Mycose aux pattes

Répondre
Ganou
Chiot fou
Messages : 123
Enregistré le : 31 mars 2011, 17:26
Variété(s) à la maison : Tervueren

Mycose aux pattes

Message par Ganou » 10 août 2011, 09:53

Dans un post précédent je parlais des pattes rouges de ma chienne,ca c'était calmé,puis soudain c'est de nouveau apparu !!J'ai donc pris la décision d'aller voir un autre véto pour avoir un 2eme avis,résultat :Gwendy est atteinte d'une mycose ou champignon aux 4 pattes qui provient de l'humidité...Cela dit lors de nos balades Gwendy marche souvent dans l'herbe humide,la terre humide et des flaques d'eau,je ne peux hélas pas l'empécher !!!
Elle a donc un traitement de 15j pour traiter la mycose proprement dite puis je devrais ensuite encore lui mettre une autre pommade pendant encore 15j,ce qui fait un traitement d'une durée de 1 mois !!!

Avez vous déjà eu des cas de mycoses aux pattes de vos chiens ?????

Image

Image

Avatar du membre
NINA
Chiot fou
Messages : 78
Enregistré le : 31 août 2006, 13:25
Localisation : Puy de Dôme

Re: Mycose aux pattes

Message par NINA » 15 août 2011, 15:47

Bonjour,

Ma croisée à déjà eu des mycoses à une patte, son traitement a été des bains de patte avec de l'Imaveral, le véto avait fait un prélévement pour savoir quels champignons étaient en cause.

Avatar du membre
gordon
Compagnon fidèle
Messages : 355
Enregistré le : 26 mars 2009, 13:11
Localisation : Bourgogne

Re: Mycose aux pattes

Message par gordon » 15 août 2011, 22:51

Ma chienne a eu ce genre de souci il y a quelque temps, ça coïncidait avec une période de mue, comme ses autres problèmes de peau à chaque mue d'ailleurs... Rien de grave selon le véto, qui m'a donné une pommade efficace mais dont la durée de traitement peut être longue jusqu'à dispartition totale des symptomes (qui peuvent même revenir alors qu'on croyait que c'était fini!). Cette pommade s'appelle "Predniderm". Je l'ai aussi utilisée pour les boutons sur le museau et les croutes sur les babines.

Ganou
Chiot fou
Messages : 123
Enregistré le : 31 mars 2011, 17:26
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: Mycose aux pattes

Message par Ganou » 24 août 2011, 12:51

Je suis retournée chez la véto avec ma louloutte hier matin,car malgrès les traitements y a pas de changements !!!
Elle a gratté les patoune de la Miss,et il s'est avéré qu'il n'y avait absolument au microscope (pas de champignons,ni mycoses,ni bactéries etc ....)elle pense donc que c'est allergique mais a quoi :?: :?: :?: Elle a donc décidé de la mettre sous anti istaménique pendznt 5j,et sous cortisone pendant un petit mois,et là on devrait voir une amélioration nette !! :|

Image

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Mycose aux pattes

Message par Sheitan-Black » 25 août 2011, 10:48

Il m'était arrivé la même chose avec mon premier chien (Berger Belge / Husky)... Après maintes visites chez le véto... rien à faire, alors j'ai changé de produit d'entretien pour les sols, et là, Oh Miracle !!! Tout s'est remis en ordre. En fait il était allergique à la javel contenue dans le produit... Essaie... Tu ne risques rien !
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Ganou
Chiot fou
Messages : 123
Enregistré le : 31 mars 2011, 17:26
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: Mycose aux pattes

Message par Ganou » 27 août 2011, 17:56

Chez elle c'est surtout quand elle va dans l'herbe mouillée lors de nos balades !!Je n'en suis étonnée qu'a moitié,avec tous les pesticides que mettent les paysans dans les champs en ce moment....et pourtant il faut bien les promener nos loulous,et on ne peut pas toujours aller au mème endroit !!!!!!

Je vais attendre la fin du traitement,pour le moment elle ne se lèche et mordille déjà plus les pattes et elles sont beaucoup moins rouge,ca va plutot déjà sur le rose !!!Ca m' a l'air bon signe tout ca !!!pourvu que cela continu dans ce sens !!!!!!

Ganou
Chiot fou
Messages : 123
Enregistré le : 31 mars 2011, 17:26
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: Mycose aux pattes

Message par Ganou » 30 sept. 2011, 12:14

Gwendy ayant toujours son problèmes de pattes rouges,ma véto a décidé il y a un peu de 15j de lui faire une prise de sang pour savoir a quoi elle était allergique,mais pour le moment nous avons eu le retour que de la 1ere partie des analyses,il s'avère qu'elle est déjà allergique a "L'Oseille"!!!!J'attends toujours de connaitre le résultat avec les Graminés !!!Je ne pensais pas que c'étais aussi long a Maison Alfort pour envoyer les résultas !!!!! *affraid*

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Re: Mycose aux pattes

Message par fromlok » 21 nov. 2011, 21:02

des nouvelles des résultats ?
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Mycose aux pattes

Message par Félinéa » 21 nov. 2011, 22:42

Je doute qu'on en ai, Gwendy étant décédée depuis plus de trois semaines :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Mycose aux pattes

Message par ryane » 22 nov. 2011, 08:35

Que s'est-il passé?

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Re: Mycose aux pattes

Message par fromlok » 22 nov. 2011, 21:58

désolée je ne savais pas.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Mycose aux pattes

Message par Félinéa » 22 nov. 2011, 22:11

Tu ne pouvais pas savoir vu que ça n'a pas été mis sur le forum ...
D'apres son blog il semblerait que Gwendy ai été percutée par une voiture lors d'une promenade sans laisse, je n'en sais pas plus, si ce n'est qu'elle a très rapidement commencé à rechercher une "remplaçante".
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Re: Mycose aux pattes

Message par djialfness » 23 nov. 2011, 10:12

mon dieu c'est pas vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ImageImage

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Mycose aux pattes

Message par ryane » 23 nov. 2011, 12:08

Pauvre chienne!vraiment pas de chance! :(

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Re: Mycose aux pattes

Message par maylis » 23 nov. 2011, 12:52

C'est pas le 3eme chiot qui meurt....?
:|

Répondre