Colliers antiparasitaires

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Colliers antiparasitaires

Message par Tiny » 18 avr. 2012, 09:08

Les 3/4 des colliers anti parasitaires vont être retirés du marché :

Articles de presse :
http://www.sudouest.fr/2012/04/17/chats ... 4-4696.php
http://www.anses.fr/Documents/PRES2012CPA07.pdf

Bon y parle pas des pipettes ni spray !!!
Image TINY mon Ange

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Colliers antiparasitaires

Message par Himano » 18 avr. 2012, 09:14

Les colliers n'ont jamais été fiables pour moi de toute façon donc je n'en ai jamais utilisé même sur mes chats. Les pipettes me suffisent.

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Re: Colliers antiparasitaires

Message par zaza » 18 avr. 2012, 09:21

Parce que vous croyez que les pipettes sont moins dangereuses,regardez les compositions !!

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: Colliers antiparasitaires

Message par Tiny » 18 avr. 2012, 09:40

zaza a écrit :Parce que vous croyez que les pipettes sont moins dangereuses,regardez les compositions !!
Mais ils ne parlent pas de dangerosité pour nos amis à quatre pattes mais pour les enfants !
C'est d'ailleurs ce qui me choquent, pourquoi des produits qui sont dangereux pour les enfants(notamment lors des manipulations) ont ils été autorisés pendant des années sur nos petits compagnons à longueur de journée ?
Image TINY mon Ange

ingrid
Puppy
Messages : 49
Enregistré le : 21 nov. 2011, 12:11

Re: Colliers antiparasitaires

Message par ingrid » 18 avr. 2012, 10:10

Ben moi je ne mets plus rien. Papouillage et c'est tout. Ca coûte une fortune ces trucs et ça ne les empêche pas d'attraper des tiques.

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Colliers antiparasitaires

Message par Himano » 18 avr. 2012, 10:30

Je vais essayer la nouvelle pipette Frontline qui devrait être sortie normalement. Ca "empêcherait" carrément les Tiques et puces de venir sur le chien, on verra si ça marche ou pas même si j'en doute un peu. Elles finissent par développer des résistances ces saletés :evil:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Colliers antiparasitaires

Message par Félinéa » 18 avr. 2012, 12:13

zaza a écrit :Parce que vous croyez que les pipettes sont moins dangereuses,regardez les compositions !!
La grosse différence entre collier et pipette, c'est que la pipette imprègne la peau, et qu'il suffit d'éviter de tripoter la zone d'application pendant quelques heures pour éviter d'être impregné aussi, alors que les colliers c'est une exposition constante des maitres ....

Et puis là les AMM qui ont été retirées le sont sur des molécules en particulier, qui il me semble ne sont pas dans les pipettes et sprays

C'est vrai que ça reste des produits toxiques de toute manière, sinon ça ne tuerait pas puces et tiques, mais quand on fait la balance risques / avantages, avec tous les problèmes que posent puces et tiques, perso je préfère en mettre quand même .... Par contre il est vrai que je n'en met pas aussi fréquement qu'indiqué sur les boites, et pas en hiver non plus.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Colliers antiparasitaires

Message par kirikou » 18 avr. 2012, 13:55

Félinéa a écrit :
zaza a écrit :Parce que vous croyez que les pipettes sont moins dangereuses,regardez les compositions !!
La grosse différence entre collier et pipette, c'est que la pipette imprègne la peau, et qu'il suffit d'éviter de tripoter la zone d'application pendant quelques heures pour éviter d'être impregné aussi, alors que les colliers c'est une exposition constante des maitres ....

Et puis là les AMM qui ont été retirées le sont sur des molécules en particulier, qui il me semble ne sont pas dans les pipettes et sprays

C'est vrai que ça reste des produits toxiques de toute manière, sinon ça ne tuerait pas puces et tiques, mais quand on fait la balance risques / avantages, avec tous les problèmes que posent puces et tiques, perso je préfère en mettre quand même .... Par contre il est vrai que je n'en met pas aussi fréquement qu'indiqué sur les boites, et pas en hiver non plus.
Tout pareil ,hivers rien du tout ,je viens de recommençer les pipettes...En tout je crois que j'en met pas plus de 5 par an...
ma passion...Image

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Colliers antiparasitaires

Message par Sheitan-Black » 18 avr. 2012, 16:27

tout comme Félinéa et Kirikou, je ne mets pas de pipettes à mes chiens entre fin octobre et mi- mars environ. Ensuite, c'est une pipette toute les 6 à 8 semaines. Mes loulous n'ont jamais attrapé de puces, et quand aux tiques, s'il m'arrive d'en trouver... elles sont à moitié mortes. Et puis un gros papouillage, ça fait toujours du bien !!!
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

ultim34
Compagnon fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2005, 17:59
Variété(s) à la maison : tervueren et groenendael
Localisation : du côté de montpellier où il fait tjs beau
Contact :

Re: Colliers antiparasitaires

Message par ultim34 » 18 avr. 2012, 17:18

Pareil que Féli pour mes chiens a la différence prés que je suis obligée de "complémenter" la cocker l'hiver. En effet elle est souvent au contact des puces par rapports aux clients de mon salon de toilettage (elle est souvent avec moi au salon) je suis obligée de la passée carrément sous comprimés pour les puces (comfortis) d'ailleurs très efficaces..... (agit en 4h pour un mois officiellement sur ma chienne ca a tenue presque deux mois)
lors des grosses saisons de puces(elle est plus sujette aux puces qu'aux tiques), je suis obligée de faire Advantix + Comfortis.... sinon je m'en sors pas ....

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: Colliers antiparasitaires

Message par Tiny » 18 avr. 2012, 17:44

Plus de colliers anti parasitaires non plus depuis longtemps (trop risqué pour une meute).... On vient d'acheter de nouvelles pipettes sans insecticide, aux extraits végétaux, on va essayer celles ci dans quelques temps mais pour le moment pas de puces en vue.
Image TINY mon Ange

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: Colliers antiparasitaires

Message par cajou » 18 avr. 2012, 17:54

j'avais entendu dire aussi qu'il fallait donner de l'ail au chien pour les tiques et les puces , est ce vrai ??
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Colliers antiparasitaires

Message par Laika 54 » 18 avr. 2012, 17:58

Nos 3 chiens portent un collier Scalibor,nous allons souvent dans le Sud et contre la
piqure du phlébotome qui transmet la léshmaniose *affraid* il parait que c'est le seul efficace,
- si vous avez une autre solution je suis preneuse
- pour les membres du forum qui sont du Sud comment faites vous :?:

ultim34
Compagnon fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2005, 17:59
Variété(s) à la maison : tervueren et groenendael
Localisation : du côté de montpellier où il fait tjs beau
Contact :

Re: Colliers antiparasitaires

Message par ultim34 » 18 avr. 2012, 18:03

Perso je suis de Beziers, donc andvantix + j'evite les zones d'eaux stagnantes ou sont souvent les moustiques, on évite de sortir a la tombée de la nuit..... et j'ai jamais eu aucun probleme.

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: Colliers antiparasitaires

Message par rock » 18 avr. 2012, 21:26

Même si je suis très réticente à tous ces produits qui je pense sont toxiques au long court:j'utilise collier et pipettes;en alternance ,en ce moment collier scalibor ce qui ne m'empêche pas de trouver des tiques très régulièrement(l est vrai que nous sommes dans une région très infestée)le cairn a d'ailleurs fait une pyro il y a 15 jours.
Merci pour cette info

Répondre