grattage exessif

Avatar du membre
MarieNo
Compagnon fidèle
Messages : 214
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:12
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve
Localisation : près des rives de l'Adour dans les Landes

grattage exessif

Message par MarieNo » 11 nov. 2014, 10:29

Qui pourrait me conseiller car Figou se gratte énormément ainsi que la Minette d'ailleurs.
Je les ai amenés tous les deux chez le véto . Pas de puce , ni de tique mais des aoutâts .
Ils ont été traités tous les deux Minette injection de cortisone + pipette advocate et Figou shampoing " Allercalm" 2 fois à 1 semaine d'intervalle + pipette advocate et traitement de la maison par fumigène. Figaro n'a pas eu d'injection à cause des réactions qu'il a déjà eues.
Il m'a semblé qu'il se grattait moins pendant quelques jours et ça recommence. Minette, elle, va mieux.
Connaissez vous un produit " miracle " et compatible avec advocate qu'ils ont les deux jusqu'en janvier.
Merci
Un berger belge un jour ...un berger belge toujours!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: grattage exessif

Message par Félinéa » 12 nov. 2014, 00:26

Je me souviens que dans le temps je traitais les chats avec une pommade, ça calmait les démageaisons en plus de traiter, ça date mais bon ça doit bien exister encore, ton véto ne t'a rien proposé de ce genre ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
MarieNo
Compagnon fidèle
Messages : 214
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:12
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve
Localisation : près des rives de l'Adour dans les Landes

Re: grattage exessif

Message par MarieNo » 12 nov. 2014, 10:03

Félinéa a écrit :Je me souviens que dans le temps je traitais les chats avec une pommade, ça calmait les démageaisons en plus de traiter, ça date mais bon ça doit bien exister encore, ton véto ne t'a rien proposé de ce genre ?
Non à Minette , il a fait une injection de cortisone et ça va mais c'est Figaro qui recommence à gratter. Il a fait trop d'allergie pour lui faire de la cortisone m'a t-il dit.
J'ai trouvé un spray hier qui date de mon chien précédent et j'ai tenté. Ca semble aller un peu mieux.
Un berger belge un jour ...un berger belge toujours!!

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: grattage exessif

Message par Bayka » 12 nov. 2014, 11:37

il y a un shampooing pour les chiens contre les aoutats, il a une efficacité de trois semaines : pulvex

Avatar du membre
JESSICA
Puppy
Messages : 50
Enregistré le : 27 nov. 2009, 16:05
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: grattage exessif

Message par JESSICA » 12 nov. 2014, 12:12

Petite question les démangeaisons sont à quel endroits ? (pattes, ventre...)
Sa leurs fait des plaques, croutes ?

Frontline en vapo contre les aoutat cela fonctionne bien.

Avatar du membre
MarieNo
Compagnon fidèle
Messages : 214
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:12
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve
Localisation : près des rives de l'Adour dans les Landes

Re: grattage exessif

Message par MarieNo » 12 nov. 2014, 15:25

Bayka a écrit :il y a un shampooing pour les chiens contre les aoutats, il a une efficacité de trois semaines : pulvex
Super, je vais l'essayer . Grand merci
Un berger belge un jour ...un berger belge toujours!!

Avatar du membre
MarieNo
Compagnon fidèle
Messages : 214
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:12
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve
Localisation : près des rives de l'Adour dans les Landes

Re: grattage exessif

Message par MarieNo » 12 nov. 2014, 15:29

JESSICA a écrit :Petite question les démangeaisons sont à quel endroits ? (pattes, ventre...)
Sa leurs fait des plaques, croutes ?

Frontline en vapo contre les aoutat cela fonctionne bien.
C'est un peu partout mais surtout sur les pattes et le ventre et il n'y a pas de plaques mais des rougeurs et petits boutons qui disparaissent rapidement en lui mettant une lotion anti démangeaison
Un berger belge un jour ...un berger belge toujours!!

Avatar du membre
JESSICA
Puppy
Messages : 50
Enregistré le : 27 nov. 2009, 16:05
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: grattage exessif

Message par JESSICA » 12 nov. 2014, 16:06

MarieNo a écrit :
JESSICA a écrit :Petite question les démangeaisons sont à quel endroits ? (pattes, ventre...)
Sa leurs fait des plaques, croutes ?

Frontline en vapo contre les aoutat cela fonctionne bien.
C'est un peu partout mais surtout sur les pattes et le ventre et il n'y a pas de plaques mais des rougeurs et petits boutons qui disparaissent rapidement en lui mettant une lotion anti démangeaison

tant qu'il y a pas trop de démangeaisons, il ne devrait pas y avoir de plaques, croutes....
c'est quoi cette lotion ?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: grattage exessif

Message par Félinéa » 12 nov. 2014, 17:24

Les plaques rouges sont spécifiques des aoutats, démangeaisons ou pas, pourquoi dis-tu qu'il ne devrait pas y en avoir ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
MarieNo
Compagnon fidèle
Messages : 214
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:12
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve
Localisation : près des rives de l'Adour dans les Landes

Re: grattage exessif

Message par MarieNo » 12 nov. 2014, 22:23

Félinéa a écrit :Les plaques rouges sont spécifiques des aoutats, démangeaisons ou pas, pourquoi dis-tu qu'il ne devrait pas y en avoir ?
Non, il n' y a pas de croute ni de plaie mais il s'acharne tellement en se grattant et en se mordillant que sur le ventre , il y a des plaques rouges .Le veto a bien dit que c'était des Aoutâts qui lui provoque ces démangeaisons d'autant plus qu'il en a trouvé un ,adulte, entre les doigts.
Mais, on dirait qu'avec cette lotion en spray Vitakraft: anti-démangeaison apaise et calme la peau irritée.. composition rien d'indiqué.
Il se peut aussi que comme il commence a faire plus frais , les petites bestioles se cachent et donc qu'il s'en ramasse moins.
Un berger belge un jour ...un berger belge toujours!!

