age maximum pour male

Répondre
furax
Puppy
Messages : 19
Enregistré le : 22 août 2011, 13:43

age maximum pour male

Message par furax » 02 juin 2012, 20:23

salut
une question je me demandais si y avait un age maxi pour que un male soit utilise pour une saillie?,

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: age maximum pour male

Message par Félinéa » 02 juin 2012, 21:32

Au niveau paperasse il n'y a pas d'âge maximum.
Au niveau santé du moment que le chien est en forme et peu saillir sans soucis et sans trop s'épuiser (et reste fertile aussi) , ça ne pose pas de problème particulier non plus. Après à partir du moment où ça devient trop fatiguant pour l'étalon et quand la qualité de la semence diminue clairement (portées très petites) il vaut mieux être raisonnable et le mettre à la retraite ...
Il s'agit d'un chien de quel âge ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

furax
Puppy
Messages : 19
Enregistré le : 22 août 2011, 13:43

Re: age maximum pour male

Message par furax » 02 juin 2012, 22:42

un chien de 11ans
il a jamais reproduit
en fait jaimerais me garder un de ces chiots juste pour avoir sa descendance il est pas lof
mais c'est juste pour mon plaisir personnelle de garder un chiot de mon gros car on sais pas ce qui peut arriver il est en bonne sante mais men voudrais de pas avoir un bebe le jour ou le papy sera plus la

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: age maximum pour male

Message par Kerprigent » 02 juin 2012, 23:03

ben tu n'auras jamais une copie de ton chien .... pour ton plaisir perso ok, mais le reste des chiots non lof ??? tu en fais quoi ??
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

furax
Puppy
Messages : 19
Enregistré le : 22 août 2011, 13:43

Re: age maximum pour male

Message par furax » 03 juin 2012, 00:46

je pensais les donner en pensant des annonces

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: age maximum pour male

Message par Félinéa » 03 juin 2012, 00:56

Et voilà comment on rempli les refuges .... :roll:
Parce que même si on fait très attention à placer les chiots, tu n'a aucune garantie de comment sont réellement les gens, déjà que nous éleveurs on se plante parfois en beauté alors que les gens ont pourtant une certaine démarche de recherche, mais sur des chiots qu'on donne ou vend à bas prix, une bonne partie sont très rapidement refourgués en refuge !!!!
J'ajoute aussi que même si le chiot est donné on se doit de respecter exactement les mêmes conditions légales que pour un éleveur, à savoir : visite vétérinaire avec certificat de bonne santé, identification des chiots (puce ou tatouage), certificat de cession avec bien toutes les mentions légales, etc ...

D'autre part comme souligné par Kerprigent, ton chien tu l'aime, il est gentil, génial, et tout ce que tu veux, mais ce n'est pas pour autant que tu aura un chiot lui ressemblant, et ce d'autant plus alors que tu ne sais rien de ses origines, que ce sera probablement aussi le cas de la chienne à qui il serait marié, donc tu n'aura aucune garantie de "résultat" tant sur le caractère que sur sa morphologie ... ou sa santé !!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: age maximum pour male

Message par Sheitan-Black » 03 juin 2012, 13:55

:+1: avec Félinéa

AVIS TRÈS PERSO

C'est un sentiment très humain que de vouloir un fils ou une fille de son chien, parce qu'on l'aime tellement que l'on pense retrouver dans sa descendance tout ce qui le fait lui. Mais, chaque individu est tellement différent de l'autre qu'encore faut-il être prêt à accepter les différences.

De plus, as-tu réfléchi aux conditions dans lesquelles sera élevée la portée ? La future maman est-elle exempte de tare physique ou caractérielle ? Il ne faut pas oublier qu'une grande partie des qualités et des défauts de ton futur chien va dépendre de l'environnement dans lequel il aura vécu et ce dès sa conception.

Chaque chien qui entre dans notre vie est une nouvelle aventure qui commence, toujours différente de la précédente.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: age maximum pour male

Message par Bargara » 03 juin 2012, 19:14

:+1: avec Félinéa et Sheitan-Black

En dehors du clonage, ton rêve me semble impossible.
Et il met les chiots en danger.

Chaque chien est exceptionnel, tu trouveras un chien ou une chienne et ce sera une nouvelle histoire d'amour. ;) Une nouvelle: nouvau caractère, nouveau physique, nouvelle relation, etc, etc. :D

Avatar du membre
sancho 972
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 29 avr. 2009, 05:08
Variété(s) à la maison : tervuren
Localisation : MARTINIQUE

Re: age maximum pour male

Message par sancho 972 » 04 juin 2012, 01:43

idem !!!!!!un chien une relation unique que tu ne retrouveras avec aucun autre!
cela dit ,je peux comprendre ta motivation ...même si je ne partage pas. :wink:
l'ignorance et l'envie engendre convoitise et haine...juste un peu d'amour efface tout cela!

Répondre