brosser les dents de son chien

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: brosser les dents de son chien

Message par rock » 14 févr. 2012, 20:32

J'ai brossé un temps les dents de ma Rock et de Vagner mais lorsque Rock a failli perdre un croc;j'ai arrété
je leur donne depuis qq temps une à deux cuisses de poulet par semaine mais cela semble peu efficace pour l'instant
lors de sa dernière visite chez le véto,elle a trouvé qu'une de ses molaires était très abimée:j'ai donc pris rv pour un détartrage,il est prévu aussi de lui arracher cette dent:je flippe un peu pour l'anesthésie mais je crains encore plus ce qu'il pourrait arriver si je ne fais rien

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: brosser les dents de son chien

Message par Félinéa » 14 févr. 2012, 21:03

rock a écrit :je leur donne depuis qq temps une à deux cuisses de poulet par semaine mais cela semble peu efficace pour l'instant
Le plus efficace niveau détartrage c'est les ailes plutot que les cuisses, mais nous on a de plus en plus de mal à en trouver !

Bargara a écrit :J'ai une question.
Loca ne supporte pas les os. Elle les mange très vite et les vomit. :roll:
Je n'ai essayé qu'avec des assez petits os "spécial chiens" vendus dans ma grande surface.
Elle est nourrie aux croquettes.
Pensez-vous que je peux tenter l'os à moëlle? Y a-t-il des risques que cette goinfre absolue (c'est à faire peur) avale de trop gros morceaux? Y a-t-il des risques?
Quand tu parle d'os du commerce tu parle de ce type de produits ?
Image Image

Parce que ça c'est tout sauf de l'os, il s'agit simplement de peau pressée, avec selon les marques plus ou moins d'additifs et éventuellement un peu de viande séchée ....
Donc un chien peut tout à fait ne pas les supporter et très bien supporter de vrais os, il faut essayer !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: brosser les dents de son chien

Message par cajou » 14 févr. 2012, 21:31

chez moi aussi , ils les gardent jusqu'au prochain . Ce soir il est encore à rogner le dernier qui doit avoir 3 semaines et il est super content !!!!!!
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: brosser les dents de son chien

Message par rock » 15 févr. 2012, 20:16

Féli:j'avais commencé par des ailes mais ils les avalaient tout rond;c'est pourqoi j'essaie avec les cuisses mais au rythme ou ils les avalent,je vais bientot être obligée de leur donner le poulet en entier!!!mon budget bouffe va finir par exploser

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: brosser les dents de son chien

Message par Laika 54 » 16 févr. 2012, 10:58

:oops: j'ai jamais brossé les dents de mes chiens, ils ont des croquettes Proplan depuis toujours, de temps en temps un morceau de viande rouge(boeuf) et réguliérement des os à moelle qu'on achète
pour faire du pot au feu,,du pain bien dur , j'ai essayé les trucs striés pedigré qui soit disant nettoyent les dents :oops: 3 coups de dent et c'est avalés donc pas le temps de nettoyer grand chose , jamais de sucre restes de table etc...
A chaque visite chez le véto ,je demande si pour les 2 de 9 et 12 ans il faut un détartrage ,il me dit
les 2 ont des dents parfaites pourquoi détartrer :roll:

soit il a pas envie de le faire mais je ne crois pas trop à ça
soit ils ont vraiment des dents parfaites . :sauteur:

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: brosser les dents de son chien

Message par cajou » 16 févr. 2012, 11:58

chez moi une de 8 ans et un de 5 ans et pas de tartre du tout grace aux os à moëlle !!! :sauteur: :sauteur:
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: brosser les dents de son chien

Message par Milkakaouette » 16 févr. 2012, 12:46

Moi je brosse les dents de Finwë car elle n'a plus de dents en haut à gauche et du coup elles s'entartrent très vite en bas.

Jenny, les os à Moëlle (ou en peau de buffle), ça marche très bien pour éviter le tartre mais une fois qu'il y en a beaucoup c'est plus compliqué. Donc le mieux c'est de détartrer et d'éviter que ça ne revienne ;)
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: brosser les dents de son chien

Message par Bargara » 16 févr. 2012, 17:30

Merci pour vos réponses :D

J'hésite pour l'os à moëlle car entre la mâchoire coincée et le croc cassé... vu que ma Loca est véritablement hystérique avec tout ce qui se mange, ça me fait un peu peur.

