certifect attention danger !

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: certifect attention danger !

Message par hippie » 31 déc. 2012, 20:19

Dommage, merci bayka.
Du coup est ce que certains dentre vous ont mis des colliers?
Je pense quon va vraiment asse a cette solution que je ne voulais pas envisager avant... seuls les idiots me chamget pas davis :/
Audrey

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: certifect attention danger !

Message par Noushka » 31 déc. 2012, 22:45

hippie a écrit :Dommage, merci bayka.
Du coup est ce que certains dentre vous ont mis des colliers?
Je pense quon va vraiment asse a cette solution que je ne voulais pas envisager avant... seuls les idiots me chamget pas davis :/
Ben alors, déjà trop forcé sur le champagne ? :mrgreen:
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: certifect attention danger !

Message par Himano » 31 déc. 2012, 23:32

L'anti puce par injection existe mais seulement pour nos amis les chats, dommage qu'il n'ait pas encore été inventé pour nos toutous :)

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: certifect attention danger !

Message par hippie » 01 janv. 2013, 02:52

Mdr noushka, non j'ecris depuis mon telephone portable et je galere mdr
Audrey

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: certifect attention danger !

Message par Félinéa » 02 janv. 2013, 09:30

Les colliers sont une très bonne solution, par contre pas de baignade avec, à la fois pour la protection des organismes aquatiques et pour préserver la durée de vie du collier !
Attention en cas de plusieurs chiens aussi, si l'un machouille celui de l'autre c'est dangereux !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Mirtille54
Chiot fou
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2012, 09:00
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Re: certifect attention danger !

Message par Mirtille54 » 04 janv. 2013, 17:24

J'ai trouvé sur zooplus un sceau de granulé à l'ail. Je viens de commencer le traitement il y a à peine une semaine. C'est naturel donc déjà c'est positif, après j'espère que c'est efficace !

Avatar du membre
MarieNo
Compagnon fidèle
Messages : 214
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:12
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve
Localisation : près des rives de l'Adour dans les Landes

Re: certifect attention danger !

Message par MarieNo » 12 mars 2013, 20:13

Moi aussi , j'ai eu le même problème que toi avec Figaro.
c'était la 3ème fois que je lui mettais cette pipette et je n'avais rien remarqué d'anormal mais cette fois, l'horreur!!
Le chien titubait , les yeux eteints enfin bref la totale avec la peur de le perdre.
Arrivés chez le véto , il a tout vomi ce qu'il avait mangé la veille...
Diagnostic : intoxication et quand j'ai parlé de la pipette mise la veille pour le véto pas de doute c'était bien la pipette en cause.
Malgré 2 injections d'antidot à l'amytrase et 2 bains consécutifs,traitement pour éliminer ce produit du foie pendant 10 jours, interdiction de mettre quelque produit que ce soit pendant 40 jours , je trouve encore des tiques mortes dans sa fourrure.
Le chien est resté patraque plus de 15 jours.
Maintenant, j'attend l'avis du véto pour savoir comment envisager de le traiter contre ces bestioles :sauteur:
Un berger belge un jour ...un berger belge toujours!!

Mirtille54
Chiot fou
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2012, 09:00
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Re: certifect attention danger !

Message par Mirtille54 » 01 mai 2013, 19:39

Compte rendu des granules à l'ail : ça marche pas ! :(
Résultat j'ai remit du frontline car Diablo et Tsuki étaiente criblés de tiques. Ils en ont moin mais y en a quand même. C'est beaucoup moin éficace que ce fameux certifect (une dose = plus une seule Tiques ni Puces durant 6 mois :shock: mais ça attaque le Chiens aussi donc bon ...).
Cerise sur le gateau, Diablo fait une mauvaise réaction aux morsures de Tiques : il a de grosses crouttes sur tout le corps :?

Je ne sais plus quoi faire ...

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: certifect attention danger !

