Boule dure suite à morsure de tique

Répondre
Avatar du membre
Gabriel
Renard futé
Messages : 507
Enregistré le : 12 mars 2007, 19:53
Variété(s) à la maison : 1 Groenendael... BBG/T/L de plus???? mmm......
Localisation : Poznan, Pologne

Boule dure suite à morsure de tique

Message par Gabriel » 20 août 2012, 13:16

Mi-juillet lors d’un court séjour dans le sud de l’Irlande, Breizh s’est retrouvé piqué par une tique que nous n’avons trouvé que quelques jours plus tard quand nous l’avons récupéré d’un voyage expo. Nous avions pu l’ôter en entier.
Nous avons désinfecté et vérifié pendant plusieurs jours la zone piquée, aucun signe de rougeur, de gonflement, abces, etc.

Hier mon copain a constaté une petite boule dure sous la peau à l’endroit où il a été piqué.

Breizh n'a aucun signe de fatigue, il a une forme éblouissante et son appétit ces derniers jours est énorme.

A votre avis, devrais-je l’emmener en consultation veto ? Est-ce que ce n’est qu’une réaction à peut-être un corps étranger qui est resté dedans ?

Si cette petite boule de quelques millimètres s’était montrée autre part que là où il a été mordu, je ne me serais probablement pas du tout inquiété, mais comme c’est à l’emplacement même… mon copain ne sait pas trop quoi en penser non plus. Il n’y a aucun rougeur, inflammation etc, c’est juste une boule dure de quelques mm sous la peau, qui à la palpation n'est absolument pas douloureuse (mon copain a voulu verifier que ce n'était pas une poche de pus donc il n'y a pas été mollo et pourtant Breizh n'a pas réagi).

Merci pour vos conseils.
la page Revloch consacrée à Revloch Breizh du Phoenix
http://www.freewebs.com/revloch/breizhspage.htm

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Boule dure suite à morsure de tique

Message par Félinéa » 20 août 2012, 14:01

C'est déjà arrivé à Sasca, en général ça se résorbe rapidement, par contre ce qui m'étonne dans ton cas, c'est que sur Sasca ça a toujours été dans les jours qui ont suivi la piqure, là c'est quand même plus d'un mois après, ça me semble loin pour être directement en rapport !
Passe peut-etre un coup de fil à ton véto pour savoir ce qu'il en pense et s'il préférerais le voir ou pas ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Gabriel
Renard futé
Messages : 507
Enregistré le : 12 mars 2007, 19:53
Variété(s) à la maison : 1 Groenendael... BBG/T/L de plus???? mmm......
Localisation : Poznan, Pologne

Re: Boule dure suite à morsure de tique

Message par Gabriel » 20 août 2012, 14:07

Oui ça fait long post morsure, n'est-ce pas??
Il n'y avait rien la premiere semaine à part la trace de la morsure et pourtant on est sur que c'est le meme endroit ou alors c'est une grosse coincidence?
Je devrais peut-etre appeler en effet... (dire qu'on était là-bas lundi dernier :roll:)
la page Revloch consacrée à Revloch Breizh du Phoenix
http://www.freewebs.com/revloch/breizhspage.htm

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Boule dure suite à morsure de tique

Message par Félinéa » 20 août 2012, 14:53

Peut-etre une coincidence, peut etre une autre tique ayant piqué au meme endroit, ou peut etre une petite infection sous cutanée suite à l'entrée de microbes, difficile à dire en effet ..
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Gabriel
Renard futé
Messages : 507
Enregistré le : 12 mars 2007, 19:53
Variété(s) à la maison : 1 Groenendael... BBG/T/L de plus???? mmm......
Localisation : Poznan, Pologne

Re: Boule dure suite à morsure de tique

Message par Gabriel » 20 août 2012, 18:17

J'ai appelé, elle m'a dit que sans examen elle ne peut pas dire, donc on y va demain soir...
la page Revloch consacrée à Revloch Breizh du Phoenix
http://www.freewebs.com/revloch/breizhspage.htm

Répondre