Chaleur

Répondre
Avatar du membre
julieh54
Compagnon fidèle
Messages : 225
Enregistré le : 06 mai 2013, 21:30
Localisation : lorraine

Chaleur

Message par julieh54 » 09 janv. 2014, 23:21

Indra va avoir 10 mois le 24 et n'a toujours eu aucune chaleur.

N'ayant jamais eu de chienne entière je ne sais absolument pas comment cela se passe ( sa copine Rott qui à 3 semaines de plus, les a eu le mois dernier, je pensais que les bergers étaient plus précoces du coup )

Est-elle e retard? En moyenne, à quel âge les chaleurs arrivent-elles chez vos femelles ? A quelle fréquence?

Peut-on réellement établir une moyenne ou cela varie énormément selon les femelles.

Merci d'avance pour vos réponses .

Lorka
Chiot fou
Messages : 67
Enregistré le : 20 sept. 2013, 14:43

Re: Chaleur

Message par Lorka » 10 janv. 2014, 02:48

La mienne a eu ses premières chaleurs à 10 mois. Certaine font déjà à 7-8 mois voir plus tôt je pense. Mais ça arrive aussi que ce soit vers 12-13 mois. Après ça dépend beaucoup de la race, du gabarit etc. Mais à un mois près faut pas se tracasser de trop non plus je pense.

Mais quand ma malinois(e) a eu ses chaleurs, j'en connaissais une au club où sa malinois les avaient eu vers 8 mois. Deux mois d'écart, donc tu vois. ^^

Avatar du membre
Amélie
Renard futé
Messages : 676
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:17
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vierzon (18) France
Contact :

Re: Chaleur

Message par Amélie » 10 janv. 2014, 07:00

Killeen a eu ses premières châleurs à ... 18 mois et Houston qui a 16 mois ne les a toujours pas eu...
S'agissant de mes premières chiennes, j'ai demandé l'avis de plusieurs véto pour savoir si c'est normal, ils m'ont dit que ce n'était pas encore trop inquiétant.
Parfois les premières chaleurs peuvent passer inaperçues aussi, mais tu peux quand même t'en rendre compte par la taille de la vulve je crois.
Killeen a eu ses 2ème châleurs 9 mois après et elles se sont terminées par une infection :? je ne sais pas si cela peut-être lié au fait qu'elle les ai eu tardivement (problème hormonal ?)

En tous cas, à 10 mois, rien d'inquiétant :wink:

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Chaleur

Message par bridjetalaska » 10 janv. 2014, 07:06

C'est vraiment variable : j'ai eu une chienne qui a eu ses 1ères chaleurs à 26 mois !!!!....et ensuite tous les 6 mois sans problème et pas de soucis hormonaux !

Guérande , la laekenoise , a eu ses dernières chaleurs il y a presque 1 an :twisted: et j'attend depuis cet été les suivantes car je dois la faire saillir ! :wink:

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Chaleur

Message par Bayka » 10 janv. 2014, 07:56

Chez moi aussi, les chaleurs sont tardives : 1eres d'Hapril à 21 mois, sa fille a 22 mois et on attend toujours...

pedipalpe
Puppy
Messages : 11
Enregistré le : 27 déc. 2013, 19:47

Re: Chaleur

Message par pedipalpe » 10 janv. 2014, 09:05

Mon Ausralienne de 15 mois vient de nous faire ses premières chaleurs visibles. Mais elle avait déjà du en avoir, sa vulve était bien développée.

Un veto m'avait dit que les chiennes très dépendantes de leur maitresse (la dominante du troupeau donc), "cachent" leurs chaleurs. Car dans les meutes, seule la matriarche peut reproduire.
Mais à mesure que les chiennes grandissent, elles prennent du caractère et elles expriment mieux leurs chaleurs.

Bon, je ne sais pas si c'est un vérité...

Avatar du membre
julieh54
Compagnon fidèle
Messages : 225
Enregistré le : 06 mai 2013, 21:30
Localisation : lorraine

Re: Chaleur

Message par julieh54 » 10 janv. 2014, 12:50

Merci pour vos réponses cela me rassure, et effectivement aucune moyenne ne peut être établit :shock: .

On balade souvent avec un copain boubou entier , je pense que si elle avait été discrète lui aurait quand même senti :p .

On va guetter ça alors, mais c'est vrai que plus tard elle les aura mieux se sera pour moi :p .