Message par DANEY Françoise » 02 mai 2013, 06:12

Dans un 1er temps il serait peut être bon de ne plus balader votre chien dans les bois où dans les herbes hautes c'est souvent là qu'ils les attrapent
En plus il faut que les pelouses chez vous soient toujours bien rases
Les tiques logent en principe sur les herbes hautes et lorsque le chien passe elles plongent sur lui,l'abondance d'oiseaux fait aussi qu'il y a pas mal de tiques car elles logent sur eux et ils en sont vecteurs
Attention aussi aux bains trop répétés en ce moment il y a une recrudescence de Leptospiroses... surtout dans votre région qui est bien connue pour avoir ce genre de maladie
En faisant baigner souvent votre chien vous faîtes disparaître d'une part la vitamine B qu'il contient ainsi que ses qualités protectrices naturelles qui lui permettent de lutter contre les agressions diverses
Il ne faut pas oublier que nos bergers belges ne sont pas des chiens d'eau !!! et la nature n'aime pas trop être contrariée
Une prise de sang régulièrement serait sans nul doute nécessaire car outre la terrible PIROPLASMOSE il y a aussi la maladie de LYME du chien qui peut donner une anémie chronique et excessivement grave!
Avez vous essayé ADVANTIX ?
Je pense qu'une bonne étude conjointe avec votre Véto permettra de trouver la solution...car il y en a toujours une!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: certifect attention danger !

Message par jenny » 07 avr. 2016, 08:22

je refais monter le sujet car je ne sais plus quoi donner a cascada car elle est allergique au pipette advantik , et j'en passe, le cachet vibracto et nexgard elle m'a fait une perte appetit et vu les soucis qu'elle a eut d'ulcère je ne veux pas prendre de risque , mais je ne sais pas quoi lui donner bordel car on arrive periode ou les puces et tiques vont se magnifester
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: certifect attention danger !

Message par Himano » 07 avr. 2016, 22:56

Kolina avait expliqué qu'elle ajoutait de l'huile de lin aux croquettes de Mushu et ça fonctionnait plutôt bien. A voir sur Cascada

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: certifect attention danger !

Message par tervie » 08 avr. 2016, 08:28

Jusqu'à l'année dernière, je prenais Advantix pour mon BBT mais je lui ai trouvé quand même des tiques.
j'ai essayé ce mois-ci une nouvelle pipette : Effitix (tiques, puces, phlébotomes). Je n'en ai acheté qu'une pour voir si elle agissait bien sur les tiques.
Je pense essayer Vectra 3D mais il est plus cher. La durée contre le phlébotome est d'un mois alors que pour Effitix ou Advantix elle est de trois semaines.

Avatar du membre
MarieNo
Compagnon fidèle
Messages : 214
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:12
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve
Localisation : près des rives de l'Adour dans les Landes

Re: certifect attention danger !

Message par MarieNo » 08 avr. 2016, 11:00

Oui, moi aussi j'ai eu ce gros problème avec ce produit et Figaro et j'ai eu la peur de ma vie.
Il a fallu lui donner un anti dot 2 fois à 6 heures d'intervalle , le laver et l'interdiction absolue du véto d'utiliser ce produit.
Désormais , j'utilise les cachets nexgard, il est vacciné contre la pyro et en plus je lui met un spray à base de plante pour éloigner ces sales bestioles . Figaro est aussi une tête à tiques.
Oui, moi aussi j'avais mis un post à ce sujet l'année dernière ou même avant .
Un berger belge un jour ...un berger belge toujours!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: certifect attention danger !

Message par Félinéa » 08 avr. 2016, 14:20

tervie a écrit :Jusqu'à l'année dernière, je prenais Advantix pour mon BBT mais je lui ai trouvé quand même des tiques.
C'est normal, la majeure partie de ces produits sont des insecticides, pas des répulsifs, c'est à dire que ça ne l'empeche pas de venir sur l'animal, mais la tique ou la puce meurt si elle se nourrit.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: certifect attention danger !

Message par tervie » 08 avr. 2016, 16:28

Les tiques étaient fixées et vivantes alors que cela n'était jamais arrivé les années précédentes.
Je pourrai faire la comparaison avec Effitix d'ici peu puisque les tiques sont déjà là.

Répondre