Avatar du membre
JESSICA
Puppy
Messages : 50
Enregistré le : 27 nov. 2009, 16:05
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: grattage exessif

Message par JESSICA » 13 nov. 2014, 10:13

Félinéa a écrit :Les plaques rouges sont spécifiques des aoutats, démangeaisons ou pas, pourquoi dis-tu qu'il ne devrait pas y en avoir ?
Félinéa, non les plaques rouges et croutes sont pas spécialement spécifiques des aoutats mais tout simplement si un chien se démange fort en permanence il va se créer ce genre de symptômes et cela peut faire comme un prurit !!

ma chienne a eu des aoutats y a un peu plus d'un mois passé...

voici comme cela c'est passé... début aout elle a eu des démangeaisons occasionnelles au niveau des pattes arrière principalement, j'ai nettoyé les pattes et traité puces, tiques, et j'ai fait contrôlé lors de la visite annuelle "véto" qui tomber pil poil à ce moment, le véto trouvé la peau sèche à ce niveau et du style un exéma passager !

comme cela persisté et j'ai préféré l'a ramené chez le véto début septembre:
1er visite chez le véto : pas d'aoutat, qu'est ce ??? :( du coup mon véto m'a conseillé de faire en cure : shampoing de Douxo Seb + Lotion Douxo Seb. cela c'est calmé mais au bout de la 3ème semaine, c'est revenu de plus belle :( démangeaisons intense pattes arrière et un peu avant, rougeurs et surtout pleins de croutes !

du coup, 2ème visite chez véto (un autre): invasion d'aoutat entre les doigts de pattes, ces saletés de bestioles à petit point orange étaient bien entre les doigts de pattes de ma noiraude :( du coup traitement avec shampoing toujours Douxo Seb + Lotion Vibrac "Humiderm" lotion hydratante + Frontline en vapo pour tuer ces bestioles.

A savoir, que le seul moyen de s'en débarrasser de ces bestioles ce sont les premières gelés !!! vite le froid....
Donc voilà pourquoi je parles de rougeurs et croûtes, car ce sont les fortes démangeaisons qui créée ce problème, mais les pauvres c'est tellement gênant qu'ils ne peuvent faire autrement que de ce gratter !!

Aujourd'hui cela va mieux , mais c'est pas encore gagner, on continue le traitement et on surveille bien surtout !! Je sais que cela peut-être long à traiter (par retour d'expérience de personnes ayant rencontré ce problème) mais faut pas laisser s’envahir , sachant que c'est fort désagréable pour nos toutous!!

Avatar du membre
JESSICA
Puppy
Messages : 50
Enregistré le : 27 nov. 2009, 16:05
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: grattage exessif

Message par JESSICA » 13 nov. 2014, 10:14

si d'autres personnes ont rencontré ce problème je veux bien des retours d'expérience svp pour moi et pour "MarieNo", merci !!!!

Avatar du membre
MarieNo
Compagnon fidèle
Messages : 214
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:12
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve
Localisation : près des rives de l'Adour dans les Landes

Re: grattage exessif

Message par MarieNo » 13 nov. 2014, 19:03

JESSICA a écrit :si d'autres personnes ont rencontré ce problème je veux bien des retours d'expérience svp pour moi et pour "MarieNo", merci !!!!
Merci , Jessica .
Ce que tu dis est exactement ce que je constate sur Figaro sauf que pour le moment , il n'a pas de croute purulente mais seulement des grosses plaques rouges sur le ventre aux endroits qu'il gratte et mordille comme un fou .
C'est désolant de voir ça!
Un berger belge un jour ...un berger belge toujours!!

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: grattage exessif

Message par alawa la louve » 15 nov. 2014, 10:47

Félinéa a écrit :Je me souviens que dans le temps je traitais les chats avec une pommade, ça calmait les démageaisons en plus de traiter, ça date mais bon ça doit bien exister encore, ton véto ne t'a rien proposé de ce genre ?
Si ma mémoire est bonne il s'agit de "EURAX" en pharmacie, je ne sais si cela existe encore mais très efficace aussi sur les humains car ces aoûtats c'est l'enfer aussi pour nous :twisted:

Avatar du membre
JESSICA
Puppy
Messages : 50
Enregistré le : 27 nov. 2009, 16:05
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: grattage exessif

Message par JESSICA » 15 nov. 2014, 18:39

alawa la louve a écrit :
Félinéa a écrit :Je me souviens que dans le temps je traitais les chats avec une pommade, ça calmait les démageaisons en plus de traiter, ça date mais bon ça doit bien exister encore, ton véto ne t'a rien proposé de ce genre ?
Si ma mémoire est bonne il s'agit de "EURAX" en pharmacie, je ne sais si cela existe encore mais très efficace aussi sur les humains car ces aoûtats c'est l'enfer aussi pour nous :twisted:

Oui cela existe "Eurax" !!!
Je savais pas que l'ont pouvez l'utiliser sur chiens, j'en ai pour nous...

Répondre