Petites questions de santé

Répondre
baptiste
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 13 nov. 2014, 15:48

Petites questions de santé

Message par baptiste » 24 janv. 2015, 22:38

Voila tout est dans le titre j'ai quelques petites questions concernant la santé de jazz (probablement bêtes mais je préfère demander), ça fait un moment que je n'ai pas eu un chien aussi jeune donc je me fie a votre expérience.

- Il a souvent le hoquet environs une fois par jour, surtout après les séances de jeu lorsqu'il est bien excité. Est ce normal ?
- Au niveau de ses crottes elles sont grises, j'ai jamais vu un chien faire de cette couleur mais c'est le premier que j'ai aux croquettes. De même elles ne sont pas moulées, plutôt molles (pas vraiment de la diarrhée mais presque). Est ce que c'est normal ? ou est ce qu'il faut que je change de marque de croquettes ?.

Je précise que j'ai changé de marque de croquettes par rapport à celle du début, graduellement sur une semaine, mais les crottes étaient comme ça dès le départ.

Sinon ses oreilles ont tendance a tomber, ce qui m'étonne un peu, est ce qu'elles se redressent avec l'age ?

Merci d'avance

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Petites questions de santé

Message par Félinéa » 25 janv. 2015, 00:13

Pour le hoquet, rien d'anormal, par contre effectivement les crottes y'a un truc qui cloche !
A-t-il été correctement vermifugé ? Que lui donnes-tu comme nourriture et qu'avait-il avant ?

Concernant les oreilles, elles sont pliées chez les chiots et se redressent avec le temps, avec chez certains chiots des périodes où elles retombent plus ou moins, c'est totalement normal et il ne faut rien donner pour y remédier ça remontera tout seul, je suis étonnée que ton éleveur ne t'en ai pas informé.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: Petites questions de santé

Message par Butterflybimbo » 25 janv. 2015, 15:38

Déjà, je suppose que ton éleveur t'a indiqué des croquettes chiots de qualité à lui donner jusqu'à la fin de la croissance (15/18 mois). Sont-elles de qualité car pour le cartilage et les os c'est important, pour les oreilles aussi mais à cet âge là c'est normal que ça tombe et ça se redresse après. Les croquettes chiots en supermarché ne sont pas adaptées car vu les pourcentages et la composition, c'est pas le top. Mais les crottes grises et molles, c'est pas normal, j'ai vu mes chiens adultes manger de la terre pendant une période, pourtant ils ont des super croquettes, c'est peut-être ça qui donne la couleur grise aux crottes mais il faut chercher les causes.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

baptiste
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 13 nov. 2014, 15:48

Re: Petites questions de santé

Message par baptiste » 25 janv. 2015, 17:50

Je lui achète des croquettes en animalerie de la marque optilife, les crottes sont redevenues de couleur normale aujourd'hui (j’étais encore en transition), mais la consistance c'est toujours pas ça. Je pense que la couleur venais de ses anciennes croquettes. Vu qu'il mange un peu n'importe quoi quand je le surveille pas (la il est puni pour avoir mangé des crottes de chats) peu être que ça lui cause des troubles digestifs. En tout cas il prend du poids (déjà 7k8 pour 10 semaines) donc ça dois pas être dramatique.

Pour les oreilles je m'en doutais un peu. Comme je l'ai dis dans mon post de présentation il ne viens pas de chez un éleveur mais de particuliers.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Petites questions de santé

Message par Félinéa » 26 janv. 2015, 19:50

La grande majorité des éleveurs sont des particuliers, les obligations légales des uns et des autres sont exactement les mêmes (dont celle d'information donc), et pour ma part j'estime que les obligations "morales" aussi.
Et en l'occurence un naisseur sérieux informe de ces choses là quand même.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
delabbayedesainteloi
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 23 janv. 2015, 13:15
Contact :

Re: Petites questions de santé

Message par delabbayedesainteloi » 30 janv. 2015, 11:25

Pour les crottes de chats qu'il mange, ce n'est pas grave! A part lui donner une mauvaise haleine, il n'y aura aucune conséquence sur sa santé. Pour les selles molles, si ça continue, il faudrait en toucher deux mots au véto. Bonne journée.

Répondre