Sheïtan : Crise d'épilepsie ou AVC ?

Répondre
Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Sheïtan : Crise d'épilepsie ou AVC ?

Message par Sheitan-Black » 11 mars 2015, 20:53

Dimanche 1er mars, après une altercation avec Eiyanna, Sheïtan est tombée en état de choc et a été prises de violentes convulsions qui ont durées environ 5 minutes.

Dès qu'elle a repris conscience, retrouvé un certain calme, j'appelle mon véto qui me dit de la laisser se reposer le plus au calme possible et de surveiller la venue d'une nouvelle crise qui heureusement n'a pas eu lieu.

Le lundi soir, je la lui ramène car elle tremblotait de tout son corps, clignait en permanence des yeux et titubait.Il a diagnostiqué une crise d'épilepsie due au choc émotionnel, alors que moi je pensais à un AVC. Il lui a fait une piqûre de Valium pour éviter une 2ème crise. Le mardi soir, elle avait toujours ses symptômes, alors il m'a donné un traitement homéopathique contre l'épilepsie.

Hier soir, voyant que son état général se dégrade, je la lui ramène. Je lui explique qu'elle a perdu énormément de repères. Elle ne reconnaît plus son environnement, n'interagit que très faiblement avec nous ou le reste de la meute, fait ses besoins à la maison, sursaute au moindre bruit. Elle est souvent perdue et reste plantée sans bouger au milieu d'une pièce, ou alors, tourne et vire pendant de longues minutes. Elle est parfois agitée de spasmes et de tremblements, perd l'équilibre (qu'elle arrive de moins en moins à rétablir). Elle ne reconnaît plus que la gamelle d'eau et les croquettes.

Il lui fait un contrôle des réflexes qui s'avèrent très amoindris. Sa vision est très faible (elle n'a pratiquement pas réagit à la menace). Elle a aussi perdu beaucoup d'audition. Quant son équilibre, il est de plus en plus précaire.

On vient d'entamer un traitement de 10 jours pour essayer d'activer l'oxygénation de ce qui reste encore de vivant dans son cerveau. Mais ni mon véto ni moi sommes sommes très optimistes... Je ne veux pas "d'acharnement thérapeutique" et en même temps, je ne peux me résoudre à une décision ultime...

J'essaie de me raisonner en mettant mes sentiments de côté, et je me dis que ce n'est pas une vie pour elle, ni pour moi. Je ne peux penser à elle ou la voir sans que les larmes me montent aux yeux. Je suis effondrée, anéantie.

Elle, si vivante, si présente, ressemble à une coquille vide. Elle est là physiquement, mais il n'y a plus rien à l'intérieur. C'est comme si son âme l'avait déjà quittée.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Sheïtan : Crise d'épilepsie ou AVC ?

Message par Myriam » 11 mars 2015, 23:05

Ho mon dieu, de tout coeur avec toi. Je n'imagine que trop bien ta détresse.

Ta décision sera la bonne de toute façon. Je viens de passer par là : essayer de raisonner est assez vain, on est beaucoup trop impliquée emotionellement. Par contre, il y a juste un moment où la décision est évidente, tellement que ce n'en est plus une en réalité. Je n'y croyais pas quand on me le disait mais si en fait.
Alors profite à fond de ces jours avec Sheitan. Essaye de ne pas te torturer avec ce qui pourrait se passer.

Tendres pensées pour toi
Myriam

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Sheïtan : Crise d'épilepsie ou AVC ?

Message par Félinéa » 11 mars 2015, 23:54

Merde, on est de tout coeur avec toi.
Je rejoins Myriam, profite de ta louloute.

