Carcinome

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: Carcinome

Message par jenny » 19 oct. 2013, 21:55

Elle sera rester égale à elle même je suis sur ou elle est elle ne souffre plus même si on ne voyait pas en tout cas je n'ose imaginer votre peine immense et ce combat très dur que vous avez vécu Gros bisous et belle preuve amour que vous lui avez fait :cry: :cry:
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: Carcinome

Message par jenny » 19 oct. 2013, 21:55

Elle sera rester égale à elle même je suis sur ou elle est elle ne souffre plus même si on ne voyait pas en tout cas je n'ose imaginer votre peine immense et ce combat très dur que vous avez vécu Gros bisous et belle preuve amour que vous lui avez fait :cry: :cry:
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Carcinome

Message par Myriam » 19 oct. 2013, 22:01

Merci à tous.
Svan : ce n'était pas vraiment une décision, juste une preuve de respect ultime. Toute l'arrière main était totalement paralysée, inerte, elle ne faisait plus ses besoins... Il était hors de question de la la garder "encore un peu" pour nous et de la voir se souiller et s'avilir.
Jenny : je sais combien tu te bats aussi de ton côté avec Thaïthaï, on les aime tant nos bestioles.
Rachel : j'ai dû rater la mauvaise nouvelle, pardon,toutes mes pensées vous accompagnent également
Myriam

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: Carcinome

Message par kolina » 19 oct. 2013, 22:20

J'ai la gorge nouée Myriam, les yeux embués. Je pense fort à vous. Bon voyage Coffie la battante. c'est un magnifique geste d'amour que vous avez eu de la libérer afin qu'elle parte dignement et calmement. On a la chance de pouvoir les aider et d'être à leur côté jusqu'à leur dernier souffle. Vous avez pensé à Coffie avant votre douleur de la voir partir. Courage. RIP Coffie "la battante jusqu'au bout". Bises de réconfort pour vous Myriam et votre famille.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Carcinome

Message par Myriam » 19 oct. 2013, 22:48

Merci Corinne *coeur*
Myriam

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Carcinome

Message par ryane » 20 oct. 2013, 07:11

Bon courage à vous.C'est tellement dur!

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Carcinome

Message par bridjetalaska » 20 oct. 2013, 08:35

Courage .... Ce se sont toujours des moments durs à vivre même si on s'y attend ....Il faut garder cette image d'elle quand on voit la dernière photo: tellement belle et combative ! :(

Avatar du membre
RACHEL
Renard futé
Messages : 506
Enregistré le : 07 avr. 2006, 21:43

Re: Carcinome

Message par RACHEL » 20 oct. 2013, 12:17

Non Myriam, tu n'as rien raté, je n'en ai pas parlé sur le forum, juste quelques personnes du forum le savaient! encore bon courage, je suis de tout coeur avec toi

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Carcinome

Message par Félinéa » 20 oct. 2013, 22:31

:calin: On pense bien fort à toi
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
tekissoux
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 21 juil. 2013, 23:27
Variété(s) à la maison : Chien, chats, furet, cheval

Re: Carcinome

Message par tekissoux » 24 oct. 2013, 13:20

Quelle belle dernière photo, on y voit une chienne heureuse de vivre, quel rage de vaincre, on n'y voit pas un chien malade *coeur* . Bravo pour ce si bel acte d'amour que vous lui avez offert, comme vous dîtes, il faut ranger tout égoïsme et penser au bien-être de cet animal qu'on aime temps et qu'on voudrait garder pour toujours, alors si vous avez eu du courage, bravo et courage encore pour la suite.
"[...] L'art est la sublimation de la technique par l'amour."

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Carcinome

Message par Bayka » 24 oct. 2013, 13:43

Plein de courage à toi :cry: Il est clair qu'elle se sera battue jusqu'au bout comme une lionne, Une sacrée chienne qu'elle semblait être à travers tous tes récits. RIP Jolie Coffee

Avatar du membre
Hellie
Renard futé
Messages : 892
Enregistré le : 28 août 2012, 17:02
Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
Localisation : 74, Haute-Savoie

Re: Carcinome

Message par Hellie » 01 nov. 2013, 18:55

:cry: :cry: :cry:
Image

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Carcinome

Message par Myriam » 02 nov. 2013, 09:27

Voilà déjà deux semaines que Coffie nous a quittés. La vie s'est organisée sans elle, chacun trouve une autre place. Mais..... vous me croirez si je vous dis que la maison semble vide ?
Je n'aurais pas cru qu'elle prenait autant de place, je me disais que la présence de ses trois compères nous permettrait de supporter mais j'avoue, les larmes coulent régulièrement.
Elle qui avait tant envie de vivre, j'espère que là où elle est, elle ne nous en veut pas trop d'avoir abréger sa vie.
Pfff c'est malin, je mouille mon clavier là :cry:
Myriam

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Carcinome

Message par Sheitan-Black » 02 nov. 2013, 12:45

Vous avez pris la bonne décision ! Même si c'est facile à dire, ne vous laissez pas envahir par la culpabilité ! Je rajouterai qu'il est impossible qu'elle vous en veuille... vous avez tellement fait pour elle.

Je crois que Coffie, tout comme vous, n'auriez pas supporté la déchéance et la dégénérescence que la maladie aurait apporté.

La douleur s'estompe avec le temps. La nostalgie et les souvenirs prennent sa place. Il y a une phrase que j'aime me répéter dans ces moments si durs c'est : "Il faut laisser au temps au temps".

Bon courage ! :calin:
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Carcinome

Message par Myriam » 02 nov. 2013, 13:20

Je sais qu'on a pris la bonne décision, je ne m'en sens pas coupable, j'espère seulement sincèrement que Coffie l'a compris avant de partir. Parce que je ne suis pas certaine de croire dans un au-delà...

On ne l'oubliera jamais, c'est certain et tous les proprios de chiens ont un jour partagé cette douleur, hélas. D'autres projets se mettent en place et j'espère vous annoncer bientôt des nouvelles réjouissantes.
Merci à tous de votre présence, vous n'imaginez pas comme vos petits mots font du bien !
Myriam

Répondre