la serie continu ....bronco pneumonie lier fausse route

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

la serie continu ....bronco pneumonie lier fausse route

Message par jenny » 10 févr. 2015, 20:41

eh bien je ne voulais pas en parler car j'ai vraiment l'impression de cumuler les merdes...

il y a presque maintenant un mois Abyss je l'amène au veto car raclait de la gorge , et là la veto qui l'osculte lui palpe ventre elle pleure (bon comme miss chouine pour rien a chaque fois) nous avons reappuyer apres et là pas pleurer rien elle me dis tracheïte de là on lui file un traitement de metacam la traché tres enflé (sur 3 j) et un medoc pour 7 j puis ca ne passe pas je rappel la véto pas là et moi avec les enfants dur les rdv on decide de prolonger le traitement de une sem et que si ca ne passe pas le rdv etait fixer le 3 fevrier , là ne passant pas bon abyss pa de faiblesse rien mange bien ... pas de fievre mais puait a fond de la gueule

là le 3 fevrier je prend une grosse claque et j'avoue avoir meme eut envie de tout arreter les chiens car mon coeur deguste , ma passion aussi car mes filles sont comme mes enfants et j'ai horreur qu'il leur arrive un truc , là le veto qui a trouver pour thaï me dis tenez là et en mettant sa main torax il me dis non mais toucher et là *affraid* :evil: :cry: je sent une ronflerie torax a fond , de là radio direct et putain le truc tombe ... il me montre la radio et m'explique là vous voyez ca dois etre noir comme ca et là c'est blanc tout infecter et puis poumons droit une partie là vous voyez ca saffaisse il y a du avoir une fausse route qui est infecter ellle a du pu tout autour de la plevre, je pense bronco pneumonie lié fausse route mais rien est sur , elle a les poumons tres atteinds , il me dis je ne vous cache pas que je suis dsl mais encore un cas grave elle peux mourrir si nous trouvons pas le traitement ,nous allons devoir faire un lavement poumons puis culture et voir qu'elle est la bacterie et mettre en place le bon traitement mais je vous donne ce que je pense et en 3 j il faut amelioration de toux , votre chienne insuffisance respiratoire...., et moi là qui cogite cogite cogite je lui dis mais c'est la toux de chenil ? et cascada? et comment faire? de là il me dis non car le traitement qu'elle a eut aurait du ameliorer les symptomes hors pas le cas donc on passe à un autre traitement , donc je ne vous cache pas que durant les 3 jours qui ont suivie fu très dur mais bon ma bybyss ne toussait quasi plus donc au tel le vto me dis bon signe on continu mais depuis hier elle recommencais a tousser et cracher donc comme je devait faire une radio le 20 mais que moi je voulais voir avant je l'ai amener avec moi pour l'echo de cascada.

et puis re oscultation , là fievre et meme chose ca ronfle a fond ... radio :( et là me dis bon on a une legere amelioration en haut (il me montre) donc traitement fonctionne mais ca va etre tres long il va devoir etre patient . et la fievre est bon signe car c'est signe que le corps se defend et lui ca ne l'inquiete pas donc a suivre mais comme j'en ai mare des problèmes ... saturation j'ai peur de la perdre ma bybyss et je me vois pas ne plus l'avoir apres thai qui est partie le 13 juillet :( :cry:
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: la serie continu ....bronco pneumonie lier fausse route

Message par Sheitan-Black » 11 févr. 2015, 07:53

Du fait de la légère amélioration, je pense qu'il y a un espoir de guérison. Courage ! :calin:
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

baptiste
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 13 nov. 2014, 15:48

Re: la serie continu ....bronco pneumonie lier fausse route

Message par baptiste » 11 févr. 2015, 13:58

Bonjour,
Courage à toi, c'est jamais facile quand nos petites bêtes sont malades.

En association avec ce que prescrit ton véto tu peut essayer le PERUBORE, c'est à base d'huile essentielle donc sans danger et j'ai déjà eu pas mal de bon résultats sur des patho type pneumonie (j'ai jamais testé sur des chiens mais sur d'autres mammifères ça marche).

Par contre c'est en inhalation donc a voir sur comment l'administrer. Ça coute pas bien cher et c'est un bon complément aux antibios (et c'est naturel donc sans risque)

Avatar du membre
MarieNo
Compagnon fidèle
Messages : 214
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:12
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve
Localisation : près des rives de l'Adour dans les Landes

Re: la serie continu ....bronco pneumonie lier fausse route

Message par MarieNo » 15 févr. 2015, 13:20

Courage, j'espère de tout cœur que ton véto va trouver le bon traitement.
Un berger belge un jour ...un berger belge toujours!!

