Botulisme - toxine botulique

Répondre
Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 23 avr. 2015, 22:27

De la Patience j'en ai de moins en moins Jini ça me tarde trop qu'elle se lève et de l'énergie j'en ai plus elle m'a épuisée mais c'est pas grave je me battrai toujours pour qu'elle aille mieux

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 25 avr. 2015, 01:09

les news du vendredi
elle marche enfin dans l'eau elle ne bougeait pas l'arriere comme Jancko mais elle s'est decidée aujourd'hui enfin!!!!
Quand on la met debout elle commence a bien tenir sauf qu'elle veut marcher donc elle tombe. Je pense que d'ici peu elle va se lever seule. A la maison je la laisse faire je la pose par terre et elle me suit en se tortillant mais quand elle a un appuis elle se met assise. C'est le bonheur total de voir ses progrès. Comme chaque semaine elle est étonnante de volonté elle joue toujours autant. Ils vont lui continuer l'electrostimulation et physio en plus donc beaucoup d'heures de travail, de plus elle n'a quasiment plus de douleur A la clinique tous les soirs ils les mettaient tous les 2 dehors dans une cours ils jouaient ensemble puis sieste l'un contre l'autre.
Petite anecdote en rentrant j'ai été faire l'essence et a la station en face de moi il y avait une voiture garée avec 2 personnes dehors et bien elle a grogné et a aboyé, elle devient une vraie gardienne :mrgreen:

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par COCO » 25 avr. 2015, 13:20

supers nouvelles :D :D :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par cris » 25 avr. 2015, 14:31

Séance ostéopathe,l'électrostimulation, c'est ce que Cybelle a eu hier au niveau du genou qui était " pas droit" et des ligaments en mauvais état .

Elle a remis une vertèbre cervicale , une dorsale vers le sacrum et prévois de la physio pour son dos et une épaule.

Ma chienne que je n'arrive pas à faire coucher c'est littéralement laissée faire aprés 10 mn de massage et bien évidemment les friandises sous le nez!!!!

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 26 avr. 2015, 00:06

Quel âge a Cybelle? Tu as vu pour de la Physio?
Les chiots ont vu l'hostéo 15 jours après la maladie et elle a remis a Bébé Joy aussi une vertèbre cervicale ça fait parfois des miracles ces séances là.
Ce soir je l'ai lavée et sur le lit elle arrive a s'assoir. Elle ne tient plus en place elle me suit partout :sauteur:

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par cris » 26 avr. 2015, 07:18

Cybelle rentre dans sa 8 ème année.

Elle a beaucoup joué à la balle donc des courses avec démarrage sec et réception brut et dans ces cas le train arrière en prend un coup !!

Nos Belges ne sont pas des canins mou !!!!

Suite à boiteries et changement de comportement, j'ai décidé de consulter un ostéo.

Je vois que les progrès arrivent chez toi, tu es bien récompensé de ton travail.Félicitation

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 26 avr. 2015, 16:07

Oui ne te fais pas de souci pour moi dans l'état légumineux ou elle était, il y a d'énormes progrès donc pour toi ça va aller vite aussi avec l'électro ça a déjà fait des miracles et 8 ans ce n'est pas vieux pour nos tornades.

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par jenny » 26 avr. 2015, 16:37

Super nouvelles !! Elle viens de loin
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Bargara » 28 avr. 2015, 09:44

Ghosty One a écrit :(...)
Ce soir je l'ai lavée et sur le lit elle arrive a s'assoir. Elle ne tient plus en place elle me suit partout :sauteur:
Bonnes nouvelles, ça fait plaisir! :sauteur:
Encore du courage et de la patience.

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 28 avr. 2015, 19:26

samedi j'ai compris que la miss se sauve de son matelas pour faire ses besoins dans mon couloir du coup je lui pose une alèse par terre et elle fait couchée. Dimanche soir elle m'a fait plaisir elle s'est assise et a forcée sur les cuisses et s'est levée sur les genoux pour faire pipi. Autant vous dire que je suis sacrément fière d'elle. J'ai téléphoné a la clinique aujourd'hui pour dire que je ne monte pas mercredi vu quelle la récupère jeudi et elle était en plein balnéo (presque jalouse :) ) Elle marche de mieux en mieux m'a dit l'assistante véto. Donc des nouvelles jeudi.

