Des nouvelles de couky après sa (ses) toxoplasmose.

Répondre
Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Des nouvelles de couky après sa (ses) toxoplasmose.

Message par Moïra » 24 févr. 2013, 15:59

En decembre j'ai cru qu'il avait un nouveau rechuter dans sa toxoplasmose, il ne faisait pas assez de défense immunitaires donc il l'avait faite 2 fois 2 années de suite. il avait un nouveau des difficultés a respirer de temps en temps et toussait a chaque fois qui buvait, j'ai pas attendu pris rendez vous chez la cardiologue avant, jai lui ai fait faire une prise de sang.
Finalement couky est ENFIN immunisé contre la toxoplasmose!! :banane5:
Mais il fallait voir pourquoi il avait des difficultés à respirer,... donc radios pulmonaire=>rien d anormal, on a donc du lui faire une endoscopie pour voir ses voies respiratoires.

Résultats : Motion paradoxale des Aryténoïdes (suite à la toxoplasmose) : la cardiologue m'a expliqué que quand couky boit, son le clapait ne se ferme pas, en plus de ça ses cordes vocales reste tout le temps ouvertes qu'il inspire ou expire.
Normalement quand on boit le clapet se ferme pour ne pas laisser passer l'eau, si ce n'est pas le cas, les cordes vocales font barrages vu qu'elles devraient être fermées car quand on boit on inspire pas de l'aire)

Donc couky ne peu plus boire n'importe où, toujours de l'eau propre (changer plusieurs fois par jour son eau) pour evité que des bactéries n'entrent dans ses poumons sinon il risquerait une pneumonie. et en plus je dois mettre son bac d'eau en hauteur, il l'était dejà mais il faut que je le mette encore plus haut pour qu'il boive sur la pointe des pattes! pour éviter les fausses routes. Pour le moment on ne doit pas opérer vu que son clapet ne se ferme pas que quand il boit quand il mange ça se ferme, elle m'a dit qu'arriver à ses 9-10ans il faudra probablement l’opérer car ça pourrait poser plus de problèmes.

Donc les conséquences de sa toxoplasmoses sont: des motions paradoxale des arytoïdes + une cicatrice cardique qu'on a découvert l année dernière! :evil:
cette maladie est une vraie saloperie! il est guérit mais "souffrira" toute sa vie de ses conséquences!!!
J'espère que tout ça ne lui raccourcira pas trop sa vie! car il en a bavé en 2 ans!

Merci beaucoup de m'avoir lu!
MoÏra

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Des nouvelles de couky après sa (ses) toxoplasmose.

Message par Félinéa » 24 févr. 2013, 16:16

Ben dis ! Enfin déjà s'il est maintenant immunisé c'est bien, maintenant croisons les doigts pour la suite !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Des nouvelles de couky après sa (ses) toxoplasmose.

Message par Sheitan-Black » 25 févr. 2013, 15:16

Message par Félinéa » Dim Fév 24, 2013 4:16 pm
Ben dis ! Enfin déjà s'il est maintenant immunisé c'est bien, maintenant croisons les doigts pour la suite !
:+1:

Caresses à Couky
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Des nouvelles de couky après sa (ses) toxoplasmose.

Message par Bargara » 26 févr. 2013, 20:05

C'est super qu'il soit immunisé! :D
Mais effectivement, les conséquences sont lourdes :|

J'espère que tout ira bien. Câlin à Couky

Avatar du membre
Hellie
Renard futé
Messages : 892
Enregistré le : 28 août 2012, 17:02
Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
Localisation : 74, Haute-Savoie

Re: Des nouvelles de couky après sa (ses) toxoplasmose.

Message par Hellie » 27 févr. 2013, 19:24

Pauvre toutou! Je ne pensais pas que la toxoplasmose puisse faire cela. :( Je sais que le chien peut en mourir mais de telles conséquences alors qu'il en a été "guéri", c'est hallucinant.
Image

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: Des nouvelles de couky après sa (ses) toxoplasmose.

Message par kolina » 02 mars 2013, 22:01

Moïra a écrit :....
Donc couky ne peu plus boire n'importe où, toujours de l'eau propre (changer plusieurs fois par jour son eau) pour evité que des bactéries n'entrent dans ses poumons sinon il risquerait une pneumonie. et en plus je dois mettre son bac d'eau en hauteur, il l'était dejà mais il faut que je le mette encore plus haut pour qu'il boive sur la pointe des pattes! pour éviter les fausses routes. Pour le moment on ne doit pas opérer vu que son clapet ne se ferme pas que quand il boit quand il mange ça se ferme, elle m'a dit qu'arriver à ses 9-10ans il faudra probablement l’opérer car ça pourrait poser plus de problèmes. ...
Oh mince, je ne connaissais pas cette pathologie. ça ne doit pas être évident de gérer le fait qu'il ne doive pas boire n'importe où. ça limite les lieux de promenades (aux abords d'un ruisseau par exemple).

Il n'y a pas pas possibilité de l'opérer avant ?
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: Des nouvelles de couky après sa (ses) toxoplasmose.

Message par Moïra » 09 mars 2013, 17:27

la cardiologue me dit qu'il ne vaut mieux pas l'opérer maintenant ça pourrait faire pire.
On a du l'anesthésie pour l'endoscopie, la cardiologue m'a dit qu'il était toujours aussi stresser, il haletait comme s'il était réveillé, trop nerveux pour l'opération!
je voulais lui détartrer les dents car il avait un peu de tartre sur ses canines pourtant je lui brossais régulièrement les dents et mon vétérinaire m'a dit que vu qu'il n'avait pas beaucoup de tartre, qu'il ne préférait pas car beaucoup trop nerveux, il pourrait faire des complications il avait aussi peur à cause de sa cicatrise cardiaque...

Quand je le promène j'ai tout le temps de l'eau avec moi, si je le lache, je le surveille attentivement et si je le vois vouloir boire je lui dit NON! et je lui donne a boire tout en tenant son bol, c'est vrai qu'il y a beaucoup de contraintes, je trouve que c'est pire quand il est dans le jardin, il y a toujours des flaques d'eau et la je ne peux pas le surveiller tout le temps dans le jardin car mon jardin est quand même grand...
MoÏra

Répondre