Féli, non, je parlais de vrais os, avec un peu de viande autour, vendus au rayon boucherie, mais spécialement pour les chiens ;) Loca les vomit, j'ai renoncé.
Un jour elle a trouvé un os à moëlle en balade (un gros os cylindrique avec un trou dedans). Je le lui ai laissé un moment mais elle a vomi plus tard. C'est bizarre.

Je lui donne des oreilles de cochon, mais elle les engloutit très vite. Comme pour Laika 54, idem avec divers produits à ronger "spécial dents": ils ne durent que 1 à 2 minutes maxi. Donc le détartrage, on oublie... Les couennes de boeuf durent un peu plus longtemps.

Comme déjà dit, elle a peu de tartre (7 ans). J'imagine que ça vient de sa passion pour détruire des bouts de bois. :?:

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: brosser les dents de son chien

Message par Moïra » 16 févr. 2012, 21:31

Moi j'ai de la chance, quand je donne un os ou un dentastix à couky, il les mange assez lentement, c'est un précieux! même lorsqu'il mange ses croquettes il peut rester 15 min à sa gamelle on dirait qu'il mange beaucoup mais au bout de 15 min il n' a même pas mangé la moitié de son plat!!
Tandis que jack lui, c'est un vrai glouton -surtout pour les os ou les dentastix!!-
ce qui me gène c'est quand couky mange un os ou quelque chose de dure, ses gencives saigne, pourtant ses dents sont nikel chrome!! pas de tartre du tout donc je me demande pourquoi il saigne comme ça. Auriez vous une idée???
MoÏra

Avatar du membre
ilan
Compagnon fidèle
Messages : 369
Enregistré le : 09 janv. 2010, 13:42
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : france (auvergne)

Re: brosser les dents de son chien

Message par ilan » 16 févr. 2012, 21:37

moi j'ai essayé de donner des os a mon chien mais ca lui declenche des diahrees, alors maintenant j'ose plus lui en donner.
sinon j'essaie de lui brosser les dents mais c'est mission impossible: il a peur (il voudrait presque me mordre, il est tres effrayé.

et quand j'arrive a lui mettre la brosse a dent dans la bouche... il la cramponne, la sert bien fort... alors pour brosser , c'est mission impossible. pas mieux avec les petits doigts en caoutchouc...
bref pour l'instant il faut prier pour que le tartre ne s'installe pas....
sinon comme je ne lui donne plus de croquette, il est vrai que ses dents sont plus blanches (les croquettes faisaient a force un depot marron sur les dents)

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: brosser les dents de son chien

Message par rock » 17 févr. 2012, 20:56

mes chiens digéraient assez difficilement les os que nous leur donnions auparavant;je suppose que ce n'était pas le top(os:genre tibia:vache),depuis que je suis passée aux cuisses de poulet,je n'ai aucun souci,certe la toute première fois:deux ont vomi de suite et remangé le tout de suite mais depuis ,tout va bien ,sauf qu'ils les engloutissent trop vite à mon gout et c'est encore trop tôt pour voir si cela aura une action sur le tartre,de toute manière après le détartrage de ma Rock,je reprends la brosse à dents

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: brosser les dents de son chien

Message par Milkakaouette » 17 févr. 2012, 22:11

http://www.google.fr/imgres?q=os+%C3%A0 ... CFsQrQMwBg

Moi je donne ça. Même Babel qui est une hystérique de la bouffe les supporte.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: brosser les dents de son chien

Message par cajou » 17 févr. 2012, 23:11

c'est exactement ce que je donne !
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: brosser les dents de son chien

Message par rock » 18 févr. 2012, 19:36

C'était ce genre là mais je vais persévérer un temps avec le poulet,ce soir les cuisses ont été englouties à la vitesse de l'éclair

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: brosser les dents de son chien

Message par rock » 23 févr. 2012, 21:12

Rock est allé chez le véto pour un détartrage,j'étai sun peu inquiète car ma reinette ne s'est pas endormie de suite mais finalement tout c'est bien passé et elle a retrouvé un sourire de star et toutes ses dents,Jenny je serais toi,je n'hésiterais pas et c'est juré je vais reprendre ma brosse à dents,en plus du poulet bien sur :sauteur: :sauteur:

Répondre