Problème de croissance chez ma chienne

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Problème de croissance chez ma chienne

Message par Noushka » 09 déc. 2014, 22:00

Les hormones sexuelles freinent et bloquent les facteurs de croissance, ça c'est avéré. Ce n'est pas pour rien que la puberté arrive normalement toujours sur la fin de la phase de croissance, elle vient tempérer et "éteindre" le système.

Après, stériliser ne changera pas en géant un être qui est génétiquement prévu pour être petit. Par contre, ça peut faire gagner un peu en taille.

Mais je suis vraiment étonnée qu'il refuse un bilan hormonal, si par ailleurs il pense à cette solution. Parce que la stérilisation est une solution en cas de déséquilibre... Donc s'il est persuadé qu'il y a un déséquilibre, autant faire un bilan :roll:
Et de plus, en alternative à la stérilisation, il y a des molécules qui peuvent justement être données pour retarder la puberté (sans risque, c'est réversible dès qu'on arrête le traitement).

Pour le reste, j'espère que le changement d'alimentation lui fera du bien ;)
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

laurita72
Puppy
Messages : 28
Enregistré le : 28 juil. 2014, 14:53

Re: Problème de croissance chez ma chienne

Message par laurita72 » 04 févr. 2015, 10:42

Bonjour,

J'ai pris la décision de ne pas la stériliser et de la laisser ainsi.

Elle est en bonne santé et de nouvelles chiennes sont arrivées au centre de dressage et elle sont de la même taille que la mienne donc je vais pas m'inquiéter outre mesure.

Elle a toujours ses compléments de vitamine mais ne sera pas une grande mangeuse.

Merci pour votre aide en tout cas.

A très bientôt. :D

Répondre