Avatar du membre
Amélie
Renard futé
Messages : 676
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:17
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vierzon (18) France
Contact :

Re: Chaleur

Message par Amélie » 10 janv. 2014, 17:43

Ca me rassure aussi, moi qui pensait que mes filles étaient un peu extrême à ce niveau là !

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Chaleur

Message par Himano » 10 janv. 2014, 21:29

pedipalpe a écrit :Mon Ausralienne de 15 mois vient de nous faire ses premières chaleurs visibles. Mais elle avait déjà du en avoir, sa vulve était bien développée.

Un veto m'avait dit que les chiennes très dépendantes de leur maitresse (la dominante du troupeau donc), "cachent" leurs chaleurs. Car dans les meutes, seule la matriarche peut reproduire.
Mais à mesure que les chiennes grandissent, elles prennent du caractère et elles expriment mieux leurs chaleurs.

Bon, je ne sais pas si c'est un vérité...
C'est le cas dans les meutes de loups oui mais je ne sais pas si on peut transposer le loup avec le chien, ce sont deux espèces différentes.

pedipalpe
Puppy
Messages : 11
Enregistré le : 27 déc. 2013, 19:47

Re: Chaleur

Message par pedipalpe » 10 janv. 2014, 21:36

Oui, pour ça que je pense qu'on ne peut pas en faire une généralité..

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Chaleur

Message par COCO » 11 janv. 2014, 19:59

mes chiennes ont en général leur chaleurs pour leur 1 an !!! sauf une certaine RE. Friska, qui s'est déclenchée à..................... 27 mois !!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Chaleur

Message par Félinéa » 11 janv. 2014, 21:30

Himano a écrit :
pedipalpe a écrit :Un veto m'avait dit que les chiennes très dépendantes de leur maitresse (la dominante du troupeau donc), "cachent" leurs chaleurs. Car dans les meutes, seule la matriarche peut reproduire.
Mais à mesure que les chiennes grandissent, elles prennent du caractère et elles expriment mieux leurs chaleurs.

Bon, je ne sais pas si c'est un vérité...
C'est le cas dans les meutes de loups oui mais je ne sais pas si on peut transposer le loup avec le chien, ce sont deux espèces différentes.
Deux espèces certes, mais beaucoup de points communs.
Effectivement certaines chiennes soumises vont espacer leurs chaleurs et les faire plus discrètement que des dominantes, c'est surtout flagrant quand on a plusieurs chiennes. Mais je pense que c'est plus lié aux relations entre chiens qu'aux relations avec le maitre, l'influence hormonale est plutot intra-espèce, je doute fort qu'il y ai une influence inter-espèce assez forte pour modifier les chaleurs, les cycles reproductifs sont trop différents.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Florian
Compagnon fidèle
Messages : 384
Enregistré le : 25 oct. 2013, 14:01
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vougy 74130
Contact :

Re: Chaleur

Message par Florian » 12 janv. 2014, 11:55

Pour notre chienne Fitness ,sa premiere chaleur c'est passée a 10 mois et des poussieres :)
Puis tout les six mois sauf une fois ou ca été décalé d' environ 12 jours.
Par contre , la notre fait des hurlements plustot "sourds"pas enormement fort le matin tot(entre 5h et 8 h du matin environ) et rarement mais ca arrive aussi le soir(entre 20h et 22h environ du moins sur ses derniere chaleurs donc juste avant la saillie)
et cela pendant 3 jours pendant son ovulation.
En quelque sorte elle "appel le mâle" si on peu dire.
En faite elle est très calme ,elle hurle , attend et écoute extremement attentivement en regardant en général au loin puis se recommence plus tard que se soit debout ou couchée. :)
Alors voila c'est vrai que si jamais cela arrive il ne faudra pas s'inquiter.
(pour l'instant j'ai l'impression que c'est plutot rare)
Mais sinon par rapport a son age et aux vus des experiences et bien effectivement pas de quoi s'en faire :D

Avatar du membre
julieh54
Compagnon fidèle
Messages : 225
Enregistré le : 06 mai 2013, 21:30
Localisation : lorraine

Re: Chaleur

Message par julieh54 » 12 janv. 2014, 23:12

Merci beaucoup pour les infos :), comme on a tendance a dire que les molosses sont moins précoces, je me posais donc la question vis à vis de la copine rott :D .

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: Chaleur

Message par jenny » 06 juil. 2016, 02:11

Et bien lindy up ne les a toujours pas faite et sa soeur oui
un berger belge un jour un berger belge toujours

Répondre