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 09 mai 2015, 11:19

Alors les nouvelles ne sont pas super bonne. Je n'étais pas la ce weekend donc c'est un ami qui a amené Joy a la clinique lundi matin, je n'ai pas vu le véto, jeudi je bossais tard donc pareil je n'ai pas été a la clinique, sauf que le véto a expliqué a mon ami que la chienne était malade qu'elle avait fait de la fièvre surement du au fait qu'on l'ait laissé courir dans le jardin (abruti elle ne court pas déjà et elle ne va pas dans le jardin!!!) ou qu'elle avait du attrapé des tiques quand ce soit disant jardin donc cette semaine il se sont rendu compte que les urines étaient foncées du coup échographie et test pour savoir si elle n'a pas une infection urinaire et radio par ce que la chienne a parfois comme des glaires mais en fait je suis furax avec tout ce que j'ai pu lire comme thèse sur la maladie ça fait parti des symptômes et eux se rendent compte de ça au bout de 7 semaines qu'ils l'ont. De plus ils devaient la tondre tous les 15 jours pour lui faire la physio pour que les patchs accrochent sur la peau et ça fait plus qu'un mois qu'ils ne l'ont pas fait je peux presque la brosser et ils lui font en plus du laser, chose qui ne me gène pas mais j'ai l'impression qu'on me prend un peu pour une idiote je vous dis meme pas la facture de cette semaine avec tout ça. Ma chienne malade et on ne me tient meme pas au courant, ils lui ont meme fait le test de la pyro par ce qu'ils ne savaient pas si elle était traitée :evil: je suis furax depuis hier que je l'ai récupéré ils ne sont pas fichu de tenir un journal de ce qu'il se passe ils savent qu'elle n'a que la primo vaccination et qu'elle est traitée pour les puces et tiques bin a croire que non et surtout elle est squelettique elle a perdu 1 kg en 15 jours elle est a 6,8 kg alors qu'elle suivait a nouveau son frère ça ne les choque pas de me rendre plus de la moitié de ses croquettes alors qu'en général il me rendre presque rien!!!
Bref j'ai appelé la clinique pour lui parlé mais il n'est pas là et lundi matin il n'aura pas le temps de me voir il opère et la 2 eme qui s'occupe d'elle rentre de congés. j'ai demandé a ce qu'il m'appelle impérativement dans a journée.
Sinon la demoiselle se lève toute seule hier elle était très fatiguée donc très calme et ce matin elle m'a suivi partout salle de bain cuisine elle a meme compris ou se trouvait la gamelle d'eau et y va toute seule, elle est propre et fait pipi dans le couloir elle se déplace très bien, les pattes avant sont arquées vers l'intérieur mais ça aussi c'est la maladie puisque Joker et Jancko l'avaient aussi mais c'est parti, une se pose bien a plat et l'autre sur la pointe. Par contre le laser sur l'arrière a fait des miracles les bouts des pattes deviennet de plus en plus souple mais le pied toujours a l'envers pour marcher ça me fait souci car les dessus de pied commencent a vraiment s'abimer. Je lui mets la meme crème pour les escarre dessus mais vu qu'elle marche elle ne la garde pas longtemps.
Le veto a dit a mon ami de la laisser jeudi que la clinique est fermée mais qu'il passera lui donner a manger mais vu qu'elle veut le bouffer a lui je pense qu'elle ne mangera pas et surtout j'ai pas envie de la savoir completement seule jeudi et encore amaigri vendredi soir.

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par alawa la louve » 09 mai 2015, 11:30

Ma pauvre que ce doit être "compliqué" pour toi :( Je ne sais rien dire...Je crois avoir compris que tu n'a pas le choix de clinique, rapport aux soins médicaux apportés...mais bon, vu le prix, les soins "annexes" tels que le bien mangé me semblent incontournables, c'est inadmissible....mais c'est comme pour les humains...c'est un milieu "hostile" ou souvent le "confort" des patients passe après le traitement...Du courage :|

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par jenny » 11 mai 2015, 10:07

:( quelle galère , comme je comprends la colère .... courage courage *coeur* *coeur* *coeur*
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 20 mai 2015, 23:44

Ce soir j'ai été voir bébé Joy les nouvelles sont plutôt bonne, elle s'est bien remise de son infection, on ne sait toujours pas ce qu'elle a eu mais le fait est qu'elle a bien repris des forces et son kilo perdu aussi ce weekend déjà elle petait le feu et ce soir n'en parlons pas ça fait du bien de la voir comme ça, le laser fait des miracle sur elle , elle s'assouplit de plus en plus elle commence a sauter partout, elle monte sur le lit toute seule. Nous avons décidé avec le veto de lui mettre des orthèses pour essayer de lui remettre les pieds dans le bon sens c'est un peu comme la dernière chance car elle a la souplesse mais a prit cette habitude et ne cherche pas a faire autrement et elle est de plus en plus abimée dessus. Il passe la commande demain et devrait les recevoir mardi. Je croise les doigts pour ça fonctionne car je ne peux plus payer la clinique et je veux faire une dernière chose pour qu'elle puisse marcher "normalement"
Donc a suivre la semaine prochaine

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par alawa la louve » 21 mai 2015, 21:30

ça va fonctionner :lol: il faut que ça fonctionne :D

Répondre