Odeur et solutions

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Odeur et solutions

Message par kitano » 29 juin 2014, 19:26

je viens de parler à une dame aujourd'hui en balade qui m'a parler des odeurs de son ancien chiens vieillissant (elle avait un golden rettriever) et elle m'a dit qu'un chien qui vieillit a forcément une odeur forte surtout certaines race mais que leur donner une nourriture cru peu aider à avoir meilleur odeur, l’ostéopathie aussi car certain sentent plus fort quand ils ont de l'arthrose.

Sinon elle m'a parlé d'un livre qu'on trouve partout c'est sur les effet miracles du bicarbonates de soude. J'ai pas essayé mais cette même dame que j'ai rencontré aujourd'hui en mettais souvent sur son chien, c est naturel (elle a un chien très sensible et délicat) et ensuite elle le brosse et ça fait disparaitre les odeurs fortes et évite les bains. c est un produits miracles. cette recettes elle l'a trouvée dans le fameux livre sur le bicarbonate de soude qu'on trouve en librairie, ça fait des ptits miracles sur tout. C est vrai que j'avais jamais pensé à essayé sur le chien. Elle m'a aussi parlé d'un peu d'eau vinaigrée pour un simple rinçage qui enlève les odeurs et les saletés si besoin et c'est naturel. c est vrai que c'est avec ça que je nettoie déjà le lit de mon chien 2 fois par semaine et ça enlève déjà les odeurs et desinfecte tout :D en supplément ainsi que les sols de façon naturel.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Odeur et solutions

Message par Félinéa » 29 juin 2014, 22:12

L'odeur du vinaigre sur son lit ne le gène pas ? En général j'utilise le vinaigre pour enlever l'odeur et les empêcher de retourner faire pipi là où je ne veux pas (bon ça tient jusqu'à la prochaine pluie, mais c'est déjà ça :lol: )
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Odeur et solutions

Message par Bayka » 29 juin 2014, 22:37

Ce sont des injections d'acide gras. Elles se font de manières assez rapprochées puis on espace autant que faire se peut, genre une fois tous les trois mois. Voilà le lien du site : http://www.sexmoor.com/ara_3000_beta.htm

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Odeur et solutions

Message par kitano » 30 juin 2014, 12:54

Félinéa a écrit :L'odeur du vinaigre sur son lit ne le gène pas ? En général j'utilise le vinaigre pour enlever l'odeur et les empêcher de retourner faire pipi là où je ne veux pas (bon ça tient jusqu'à la prochaine pluie, mais c'est déjà ça :lol: )

Non je suis étonnée d'ailleurs car même les chats (quand ils arrivent à se faufiler dans la pièce du lit du chien qui leur est interdit) vont se coucher dessus des fois.

Avatar du membre
Alma
Chiot fou
Messages : 171
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:47
Localisation : 45 - près Orléans

Re: Odeur et solutions

Message par Alma » 20 oct. 2014, 16:30

Bonjour,
Je voulais juste savoir si vous aviez résolu cette odeur de rance que présentait Loca cet été?

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Odeur et solutions

Message par Bargara » 24 oct. 2014, 13:58

Bayka, merci pour les explications. :P Je garde cette option en tête.

Alma, Loca a eu droit à un passage chez la toiletteuse en juillet. Plus aucune odeur.

Puis il y a un un vague recommencement, puis rien de très spécial. Je veux dire par là qu'elle sent parfois un peu, mais pour moi c'est une odeur tout à fait normale pour un chien de 9 ans qui aime se baigner.

Je crois que la cause (première) est vraiment l'humidité + chaleur. Pas de grandes chaleur cet été, donc moins de problèmes.
Autre piste. Je croyais avoir une brosse carde efficace. Mais, chez la toiletteuse, je lui en ai achetée une du modèle qu'elle utilisait sur Loca. Y a pas photo, c'est beaucoup plus efficace.

Donc je dirais que le problème est résolu. Jusqu'à la prochaine fois probablement.

Kitano, la plupart des vieux chiens que j'ai connus ne sentaient pas très bons. :wink:

Pour le bicarbonate, oui, il m'arrive d'en mettre sur le pelage de Loca. Très efficace mais ça finit assez rapidement par tomber.
On peut faire plein de trucs avec le bicarbonate, c'est un produit génial. Pour aider à digérer p. ex. Douleurs d'estomac? renvois? ballonnements? 2 pointes de couteau délayées dans un petit verre d'eau, hop on boit le tout et 30 minutes plus tard vous digérerez des clous (ou presque).

Avatar du membre
Alma
Chiot fou
Messages : 171
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:47
Localisation : 45 - près Orléans

Re: Odeur et solutions

Message par Alma » 26 oct. 2014, 15:02

Juste un petit conseil.. au lieu d aller chez la toiletteuse en juillet, allez y au printemps, lors de la mue. Loca zera ainsi bien débarrassé de son sous poil d hiver avant de faire les baignades et le sechage après sera plus rapide.
Possible dxavoir uje photo de la brosse achetée?

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Odeur et solutions

Message par Bargara » 23 janv. 2015, 14:22

Merci pour le conseil Alma. :P
Plus aucune odeur depuis l'automne, c'est donc bien lié à baignades + chaleur ambiante.

Pour la brosse, c'est celle-là, modèle "Grande De Luxe":
http://www.technogroom.co.uk/catalog/os ... p-175.html

Rien trouvé en français, désolée.

Répondre