Infection Intestinale

Avatar du membre
Alma
Chiot fou
Messages : 171
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:47
Localisation : 45 - près Orléans

Re: Infection Intestinale

Message par Alma » 07 avr. 2014, 22:00

Et non.. vous n êtes pas que 2! Il y a 2 ans et demi env, Alma a trouvé un lapin mort en ballade. Je n'ai pu la récupérer qu au bout de 3/4 h, quand elle a eu fini de se régaler. Elle a vomi, eu la diarrhée et la semaine d après a voulu s attaquer à une carcasse de chevreuil.. alors depuis c est la longe et on intercale jeux de balle, recherche d objets, exos d obe. Velo quand il fait beau. Je n ai pas l impression qu elle soit malheureuse pour autant. On peut compenser la liberté par bien d autres choses!
Je pense même que la relation est plus forte qu à l epoque où elle vivait sa vie en ballade et où finalement je me promenais plus seuele...
Voilà pour mon expérience personnelle.

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Infection Intestinale

Message par Bayka » 08 avr. 2014, 15:43

J'ai une copine qui a une chienne beagle qui mange tout et n'importe quoi, et qui lui a fait de belles frayeurs coup sur coup cet hiver. Depuis c'est muselière en grille (genre celle des lévriers de course) dès qu'elle sort comme ça la chienne peut ouvrir la gueule, haleter, mais ne rien attraper et elle garde sa liberté en balade. Et dans la maison, elle l'a sous surveillance aussi et sinon elle est dans une pièce ou kennel où elle ne risque rien.

Compter sur l'obéissance, je trouve cela un peu risquer et très stressant avec ce genre de chien qui mange n'importe quoi... ce n'est pas fiable à 100% et quand je vois la chienne de ma copine qui a frôlé la mort, bin je ferai comme elle à sa place, je ne tenterai pas le diable même avec un belge.

Avatar du membre
Alma
Chiot fou
Messages : 171
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:47
Localisation : 45 - près Orléans

Re: Infection Intestinale

Message par Alma » 09 avr. 2014, 13:41

Alma préfère indubitablement la longe 10 ou 15 m a la museliere. Chaque chien est différent.

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Infection Intestinale

Message par Bargara » 15 avr. 2014, 16:41

Je crois que je me suis mal exprimée ou que j'ai été mal comprise.

Je n'ai jamais dit qu'un chien en longe était malheureux. Dans certains cas, je comprends qu'il faille en arriver là.

La muselière en grille oui, mais... mon véto m'a dit que sans laisse c'était dangereux :?: et plusieurs personnes m'ont dit que leur chien arrivait à manger quand même, p. ex en frottant, poussant par terre. Des crottes, des nouilles, du riz... bonjour le résultat avec la muselière pleine de trucs dégoûtants.
De plus, connaissant ma chienne, elle risque de disparaître et de rester trèèèès longtemps vers le truc qu'elle voudrait manger à essayer encore et encore de pouvoir l'atteindre.
Pas facile de choisir une option.

Je suis tout à fait d'accord que c'est très stressant avec des chiens comme ça.

"Ce n'est pas fiable à 100%" (l'obéissance). Effectivement, je l'avais d'ailleurs dit.
Rien n'est fiable à 100% et c'est là que ça devient très compliqué de faire des choix. Je trouve très difficile de peser le pour et le contre. Ca dépend aussi de la façon de voir la vie et les risques qui y sont liés.

Ceci dit, je comprends parfaitement qu'on mette la muselière et/ou la longe dans certains cas. Moi-même j'hésite régulièrement à propos de la muselière.

Répondre