voulais dire "si mon récit t'intéresse".

Bien sûr que ça m'intéresse :P
Myriam

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Abcès, escarre...

Message par Sheitan-Black » 30 août 2014, 11:16

Je pense que rien n'est absurde quand il s'agit de d'offrir le meilleur à nos animaux., et d'autant plus lorsqu'ils sont malades et/ou vieillissants.

Tu dois faire ce que tu juge le mieux pour Solo, et peu importe le regard ou les avis des autres.

Courage ! :bisou1:
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
jarptitza
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 14 août 2013, 14:00
Variété(s) à la maison : Beauceron + malinois

Re: Abcès, escarre...

Message par jarptitza » 04 sept. 2014, 15:41

Tu as bien du courage. Ce ne doit pas être facile tous les jours de se battre comme tu le fais pour Solo. Tout le monde ne comprend pas, mais ici on t'envoie tous des ondes positives. Garde Solo le plus longtemps possible près de toi. *coeur* *coeur* *coeur*

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Abcès, escarre...

Message par ryane » 24 sept. 2014, 15:41

Il y a longtemps qu'on n'a pas eu des nouvelles!J'espère que cela veut dire que rien ne s'est aggravé.

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Abcès, escarre...

Message par Myriam » 24 sept. 2014, 18:59

Je vais faire une double réponse !

Dans l'ensemble, Solo ne va pas si mal. Depuis la mise en place du programme Spooky, je vois deux types de réaction : une fatigue parfois intense quand le programme "d'attaque" a lieu (par séquence de 12 h) ; lors du programme de détox (une fois sur deux), la plaie suinte plus mais Solo est en général plus en forme.
Globalement, la plaie s'est bien remplie par le fond, les bords se rapprochent, c'est quand même nettement mieux. Les deux photos dans l'herbe ont 15 j, la dernière est d'hier.

Image

Image

Image

Image

Point négatif : comme je le craignais depuis longtemps, à force de se reporter à droite, le même phénomène se reproduit sur la hanche droite. Un abcès s'est ouvert samedi dernier. J'ai reconsulté le véto car différentes matières sortaient du trou et je me demandaient ce que c'était. Tout simplement de la graisse pour la partie blanche et des bourgeons de fibrome pour le reste. On ne touche à rien maintenant, je me contente de nettoyer chaque jour pour garantir l'aseptie. Chose pas si simple en ce moment, vu que Jouna s'est fait un petite blessure en haut de la cuisse qui a salement dégénéré en 3 j et après consultation, il s'est révélé qu'il y avait un staphylocoque dans la plaie. Comme ils partagent tous leurs tapis, je vous laisse imaginer le binz pour empêcher la contamination. On est sortis de la phase critique avec des céphalosporines de classe 4 en voie générale + antibios en local mais pfff j'avais pas besoin de stresser pour ça en plus !

Ca paraît gros sur la photo mais en réalité, c'est l'ischion qui est juste derrière la peau et ça fait cet effet car on la rasé.

Image

Image

Tout ça ne l'empêche pas de prendre part aux jeux et d'être et rester le patron !!

Image
Myriam

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Abcès, escarre...

Message par Sheitan-Black » 24 sept. 2014, 19:09

Je suis contente d'avoir des nouvelles.. :D j'avais un peu peur d'en demander. :oops:

Il est toujours là, c'est l'essentiel, et continue à vivre sa vie de chef... c'est génial !

J'espère que Jouna va vite se remettre.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Répondre