Botulisme - toxine botulique

Répondre
Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 26 févr. 2016, 11:31

un petite question a tous et toutes jusqu'a quel âge vous pensez que vos bergers grandissent car elle est forcement plus petite mais on commence a me dire qu'elle est grosse, chose que je ne veux absolument pas pour ses appuis et elle est déjà a 18 kg, son frère qui va bien a 21

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Noushka » 26 févr. 2016, 12:44

Jusqu'à 18 mois je dirais, donc elle a encore un peu de marge. 18 kg ça ne me semble pas lourd pour son âge, surtout si elle est musclée (et vu comme elle bouge, elle doit en avoir du muscle ^^ ). Elle fait combien au garrot ?
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 26 févr. 2016, 17:04

la demoiselle fait 58, sa maman 59,5 et le frère 62,5
Pour le poids je pense qu'elle va rester petite et tout en muscle vu qu'elle n'arrete jamais je ne la trouve moi perso pas trop grosse et je lui sens encore les côtes :D je ne veux surtout pas qu'elle ressemble a une table basse et surtout pas bon pour elle. Mais ta question m'a été utile Nouska, au moins je l'ai tracée au mur voir si elle prend encore et vu que je la pèse assez souvent au moins je verrai les changements. De part la maladie je ne sais pas encore son évolution physique malheureusement

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Noushka » 26 févr. 2016, 19:09

18 kg pour 58 cm, ça va, on est loin du surpoids ! :D Tu fais bien de surveiller pour ses articulations, après je pense qu'elle pourrait encore monter jusqu'à 20 kgs sans que ce soit trop, donc pas de raisons de s'inquiéter pour l'instant. Surtout en étant musclée, elle a de la marge. On oublie souvent que le muscle pèse plus lourd que la graisse. :)

Ce serait pas sa fourrure qui aurait trompé sur sa silhouette, pour que des personnes te fassent des remarques sur son poids ?
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Myriam » 26 févr. 2016, 21:20

Je te présente Joyce

Image

58 cm... 29kg800

Ta nénette n'est pas grosse, loin de là !
Myriam

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 26 févr. 2016, 22:09

Ghosty sur son poids de forme est a 21kg après la stérilisation elle est montée a 24 là oui une vraie grosse chienne, ma baleine ^^ j'ai réussi a la faire descendre a 23 et je la trouve encore grosse alors c'est vrai que leur fourrure est encore très épaisse ils attaquent a peine la mue mais le fait qu'on ne lui sente pas les côtes même en tatouillant c'est qu'il y a un souci :D
Joyce est magnifique ça fait pas gros du tout sur la photo meme si pour la meme taille il y a plus de 10 kg d'écart après il y a aussi une sacré différence de nonos entre les tervuer et les BAT. Je ne lui baisse pas ses rations repas encore j'attend de perdre ses côtes d'ici là j'ai le temps encore lol j'attend de voir si elle continue ou pas a grandir, c'est tout de même bizarre car elle fait toute petite a côté de sa mère alors qu'il n'y a qu'un cm et demi de différence.

Répondre