Sinon je parlerais plus de "crise épileptiforme" que d'épilepsie, il y a certes beaucoup de symptomes qui collent, mais ces crises peuvent avoir des origines tellement variées qu'en général on parle d'épilepsie seulement une fois que tout le reste a été éliminé. Là vu la situation et en l'absence de crises avant on peut supposer qu'il s'agit en effet d'une conséquence de l'altercation.
Elle a quoi comme traitement oxygénant, du candilat ? (c'est le seul que je connais dans cette catégorie :oops: ) Sinon peut-etre tester des médocs pour chiens qui sont un peu séniles ? Ce n'est certes pas son cas, mais quand je vois les miracles que ça fait chez certains vieux chiens ça vaut peut-etre le coup de tenter ? (Sasca divaguait totalement avant de prendre du Sénilife, il commençait même à me faire peur quand il avait ses "absences", et depuis ça va nettement mieux)
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: Sheïtan : Crise d'épilepsie ou AVC ?

Message par virginie » 12 mars 2015, 06:29

de tout cœur avec toi :calin:

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Sheïtan : Crise d'épilepsie ou AVC ?

Message par Bayka » 12 mars 2015, 08:34

Merde... De tout cœur avec vous les filles :( pauvre mamie, comme déjà dit : ta décision sera la bonne car cela deviendra évident pour toi.

Plein de courage à toi :bisou1:

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Sheïtan : Crise d'épilepsie ou AVC ?

Message par bridjetalaska » 12 mars 2015, 08:45

Douloureux moment ...on a presque tous connu déjà cela ....et c'est toujours difficile !

C'est toi qui la connait le mieux et qui saura quand le moment venu sera là ... :cry:

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Sheïtan : Crise d'épilepsie ou AVC ?

Message par Kerprigent » 12 mars 2015, 09:01

Oh la la, je ne m'attendais pas à ce genre de post et une dégradation aussi importante, pas évident du tout ....
tu sauras le moment venu .... :(
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: Sheïtan : Crise d'épilepsie ou AVC ?

Message par jenny » 12 mars 2015, 11:11

OH NON :cry: profite de ta fille tu l'a connais mieux que personne gros bisous
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Sheïtan : Crise d'épilepsie ou AVC ?

Message par alawa la louve » 12 mars 2015, 18:51

Je n'avais pas vu :| c'est toujours triste :cry:

Avatar du membre
garonne
Compagnon fidèle
Messages : 329
Enregistré le : 09 oct. 2008, 20:56
Localisation : Villeneuve Tolosane (31)
Contact :

Re: Sheïtan : Crise d'épilepsie ou AVC ?

Message par garonne » 12 mars 2015, 19:52

:(
De tout coeur avec toi... Je vis la même chose en ce moment...
Image

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Sheïtan : Crise d'épilepsie ou AVC ?

Message par COCO » 12 mars 2015, 20:10

les symptômes ressemblent à ceux du syndrome vestibulaire (fréquents à partir de 12 ; 13 ans)
perte d'équilibre, nystagmus, nausées (pas toujours) tendance à tourner en rond.................
mon véto préfère traiter au départ avec de la cortisone; le pb pouvant venir d'un vaisseau bouché, ou d'un saignement au contraire ! (le candilat risquant d'augmenter les saignements !!!)

Maverick, Plume, Just a Gigolo, Bramble ont été atteints entre 12 et 14 ans (Retiens la Nuit a fait une crise la semaine dernière, 10 mn sans aucune séquelle) .................. ils ont fait plusieurs crises (2 en général en 2 à 5 ans) et ont récupéré entre 2 jours et 3 semaines !
seule Bramble a du être endormie suite à la 3ème crise, 3 semaines avant ses 17 ans !!!!!

du calme, aider dans les repères (le chien a tendance à tourner dans un seul sens) mettre la gamelle à portée................



je te souhaite le meilleur pour ta louloute *coeur*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: Sheïtan : Crise d'épilepsie ou AVC ?

Message par jenny » 16 mars 2015, 13:32

comment va sheïtan?
un berger belge un jour un berger belge toujours

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Re: Sheïtan : Crise d'épilepsie ou AVC ?

Message par blackwolf » 16 mars 2015, 17:42

Les symptômes que tu décris me font plus penser, comme le dit Coco, à un pb vestibulaire qu'à une crise d’épilepsie. Les yeux qui tressautent sans cesse sont assez caractéristiques et se rencontrent comme premiers symptômes des suites d'un AVC. Je ne me contenterai pas d'un diag d'épilepsie....

Répondre