Mue exceptionnelle et pellicules ?

Répondre
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Mue exceptionnelle et pellicules ?

Message par Félinéa » 10 oct. 2011, 19:05

J'ai souvent eu des mues exceptionnelles qui laissent à nu chez les filles (surtout après des bébés ce qui est normal), et avec les changements de temps de cette année je m'attendais à ce que tout le monde perde pas mal, mais là je m'interroge sur celle que vient de commencer Sasca !
Il a déjà eu des grosses mues, mais jamais à ce point là, pour vous donner une idée on dirait justement une femelle après des chiots, la mue a à peine commencé (premier brossage ce matin !!) et il n'a déjà plus que le poil de couverture, et quasi plus rien sur les flancs, où on voie carrément la peau !
Ce qui est surprennant c'est qu'il a aussi beaucoup de pellicules, chose qu'il n'a jamais eue, et qui à mon avis ne vient pas de l'alimentation (il est depuis longtemps au hills JD, à cause de ses problèmes articulaires).
Quelqu'un a déjà eu des mues de cet acabit avec un male ? Que penser des pellicules ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Mue exceptionnelle et pellicules ?

Message par kirikou » 10 oct. 2011, 20:41

moi sur ma 1èrer groe femelle (elle devait avoir à peu pres 7 ans),inexpliquable..partie comme c'est venu ,une mue poil trés terne et pélicule...me souviens avoir fais des shampoing que le véto m'avait donné sans succés, il avait m^me fait un grattage rien...
ma passion...Image

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Re: Mue exceptionnelle et pellicules ?

Message par maylis » 10 oct. 2011, 21:05

Ténor me fait aussi une mue impressionnante, on dirait un rat. Par contre je n'ai pas observé de pellicules.

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Mue exceptionnelle et pellicules ?

Message par COCO » 11 oct. 2011, 08:47

est-ce que ses ennuis de santé (et donc les traitements) ne pourrait pas avoir une répercution ?
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Mue exceptionnelle et pellicules ?

Message par cannelle » 11 oct. 2011, 09:06

Bahia a eu cela
elle a perdu tout ses poils et on voyait la peau, il y avait aussi des pellicules et elle sentait pas très bon
la véto m'a dit qu'elle faisait une séborrhée
je devait lui faire un schampoing spéciale toute les semaines et ensuite c'est passé
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Mue exceptionnelle et pellicules ?

Message par Félinéa » 11 oct. 2011, 12:16

COCO a écrit :est-ce que ses ennuis de santé (et donc les traitements) ne pourrait pas avoir une répercution ?
Je me suis posé la question oui, je passerais chez le véto cet aprem pour voir si ça ne pourrait pas être un effet secondaire de son nouveau traitement, mais bon ca fait bien un gros mois qu'il y est maintenant.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Mue exceptionnelle et pellicules ?

Message par Noushka » 11 oct. 2011, 12:30

Les effets sur les phanères sont rarement immédiats, c'est très souvent en décalage, de 1 à 3 mois :wink:
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Mue exceptionnelle et pellicules ?

Message par Félinéa » 11 oct. 2011, 17:26

Bon alors pour le véto l'importance de la mue ne l'étonne pas, il a dit qu'en ce moment y'en a plein, par contre l'abondance de pellicules est étonnante mais pas forcément alarmante, pour le moment on fait une p'tite cure de Petphos pelage pour voir si ça passe ou pas, et on avisera si jamais ça ne passe pas
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Re: Mue exceptionnelle et pellicules ?

Message par fromlok » 08 nov. 2011, 22:41

Patience, ... Braise à fait une très vilaine mue qui perdurait depuis l'été, pellicules idem, perte abondante de volume et baisse de forme, bref , tout est rentré dans l'ordre, elle refait (enfin) de la fourrure. Hormone? saison? ??? J'ai complémenté aussi pour aider.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Répondre