Grève des vétérinaires le 6 novembre

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: Grève des vétérinaires le 6 novembre

Message par Milkakaouette » 31 oct. 2013, 13:52

Je l'ai raté à 2 mn près!!! Je suis deg!
vive le replay!
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: Grève des vétérinaires le 6 novembre

Message par virginie » 31 oct. 2013, 19:16

signé

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: Grève des vétérinaires le 6 novembre

Message par jenny » 31 oct. 2013, 20:08

ils ont dis quoi a la une a propos de ca? j'ai pas vu snif
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Grève des vétérinaires le 6 novembre

Message par Félinéa » 31 oct. 2013, 20:32

Ba en gros la même chose que sur les articles cités :lol: Après j'ai trouvé que c'était un peu trop axé sur le rural à mon goût, alors que tout le monde est concerné, mais bon dans l'ensemble c'est déjà bien qu'ils en parlent déjà !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

gene22
Renard futé
Messages : 526
Enregistré le : 03 août 2009, 15:14
Localisation : Bretagne Nord

Re: Grève des vétérinaires le 6 novembre

Message par gene22 » 31 oct. 2013, 22:38

Vous pouvez le revoir en replay ici :

http://www.wat.tv/video/vetos-en-colere ... eyxv_.html

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: Grève des vétérinaires le 6 novembre

Message par kolina » 31 oct. 2013, 23:45

Hello,
C'est clair que je vais signer cette pétition, même si je vis en Suisse (parfois il m'est arrivé d'aller chez le vétérinaire en France avec Haska).

Je trouve bien pratique de quitter la consultation vétérinaire avec les médicaments pour le traitement, et la dose exacte du traitement. Pas de gaspillage ainsi, et pas besoin de retourner en pharmacie pour éliminer proprement les surnuméraires.

En Suisse, j'espère que ça ne donnera pas des idées aux pharmaciens pour ce qui est de vendre les produits vétérinaires et enlever ceci à nos vétos. A Genève, nous avons une pharmacie, qui vend et revendique sur la vitrine, les médicaments vétérinaires.

Quand je vivais à Zürich, certains médicaments étaient transmis directement par le médecin. Quand on est malade, c'est fort pratique, car déjà suivant son état, aller consulter son médecin, c'est pénible mais si encore il faut courir à la pharmacie pour les médicaments. Mais là, les pharmaciens ont fait pression et je crois savoir, que ce n'est plus possible.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Grève des vétérinaires le 6 novembre

Message par Félinéa » 01 nov. 2013, 13:51

C'est clair que les lobbyings pharmaceutiques sont très puissants, ils en ont justement parlé au journal de la santé hier (on peut voir en replay sur leur site pendant une semaine), par contre rien sur les médicaments vétérinaires, je suis curieuse de voir s'ils vont aborder le sujet
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Grève des vétérinaires le 6 novembre

Message par DANEY Françoise » 02 nov. 2013, 04:05

maylis a écrit :C'est vrai que l'interdire est sans intérêt pour chacun.
Je me permet juste de rebondir sur ton message Féli. Pour ma part, les soins de Ténor étant carrément hors de prix chez les vétos, je suis vraiment très contente de pouvoir m'approvisionner chez les pharmaciens et pouvoir prendre des génériques.
Idem
Un exemple pour le CLAVASEPTIN ( antibiotique à la mode) chez le véto c'est hors de prix..en générique chez le pharmacien la moitié moins cher et il y en a plus ce qui permet d'avoir de quoi intervenir si les mêmes symptômes surviennent exemple pour une gastro....
De plus maintenant les vétos inscrivent sur leur ordonnance " a ne pas renouveller" ce qui oblige à reveniret éventuellement payer une consultation
Pour une urgence en général les vétos font des piqures retard ce qui permet d'attendre 2 jours au moins pour commencer le traitement
Le chiffre d'affaire des vétos est énormement " gonflé" avec la vente des médicaments...d'où pas de doute que les pharmaciens râlent!!!
Dans le cas de chronicité l'achat en pharmacie est certainement plus interessant pour les Propriétaires
Certains médicaments peuvent dorénavant être achetés via le net ou la parapharmacie dans les supers marchés ce qui met en colère les pharmaciens...et sans aucun doute veulent-ils récupérer par ce biais ce qu'ils perdent d'un autre côté
C'est encore une histoire d'argent tout cela ....et on se moque pas mal de ce que l'on peut penser désirer...ou payer!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Grève des vétérinaires le 6 novembre

Message par Myriam » 02 nov. 2013, 13:35

Heuuuu...J'ai signé la pétition par solidarité et parce que je suis bien contente de pouvoir compter sur mon véto H24 !
Mais quand même, il faut signaler que le projet actuel concerne juste des antibiotiques de dernière génération (céphalosporines C3 et C4) et ... quinolones de mémoire, qui ont une importance CRITIQUE dans la lutte contre les antibio-résistances HUMAINES ; donc des produits qui normalement ne sont donnés qu'en dernier ressort. Et si certains vétos n'avaient pas joué au con en balançant par exemple du Cobactan à toutes les sauces (le bazzoka pour tuer la fourmi mais en équine tellement plus simple car pas de délai pour repartir en compet, pas de risque avec les injections de pénicilline etc...), peut-être que le gouvernement n'aurait pas sorti ça.
Alors oui, il y a un risque pour qu'un fois que ce principe de découplage soit agréé, la liste des médicaments s'allonge par décret du jour au lendemain. Et oui ce serait catastrophique car les vétos font majoritairement leur marge sur les médocs donc les tarifs des soins augmenteraient prodigieusement, les jeunes vétos auraient bien plus de mal à trouver du boulot etc...
Mais là tout de suite, on est quand même dans une problématique de santé humaine publique et ça serait mal de ne pas l'oublier.

Et si vous voulez des exemples de prix de médocs: le prévicox 227 mg en boite de 30 cmés, c'était 76 € chez mon véto, 55 € en pharmacie sur le net. Il a refusé de me faire une ordonnance renouvelable mais a accepté en grommelant de me le faire à ce prix là.
Pour Solo : sans meloxicam (Metacam), il ne pourrait quasi plus se déplacer. Le véto ma vendu une fois un flacon 39 € pour 15j de traitement.... Je me procure la forme humaine du médicament : une boite de 1' cmés (28 j de traitement pour Solo), c'est 6,56 €...... Alors certes, les vétos subissent aussi les prix des labos qui se foutent royalement de nos tronches dès qu'il y a un logo avec une tête de chien/chat/cheval sur la boîte. Mais merde, ras la casquette d'être des pompes à fric!
Myriam

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: Grève des vétérinaires le 6 novembre

Message par virginie » 02 nov. 2013, 15:29

Waouh abusé !!
J'ai signé aussi à la clinique
Vermifuge au véto 18 euros
Sur internet 6 euros
Pour deux cachets....
Mais bon, il a pris le temps pour répondre à mes questions alors...

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Grève des vétérinaires le 6 novembre

Message par DANEY Françoise » 02 nov. 2013, 16:57

Fais comme moi VIRGINIE j'achète le MILBEMAX via le net .c'est énormément moins cher ...et livré à domicile!
Mon véto ne le fait plus il en vend un autre encore plus cher
Moi avec ma troupe c'est déjà cher mais si j'achète chez le véto c'est tout simplement la ruine!!!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: Grève des vétérinaires le 6 novembre

Message par virginie » 02 nov. 2013, 18:23

La dernière fois il en avait, la prochaine fois je passe par internet :wink:

Répondre