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: la serie continu ....bronco pneumonie lier fausse route

Message par jenny » 16 févr. 2015, 10:05

et bien vendredi état deterioré , hausse de température, molle , baisse appetit , veto d'urgence de là une piqure cortisone qui allais agir sur fievre car etait a 40° et aerosole a faire 2 fois par jour dans la vary , ca lui fait du bien ca la degage bien mais toujours pas top, mange pas beaucoup, mollle donc demain matin une programmation lavage alveolaire :( et j'espere que tout va bien se passer

c'est dur de la voir comme ca :cry:
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: la serie continu ....bronco pneumonie lier fausse route

Message par Myriam » 16 févr. 2015, 12:24

ho merde, décidément :cry:
Myriam

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: la serie continu ....bronco pneumonie lier fausse route

Message par Félinéa » 16 févr. 2015, 16:29

Merde, on croise les doigts tiens nous au courant ! :calin:
baptiste a écrit :c'est à base d'huile essentielle donc sans danger
Attention les huiles essentielles peuvent etre très dangereuses si mal utilisées, ce n'est pas parce que ça vient de la nature que c'est anodin ! D'ailleurs les plus violents poisons sont aussi des substances naturelles ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: la serie continu ....bronco pneumonie lier fausse route

Message par COCO » 16 févr. 2015, 17:39

courage Bybyss, faut que tu te remettes rapidement !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Florian
Compagnon fidèle
Messages : 384
Enregistré le : 25 oct. 2013, 14:01
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vougy 74130
Contact :

Re: la serie continu ....bronco pneumonie lier fausse route

Message par Florian » 17 févr. 2015, 09:46

J'espère de tout cœur que ca va aller.
Pleins de courage ...
Je croise les doigts très fort pour qu'elle guérisse vite !

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: la serie continu ....bronco pneumonie lier fausse route

Message par jenny » 17 févr. 2015, 10:47

Ça y est déposés et on aura résultat fin semain et analyse voir si médoc est bon et écarter si tumeur aussi enfin cellule cancérigène pfff j'ai peur :'( j'ai tel savoir si était réveiller mais il avait pas encore fait et je la récupère début après m
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
laloutre
Compagnon fidèle
Messages : 216
Enregistré le : 12 juin 2014, 22:43
Variété(s) à la maison : 2 croisés et 1 tervu
Localisation : Haute-Normandie

Re: la serie continu ....bronco pneumonie lier fausse route

Message par laloutre » 17 févr. 2015, 12:49

Bon courage Jenny.
Pour les huiles essentielles, je confirme ce n'est pas anodin du tout chez le chien, il ne faut pas les utiliser sans avis d'un vétérinaire.

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: la serie continu ....bronco pneumonie lier fausse route

Message par jenny » 17 févr. 2015, 14:49

je l'ai recuperer !! on verra fin sem elle une radio et j'espere qu'on aura le resultats qui sont monter sur paris et vu le cout ...
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: la serie continu ....bronco pneumonie lier fausse route

Message par Myriam » 17 févr. 2015, 18:37

Elle va comment ?
Myriam

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: la serie continu ....bronco pneumonie lier fausse route

Message par Sheitan-Black » 17 févr. 2015, 19:38

J'espère qu'Abyss va se remettre... Courage Jenny ! Je pense fort à toi. :calin:
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: la serie continu ....bronco pneumonie lier fausse route

Message par jenny » 17 févr. 2015, 20:55

comme avant molle elle toussse mange pas bref vivement qu'on sache car je me torture l'esprit a fond... bon ce soir qu'elle mange pas ca n'est pas grave j'ai donner son medoc et son aerosol qui est au huile essentiel pour info mais prescrit par le veto ca lui fait du bien , vendredi elle dois passer une radio , et normalement on a les resultats , on va voir si le medoc qu'elle a est efficace et voir aussi a ecarter tout soupcon de cellule cancerogene .... car ca peux etre une tumeur aussi on va voir et ma fois que faire ... si ce n'est qu'esperer qu'elle s'en sorte ! ma bybyss chienne super exiter , vif qui ne tiens pas en place dans la maison là coucher a dormir dormir, on dois la pousser pour aller faire pipi et quand elle respire je prend peur je la leve et tente de la faire tousser , elle a lair avoir mal car quand elle respire elle tire sur le souffle et fait rrrrrrmmm fin voilà pour nouvelle :cry:
un berger belge un jour un berger belge toujours

Répondre